ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Akox » 26 juil. 2020 12:32

@lasaumure Merci pour ta vision comme quoi c’est possible d’avoir encore moins de signaux que moi, je ne suis donc pas le seul… Oui c’est ce que j’aime mettre les proba de notre côté.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par wxc789 » 26 juil. 2020 13:53

Comme je l'ai dit le trading c'est dur tout se joue sur le mental, que se soit pour trader ou pour apprendre. Et ce dernier point nécessite des années. J'ai passé mon premier trade en 2012 et je trade sérieusement que depuis début 2019 (c'est là ou j'ai commencer à comprendre que c'était possible). On est mi-2020 et je ne pense pas passer en réel avant la fin de l'année ou mi-2021...

De grandes et puissantes phases de découragement nous balayent tous, il faut garder le cap. Devenir trader je suis persuadé que c'est possible mais seul les plus persévérant y parviennent.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Francis1 » 26 juil. 2020 14:33

wxc789 :top: :top:

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Mouffti » 26 juil. 2020 17:08

@Akox : :mercichinois:
Rien que d'en parler c'est travailler !
Bon dimanche.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par BERTEL » 26 juil. 2020 18:26

C'est vrai certains trouvent le trading ennuyeux, ce n'est pas une machine à sous où l'on a le résultat immédiatement.

Je compare souvent le trading à la pêche, on surveille un bouchon( une Bougie). Quand la configuration idéale est sur le point d'arriver( le bouchon fait de petits mouvement, le point pivot va arriver) on se place alors en situation de contrôle maxi. Au moment T (le bouchon coule, le point pivot est touché)) on entre en position selon les critères de notre set-up.

Pour que ça aille plus vite, et si on peut rester devant son PC, en tradant le 1 minutes et en scannant 15/20 paires on arrive à trouver souvent des paires à trader.

En 1 minute on ne vise généralement que 3 à 10 pips mais, comme tu les sais, le nombre de pips ne veut rien dire, c'est la valeur du pip qui compte.

Dernière chose, une alerte sonore avant le point pivot peut te prévenir.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Akox » 26 juil. 2020 18:40

@wxc789 Je suis hyper motivé et je ne relâche devant rien, j’ai bien compris qu’il ne faut pas compter le temps en trading du moins dans l’apprentissage. « Le trading est un marathon, pas une course » cette phrase je l’ai lu sur le forum il y a quelques mois et elle résume très bien ce que tu as dit.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Akox » 26 juil. 2020 18:41

@BERTEL Je pense que le trading peut être aussi divertissant intellectuellement en fait tout dépend de notre personnalité et de comment on voit la chose.

Jolie image :D :D c’est vrai que la pêche ressemble beaucoup au trading, le calme, cette maîtrise de soi en attendant une opportunité, si on est trop rapide le poisson s’échappe et si on est trop lent on perd une occasion de l’attraper.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Akox » 26 juil. 2020 18:43

En tout cas je pensais pas avoir autant de réponses et pouvoir discuter de plein de sujets avec vous en ouvrant cette file, c'est un plaisir :top: ;)

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par BERTEL » 27 juil. 2020 12:54

Anko
Tu as raison, le trading peut être divertissant, une activité motivant
J'ai 80 ans et suis à la retraite à Paris, pas de jardin ni terrasse, le rue pour se promener pas terrible.
Heureusement que j'ai découvert le trading qui occupe de façon agréable et motivante presque toutes mes journées.
Dans ce cas les profits sont secondaires, même si on ne crache pas dessus.
Si je perds, c'est le coût d'un loisir
Si je gagne ce sont de bons restos en famille.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Wooli » 27 juil. 2020 14:29

@wxc789 Bonjour, je suis curieux, sur quel plateforme es-tu pour pouvoir trader autant de temps en Démo ?
Je n'ai pas encore commencer à trader, mais j'ai lu que prt offrait que 2 semaines de démo et qu'on pouvait ensuite demander 2 semaines supplémentaires si on indiquait qu'on venait de andlil.
Merci à toi et je dois t'avouer que je suis impressionné par ta patience !

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par wxc789 » 27 juil. 2020 14:37

Je suis chez ActivTrades avec MétaTrader 5 (les deux sont largement suffisant pour mon niveau actuel :roll:)
Par je suis pas patient du tout, est c'est un gros problème dans mon trading. Par contre je suis persévérant (et parfois entêté ce qui est aussi un autre gros problème :oops: )

Par contre si tu ouvres un compte prt + ig et que tu abondes ton compte tu as la démo avec. Tu dois toutefois passer un nombre minimum d'ordre (en réel obviously) par mois pour qu'elle te soit offerte (je ne sais plus combien) sinon c'est 30 €/mois.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par PHAN » 28 juil. 2020 17:37

Bonjour Akox


Avant d'afficher le titre des livres que j'ai lus.

Je ne connais pas ton niveau en Bourse. car tu dis débuter.

quelles sont les connaissances et ou les approches que tu connais?
as tu traité tous les indicateurs techniques?

je n'ai pas envie de te communiquer des livres qui vont être hors sujet avec ton niveau et ton profil. parce qu'il y a des livres où il faut un certain bagage technique ou en avoir lu d'autres pour les lire facilement.


Stéphane

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Akox » 29 juil. 2020 01:01

@PHAN alors au niveau des livres j'ai lu :
Trading à sens unique
Le Chartisme de François Baron
La bourse pour les nuls c'est un classique que j'ai lu il y a 1 an
Des livres en anglais sur l'analyse technique aussi que j'ai pioché un peu partout sur internet.

Après au niveau des indicateurs j'ai testé les classiques mais ce n'est pas vraiment mon truc.

Je me sers surtout du chartisme, des points-pivots, du rsi et des volumes pour ma stratégie.

Et exclusivement forum, livre et trade à la Bougie pour me former.

J'allais oublier Hagakure le livre du samouraï qui ne parle pas du tout du trading mais qui peut servir. Je compte lire éthique du samouraï moderne aussi, Benoist en avais parlé sur le forum je vais le commander il a l'air super intéressant.

Je suis preneur de livres sur la psychologie il m'en faudrait plus.

PS : Ma présentation si tu veut en savoir plus sur mon niveau : presentation-de-akox-t37730.html bon elle date un peu j'ai beaucoup évolué en peu de temps au niveau des connaissances mais l'esprit reste le même, c'est toujours intéressant à lire pour mieux cibler ta réponse.

Bonne soirée :D

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par PHAN » 29 juil. 2020 19:16

Bonjour Akox,

ta réponse me satisfait pleinement, et je le sentais que tu étais plus chartiste que technique....

J'ai déjà 5 livres à te proposer dont 3 de Christophe Baulet qui est un afficionado des graphiques et du très court terme. ses livres datent, plus de 10 ans, mais cela vaut le détour.
un plus court, très clair de julien flot, que je dois tester..
un dernier plus condensé mais dont une configuration graphique rejoint celle fétiche de Christophe baulet mais je ne sais plus dans quel des 3 livres cités ci dessous.

1) "12 stratégies pour trader à horizon 2/8 jours sur les valeurs du SRD" de Christophe Baulet

ce trader est un trés gros passionné des configurations graphiques mais en barre charts.

il a 2 configurations fétiches réparties dans plusieurs livres. il utilise aussi des indicateurs techniques sur d'autres stratégies

2) 10 techniques pour day trader les actions avec succès de Christophe baulet
d'autres stratégies graphiques et techniques et avec ut 5 min, 15 min 30 min

3) 12 techniques pour day trader les actions de christophe Baulet
il ressemble au 2) mais il traite ici des breaks et d'une configuration graphique qui peut te plaire car elle doit se dérouler au moins une fois ds la journée (attention il faut couper vite sa pos), qui se nomme l'inside day.

4) "analyse technique : ce qui marche vraiment pour investir en bourse au bon moment"
de Julien Flot.

Livret d'une trentaine de pages, bien construit, avec des textes bien espacés et des graphiques en couleur. julien parle certes de quelques indicateurs techniques mais ses préférences vont à 2 configurations techniques, qui pour lui sont du sûr.

Je dois le tester..

5)Livre avec un peu de chartisme et surtout utilisation des indicateurs stochastique et ADX:
"stratégies de trading à court terme" de Linda Bradford Raschke et Laurence A.connors



conseil d'ami: testes ces méthodes à blanc, c'est ce que je fais avec une radicalisation maximale, je vise le risque minimum. il y en a une qui fonctionne pas mal déjà en Cours de clôture, mais j'attends les 6 mois pour valider

bon courage

Stéphane

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2020 19:59

Tu sais si ta stratégie te donne peu de signaux mais très fiables où est le problème ?

C’est parfait. Tu n’as plus qu’à passer à la phase deux du trading. Tu as fini la première phase. Certains mettent 20 ans sans y arriver. Plus qu’à augmenter la tension. Le plus difficile.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Akox » 29 juil. 2020 23:37

@PHAN
Merci beaucoup pour tous ces livres je vais faire des petites recherches et voir si j’ai un coup de cœur...

Et oui effectivement comme je l’ai dit les indicateurs un peu compliqués j’ai essayé, mais à chaque fois c’est le chartisme qui revient au galop. Je ne sais pas pourquoi c’est personnel, on est tous unique et chaque individu perçoit les marchés de façon différente.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Akox » 29 juil. 2020 23:39

@Obi Wan Kenobi

Bonjour Benoist,

Comme tout bon débutant qui se respecte, j’ai lu des livres (pour me rendre compte que ce n’était pas grâce à eux que j’allais réussir à trader, mais plutôt travailler mes connaissances et ma technique), le forum, j’ai tradé à la Bougie pendant un certain temps pour « ressentir » et « respirer » avec le marché, essayer d’acquérir les bons automatismes très tôt, même s’il me reste encore un très long chemin à parcourir, car les automatismes, c’est pas encore ça :D , je ne ressens pas le cours au plus profond de moi.

Cependant, je pense qu’avoir trouvé une stratégie qui fonctionne un peu trop rapidement me fait peur :?: , quand je vois que certains prennent des années à trouver chaussures à leurs pieds.
Je discutais de ça avec un amis cet après-midi, et on en est arrivé à la conclusion que j’essayais de me trouver des défauts pour me rassurer sans voir la réalité en face.
Peut-être que j’ai pris les bonnes décisions, des bons automatismes ce qui m’a permis de trouver une stratégie qui me convenait de façon naturelle et sans trop souffrir ?
Mais je ne sais pas pourquoi cela me paraît trop beau donc j’essaye de trouver des problèmes pour complexifier la chose :mur: (peu de signaux, lenteurs des marchés pendant l’été etc..)

En fait, comme je suis un débutant, je n’ai pas l’impression d’avoir le bagage suffisant pour me construire une stratégie, est-ce possible de progresser de manière efficace et rapidement ? C’est peut-être un problème de confiance ou peut être trop de remise en question je ne sais point.

Je vais sûrement passer pour un fou mais bon ce n’est pas grave, je n’aurai rien perdu et sans doute gagner encore un peu d’expérience et de réflexion.

PS : Quand tu parles de phase numéro deux à quoi tu fais référence, le passage en compte réel ou d’autres choses ?

Vraiment merci à cette belle communauté :bravo: :D qui m’a permit de partager mon expérience qui sera et je l’espère utile aux personnes se posant les mêmes questions et qui m’a aussi aidé à progresser et découvrir ma passion : le trading :merci:

Bonne soirée à tous :top: :mercichinois:

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2020 10:11

Pourquoi as tu peur ? Interroge toi.

Ce n’est pas parce que la majorité ne gagnera jamais en bourse que cela veut dire que c’est dur. Tous les concours de fonctionnaires il y a plus d’échecs qu’en bourse. Pourtant il y a des fonctionnaires. J’ai eu le Capes du premier coup sans même connaître le programme et raté l’agrégation alors que je l’avais travaillé à fond. Certains ont passé le capes 5 fois sans l’avoir et d’autres ont eu l’agrégation du premier coup. Ce que font les autres et leurs résultats ne doivent avoir strictement aucune incidence sur ta réussite personnelle.

Re: Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables

par PHAN » 30 juil. 2020 17:39

bonjour,


Pour appuyer les dires de Obi Wan Kenobi , ce n'est pas seulement le fait que des gens sont + rapides et ou intelligents pour avoir leur diplôme de suite, c'est que ceux et celles qui mettent des années à bâtir des stratégies , ne sont pas dans la même configuration que toi, Akox. ils vont mettre en place toute une batterie d'indicateurs et ou faire plusieurs regroupements avec plusieurs screeners avec indicateurs différents pour valider un même
signal.
j'en connais qui font ça et s'ils ont au moins 4 screeners sur 5, ils prennent position.
d'où le temps de mettre en place une telle organisation.



tu,as trouvé une configuration propre à toi, soit tu te montres patient en te mettant en place des screeners de pré signal, soit tu continues à prospecter d'autres configurations.
je pense que le livret de julien flot te plaira il montre une double configuration graphique et l'autre trader, Sébastien montre une configuration qui doit se produire au moins une fois dans la journée mais celle là est + risquée il faut vite couper si cela part dans la mauvaise direction, mais tu peux l'adapter avec les points pivots.....

bonne fin de journée,


Stéphane

Sujets similaires
Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables
par ChristelleP » 06 août 2018 16:33 (4 Réponses)
infos sites fiables?
par gpat40 » 10 nov. 2014 16:00 (27 Réponses)
Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?
par Brnz » 17 avr. 2018 18:29 (15 Réponses)
Les points pivots sont-ils fiables ?
Fichier(s) joint(s) par StephaneA » 10 juil. 2019 10:43 (35 Réponses)
Quels pivots plus fiables: NQ ou MNQ ?
par brakkar » 25 déc. 2023 11:22 (3 Réponses)
ça donne bougrement envie d'être mataf
par Car00line » 26 sept. 2013 00:09 (8 Réponses)
Close ne donne pas la valeur de clôture
Fichier(s) joint(s) par Zer1 » 23 mars 2015 19:57 (8 Réponses)
Alors alors , shadow ça donne quoi
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 14 déc. 2017 18:37 (31 Réponses)
journal qui donne la banane
par cuitaslesbananas » 25 avr. 2018 18:59 (2 Réponses)