ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

contre tendance et retracement

par Link » 24 juil. 2020 10:37

Capture.PNG
Capture.PNG (15.78 Kio) Vu 381 fois
Bonjour à tous je fais suite à mon message posté dans la file du jour. J'ai recherché et lu des choses sur le forum mais je n'ai pas réellement trouvé la réponse à ma question. Je trade avec les points pivots et le rsi 14. J'ai sur mon écran un graphique est 100 ticks et en 5 minutes et je regarde les ut 15 et 30 minutes également pour me donner une vision plus large de la tendance.

Pour prendre position je vais chercher les retracements donc par exemple lorsque le prix est haussier et franchi un support, pivot... je vais revendre et chercher la réintégration du support. Je le fais uniquement si le support n'a pas encore été travaillé. En général je revends après 18 points sur le DAX, 25 points pour le Dow et 6 sur le CAC.

La difficultés que j'ai c'est qu'avec cette méthode (qui fonctionne très bien j'ai 85% de trades positifs) je vais acheter ou vendre TOUJOURS en contre tendance.

Par exemple la tendance est haussière, le prix franchi pour la 1ére fois une résistance et mon rsi 14 en 100 ticks est supérieur à 70 dans ce cas je vais revendre pour chercher le réintégration du support (merci Benoist pour cette méthode super bien expliquée dans ton livre).

Seulement voilà si la réintégration n'a pas lieu et comme la tendance est haussière le prix va continuer de monter me laissant dans une situation compliqué. en général je vais attendre que le prix rebondisse sur la prochaine résistance mais si cela n'arrive pas le prix va continuer à monter et là j'ai du mal à savoir si et quand je dois encaisser mes pertes.

par exemple aujourd'hui j'ai attendu que le prix franchisse le S1 H. comme le S1 J était très proche je suis passer à l'achat dans une tendance baissière sous le S1 J en attendant la réintégration de la S1 H. celle -ci n'a pas eu lieu et le prix est reparti à la baisse et depuis je ne sais pas si je dois encaissé ma perte ou attendre que le marché remonte... le rsi 14 sur les ut 15 et 30 minutes est en dessous de 25 c'est pourquoi je ne prends pas ma perte car je me dis que le marché va respirer et que le prix va remonter.

Je précise que je suis encore débutants en trading, je trade en paper trading depuis 3 mois et je compte passer en réel la semaine prochaine.

voilà merci à ceux qui prendrons le temps de lire et me répondre. tout vos conseils sont les bienvenus

Re: contre tendance et retracement

par trc4 » 24 juil. 2020 11:16

Si il y a des supports forts, il y a de bonnes chances pour qu'on vienne les chercher avant de repartir
Ici tu t'es peut etre précipité et il aurait été plus judicieux d'attendre le passage sous pivot M
D'autant plus quand le marché est fort comme ce matin il faut prendre rapidement ses gains et ne pas espérer un rebond du futur

Re: contre tendance et retracement

par Link » 24 juil. 2020 11:17

le rebond espéré sur le CAC est arrivé et je clôture mon trade avec une perte de 7 points. Je sauve les meubles... j'arrive pas à me décidé si j'ai eu de la chance ou si mon analyse du faite que les rsi 14 en 5 et 15 minutes était tellement bas que le prix allait forcément remonter pour faire respirer le marché...
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (3.88 Kio) Vu 372 fois

Re: contre tendance et retracement

par trc4 » 24 juil. 2020 11:18

Ça m'arrive souvent aussi, tu as peur de louper le rebond alors tu rentre tot, le prix chute et tu es comme un c*n, le stress s'accumule et tu sais plus trop quoi faire
Il vaut mieux attendre et louper une occasion que prendre un trade risqué, des occasions y'en aura 1000

Re: contre tendance et retracement

par Link » 24 juil. 2020 11:24

oui merci de ta réponse, le S1H est un support relativement important je voulais le tenter. je m'en sors pas trop mal pour finir... le prix à continuer de monter un peu j'aurais même pu sortir flat.... mais avec des si on deviendrait tous riche haha.

Re: contre tendance et retracement

par trc4 » 24 juil. 2020 11:25

Voici une entrée propre sur du 1min
20200724_112435.jpg

Re: contre tendance et retracement

par trc4 » 24 juil. 2020 11:26

Oui ahah les fameux "raah je le savais j'aurais du garder" mais bon si le prix avait chuté on dirait "ah ben niquel j'ai bien fait de couper" ;)

Re: contre tendance et retracement

par Link » 24 juil. 2020 13:39

Un grand merci trc4 pour ces conseils :)

Je suis également preneur de l'avis de Benoist, Jhin, Dark poul ou autre vétérans sur la stratégie que j'utilise et nottament le fait que je suis tj en contre tendance. Cela vous semble cohérent ou bien il aurait des chose à corriger ?

Re: contre tendance et retracement

par wxc789 » 24 juil. 2020 14:37

Le truc général mais fondamental c'est que tu fais du scalping qui est la méthode la plus difficile. J'ai mis beauuuucoup de temps à le comprendre. Le scalping c'est compliqué car tu prends peut de point du coup tu dois, ET avoir un taux de trade gagnant très élevé ET ne pas perdre tout tes gains sur un trade. Et c'est sur ce dernier point que ce concentre toute la difficulté car seule l'expérience des marché te dira si oui ou non tu peux prendre ce trade.

Et si tu lis bien ceci et que tu regardes une vidéo de Benoist en train de trader, tu verras qu'il ne prend pas certain trade alors qu'en théorie ça rentre dans sa méthode, tout ne s'explique pas, 30 ans de marché ça forme. L'expérience ;) .

Re: contre tendance et retracement

par Link » 24 juil. 2020 16:52

oui je vois bien on peut perdre des heures de travail en quelques minutes avec le scalping mais je trouve ça passionnant et paradoxalement moins stressant. J'aime avoir rapidement le résultat de mon trade et je stress quand je garde un trade pendant des heures. Mon taux de réussite est de 83% ce qui est pas trop mal pour un débutant mais quelques fois je ne peux m'empêcher de penser que j'ai de a chance comme ce matin avec le rebond du CAC. j'avais enlevé mon stop donc si le prix avait chuté je l'avais dans l'os... en même temps c'est rageant quand le prix vient taper ton stop et te faire perdre des heures de travail alors que tous les indicateurs disent que ça va rebondir...
Merci pour vos conseils en tout cas je suis plus assidument la file scalping du jour et j'apprends beaucoup

Re: contre tendance et retracement

par wxc789 » 24 juil. 2020 17:43

Je ne peux m'empêcher de sourire car c'est exactement ce que je me disais. Et malheureusement sur ce genre de point on est les seuls à pouvoir se convaincre, tout ce que disent les autres, tant que l'on ne l'a pas éprouvé soi-même, on en peut pas l'appliquer.

Ceci dit, je trouve que c'est important de le dire car quand on prend conscience d'une chose déjà entendue, cela à plus d'impact, on est plus susceptible de réfléchir dessus.

Sujets similaires
Retracement Fibonacci
par plscap » 02 oct. 2018 11:46 (4 Réponses)
rebond et retracement des piv4h vers 6h du matin
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 05 déc. 2020 14:46 (12 Réponses)
Comment tracer un retracement fibonacci ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 28 mars 2021 08:13 (5 Réponses)
contre tendance en scalping.
par sobear » 24 nov. 2016 13:32 (34 Réponses)
trader contre tendance malgré ....
par Zupa » 25 janv. 2019 11:10 (6 Réponses)
Trader à contre-tendance pour les débutants
par Florian » 01 sept. 2020 11:54 (6 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Virus contre bactérie
par Valérie » 09 févr. 2012 00:28 (5 Réponses)
Campagne nationale contre le fer ;!
par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 19:22 (2 Réponses)