ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par alexis1605 » 29 juil. 2020 20:58

Bonjour,

Un cas de figure qui m'arrive souvent: mon TP qui se situe en général vers les Résistances/Support du point pivot ou vers les multiples de 25 est frôlé avant de revenir au point d'ouverture, soit le cours arrive effectivement au TP avec le risque de subir un drawdown (qui ne dépasse pas le Stop), soit il touche ce stop.

Je me demande alors, dans ce type de position, serait-il préférable de sortir flat ou laisser son TP et son Stop, jusqu'à que l'un d'eux soit touché ? Ou cela n'a pas de réponse et est propre à chaque trader et méthodologie ?

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par alfbeaum » 29 juil. 2020 21:21

sans répondre à ta question,je dirai ceci:si le cours vient assez souvent vers ton stop,c'est qu'il te faut considérablement améliorer ton timing d'entrée en position,qui n'est pas bon

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par alexis1605 » 29 juil. 2020 21:42

Je dirais 30% à 40% du temps (35% d'après les stats), dans le cas où le TP est frôlé, quant à l'entrée, j'essaie de prendre le bas d'un range bien établi ou un pullback :/

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par vankyle » 29 juil. 2020 22:55

Hello. Pas de réponse toute faite. Si la question se pose, cela signifie que le résultat actuel ne te convient pas. Si le résultat actuel ne convient pas, cela signifie qu'il faut bouger un de tes paramètres.
En supposant que l'entrée soit OK et le tp bien placé, il faut chercher du côté "management du trade". Je ne sais pas si tu fais du scalp ou du DT. Dans le cas où tu fais du DT reprend tes 35%de trades, et regarde si un paramètre se répète et invalide ton tp. En ce qui me concerne, lorsque le trade est bien engagé je passe le stop BE, et je laisse vivre. Si je vois des signes qui vont contre mon idée de base(cours qui stagne sur x bougies par exemple) pas de pitié je coupe en léger gain. C'est propre à chaque psycho ensuite.

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par Airtrack » 29 juil. 2020 22:57

Bonjour alexis1605,

Pour ma part lorsque mon TP est quasi atteint, c'est que mon scenario n'a pas été validé (comme il est placé bien après un seuil d'invalidation).
Par conséquent, je sors flat

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par David » 29 juil. 2020 23:02

Hello,

grosso modo le marché range 70% du temps.

Donc si tu vois un tp frôlé et qu'il est proche d'un niveau fort, ou d'un niveau de range qu'il travail, tu as souvent une grande chance de te faire retracer une partie de ton trade.

Quand les marchés sont indécis, comme avant le FOMC, les gens ne se mouillent pas, donc ils ne vont pas ou peut pousser au breakout et aux excès. Alors j'estime le risque encore plus grand, de ne pas sortir à quelques points près de son tp.

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par Ser4phin » 30 juil. 2020 08:32

Salut Alexis

Quand tu dis frôlé ? on parle de plutôt 1 point, plutôt 10 point ?

Comme j'ai pu lire souvent ici, il faut éviter de laisser un trade vert se transformer en perte, peut-être encaisser les gains sans attendre le déclenchement auto du TP si tu en es très proche ?

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par wxc789 » 30 juil. 2020 08:36

Là tu atteints les limites d'un forum, car ta question touche le cœur même des stratégies de chacun. Tu auras donc autant de réponses que de traders.

Pour ma part, je suis entre le scalping et le day-trade. Mon objectif n°1 est d'avoir un RR > 2. Ceci implique 2 choses :
  1. Je dois avoir un petit SL et un grand TP.
  2. Pour avoir un petit SL il faut que j'entre au tout début d'un mouvement.
Pour y arriver, je prend une décision en fonction de la tendance et des bougies d'une ut. Puis je cherche sur l'ut inférieure, le moment idéal pour entrer (le bon timing). Ce qui veut dire qu'une fois que j'ai analysé mon ut supérieur, je connais le niveau et le sens, à partir de là quand je passe sur l'ut inférieur je sais que je vais vendre ou acheter et ou je vais clôturer. Au final il ne me reste qu'une inconnue quand je passe sur l'ut inférieure c'est à quel niveau exact (au point près).

Donc en appliquant tout ceci, si le cours part dans mon sens et ne touche pas mon TP, c'est que mon analyse est invalide, se sera donc SL ou BE.
Le point essentiel à retenir c'est que tout ceci est intégré au money management. Donc SL, BE, TP, peut importe (en théorie parce que manger des SL ou BE à répétition c'est énervant (frustrant)).

En résumé, tout dépend de ta stratégie. Si tu débutes essayes plusieurs choses. En tout état de cause, un plan est constitué de pièces, comme dans un puzzle, c'est l'ensemble des pièces qui vont former l'image (ton plan) et comme dans un puzzle chaque pièce à une forme, un dessin et une place précise (il faut donc que chaque pièce ait une logique par rapport aux autres pièces). La seule chose que tu peux faire c'est décider à l'avance l'image du puzzle (la logique globale de ton plan, qui te correspond), et tout va découler de ça à force d'essais.
Moi mon point de départ comme je l'ai dit c'était le RR.

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par alexis1605 » 30 juil. 2020 14:26

@vankyle, je suis en DT effectivement, ce qui pose défaut c'est que j'ai plusieurs supports: une MM100 et une zone clé , en général, s'il chute, soit le prix rebondit sur la MM100 et mon TP est atteint, soit il passe la MM100 mais rebondit sur la zone clé et touche le TP.

Je me dis souvent: c'est une zone de rebond, pas besoin de mettre son stop strictement dessus, alors je le mets 3-4 pips en-dessous.

Et ça me fait des pertes plus importantes (en cas de tort) que si j'aurais été flat ou clôturé sous la MM100 simplement. Ton approche est intéressante, il m'arrive parfois de me dire au feeling, en voyant le prix que celui-ci va chuter au lieu de monter, mais je laisse mon stop me donner tort, j'espère toujours un rebond.

@Airtrack psychologiquement, c'est vrai aussi qu'un flat aide pas mal aussi contre la frustration, mais il peut y avoir aussi la frustration du prix qui remonterait juste après raahh.

@Ser4phin il m'arrive parfois de clôturer 1 point en-dessous, mais quand c'est 4 à 10 points environ (en général on frôle à 4-5 points), ça change beaucoup mon ratio :/ autant sortir flat dans ce cas alors si l'on veut éviter la transition du vert au rouge.

@wxc789 oui je m'en doutais, comme je me questionnais sur le message de mon file, ça dépend de chacun.. cette file m'apporte quand même beaucoup d'informations et c'est le but.
De mon côté, avec un RR équivalent (1:1 à 1,2:1), j'ai un taux de réussite de 60% en général, mais je me demandais, si je sortais flat, est-ce que ce taux de réussite grimperait ? Je pense que mon point de départ est le taux de réussite avec un RR à peu près similaire.

Il faut que je backteste encore et encore, et reste encore et encore ma stratégie en démo et voir ce qui convient le mieux, super message de ta part, bien détaillé comme d'habitude.

Je vous remercie tous, bonne après-midi ;)

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par alexis1605 » 31 juil. 2020 12:24

UPDATE: Après avoir analysé le tout, je vais essayer cette approche: sortir flat si le marché se retourne et attendre un autre signal: stagnation/hésitation, ou rebond sur une zone clé inférieure. Autrement, je n'interviens pas

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par wxc789 » 31 juil. 2020 12:43

C'est ce que j'essaye d'appliquer. On veut entrer au mieux, sinon rien. Attention, comme toute stratégie elle a un inconvénient et dans ce cas, c'est la frustration, donc après la colère et in-fine le tilt n'est pas loin.
A travailler donc.

Re: Day Trading - TP frôlé: sortir flat ou réessayer ?

par alexis1605 » 07 août 2020 13:19

Oui, cette frustration de ne pas avoir un nouveau signal et le marché qui va chercher notre ancien TP très brusquement par exemple, ça tape bien sur les nerfs.

Sujets similaires
Moyenner sa perte, sortir flat !
par Valentino » 09 déc. 2015 18:59 (29 Réponses)
sortir flat...
par Burzum » 13 juin 2016 12:00 (10 Réponses)
le Good Morning trading qui vient de sortir
par BAB » 14 nov. 2019 07:56 (6 Réponses)
EI, compte trading perso et flat tax
par ronin_23 » 11 oct. 2019 17:46 (5 Réponses)
Sortir du cadre
par Chipoune » 27 janv. 2014 15:42 (19 Réponses)
Besoin de conseils pour sortir d'une position
Fichier(s) joint(s) par Florine » 01 juin 2017 15:04 (57 Réponses)
Impossible de sortir de ma position !
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 11:42 (1 Réponses)
sortir d'un range et donc support résistance méthode hs
par flo_est » 15 mars 2018 18:12 (1 Réponses)