ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Différences de cotation cfd à risque limité et futures

par Chris77 » 04 août 2020 19:16

Bonjour !

Une petite question qui m'intrigue: Je trade les cfd à risque limité chez FXCM, hier (le 3 août) j'ai remarqué sur mon graphique une assez grosse différence entre le cours sur mon graphique du SPX500 (S&P500) qui était à 3303 points au plus haut et son sous-jacent qui n'a pas dépassé les 3295 points. J'espère ne pas m'être trompé de sous-jacent mais j'ai cherché d'autres futures (mini,micro) à différentes échéances et aucun n'avait dépassé les 3300 points. Je sais que les cours cfd à risque limité ne peuvent pas être exactement égaux aux cours des futures mais 8 points de différence et une cassure de résistance (les 3300) qui n'a pas eu lieue sur les futures c'est bizarre non? Je ne suis pas en train de dire que c'est du vol l'indice S&P a lui bien atteint les 3301 points mais du coup je me demande sur quoi d'autre se basent les cours cfd à risque limité si ce n'est pas uniquement sur leur sous-jacent? Les trades de leurs clients peuvent avoir une influence? Ils ont un espèce d'algorithme qui calcule un cours à peu près? Leur gestion des cours est un mystère ?
Merci pour vos réponses!
Sans titre.png
Sans titre.png (191.25 Kio) Vu 480 fois

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Benoist Rousseau » 04 août 2020 19:46

Le spread de fxcm est de combien ? Il faut le rajouter au prix

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Chris77 » 04 août 2020 20:15

Il est de "38" , sur la capture la vente est à 3300.62 et l'achat à 3301.00

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Chris77 » 04 août 2020 20:18

0.38 pardon, par exemple maintenant :
Sans titre.png
Sans titre.png (4.71 Kio) Vu 471 fois

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Benoist Rousseau » 04 août 2020 20:40

Fxcm de mémoire ne fait pas de spread fixe, il peut fluctuer donc il a pu passer à 2 ou 3 ce qui expliquerait cela

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Chris77 » 04 août 2020 20:54

Le spread n'est pas fixe mais depuis plus d'un mois je ne l'ai pas vu bouger de 0.38, très rarement il passe à 0.72 quelques secondes quand il y a un très gros pic de volatilité mais ce n'est pas arrivé depuis plusieurs semaines, j'étais devant mes écrans hier et il n'y avait rien de spécial le spread ne bougeait pas de 0.38


Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Chris77 » 04 août 2020 21:01

Voila le graphique en 1 minute au plus haut
Sans titre.png
Sans titre.png (23.79 Kio) Vu 459 fois
Les 3 petites bougies du haut ne sont pas plus grandes que 0.5 points, du coup je ne pense pas que ce soit le spread sinon j'imagine que les bougies seraient plus grandes

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Tigrou » 08 août 2020 11:52

8 points de différence entre le niveau sur Futures et cfd à risque limité c'est tout à fait normal, pour info à la cloture hier soir il y avait 6 points d'écart entre les cours des deux produits.

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Benoist Rousseau » 08 août 2020 12:38

Non car fxcm suit les cours des futures sans retirer les taux d’intérêt.

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Tigrou » 08 août 2020 12:41

Ah au temps pour moi je ne connaissais pas la méthode d'fxcm

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Chris77 » 10 août 2020 15:50

Je suis revenu en arrière jusqu'au mois de mai et apparemment il y a toujours un écart de 7/8/9 points entre leur valeur et celle de l'ES1! sur Tradingview.
Je les ai contacté mais ils m'ont juste redirigé vers leur page internet sur le SPX500 en me disant que toutes les infos étaient là.

Donc soit c'est un mystère de leur algoritme, soit je me trompe en voulant comprarer à l'ES1! sur Tradingview (j'ai regardé d'autres échéances aucune ne correspond), mais dans ce cas je ne vois pas sur quoi ils se basent pour leurs graphiques.
Sans titre.png
Sans titre.png (62.15 Kio) Vu 291 fois
:merci: pour vos réponses en tout cas

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 15:53

spread non fixe comme je te dis, il y a eu parfois pendant quelques secondes des spread de 23 si on en croit les témoignages de l'année dernière donc il a pu passer à 6 7 8 durant quelques secondes ce n'est pas anormal

Re: Différences de cotation cfd à risque limité à risque limité à risque limité et futures

par Chris77 » 10 août 2020 16:35

Bon c'est peut être ça alors.
A mon avis je dois plutôt regarder le mauvais sous-jacent car sur plusieurs dates comparées (en mai, juillet, août), les bougies d'FXCM en 5 minutes sont de même taille/amplitude mais plus hautes que l'ES1 sur Tradingview (ouverture et clôture de Bougie plus haute).
"Le pénible" va dire Benoist :lol: C'est juste je suis devant les graphiques toute la journée et le spread ne bouge qu'excessivement rarement, et je compare des bougies à des moments où la volatilité est faible (pré-ouverture, petites bougies)
Bon de toute façon cela ne m'empêche pas trader même si je ne trouve pas les mêmes valeurs les mouvements sont bien les mêmes.
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre en tout cas c'est très appréciable, le monde du trading est bien compliqué à comprendre parfois :D

Sujets similaires
differences de cotation IG cours du Brent
par ventura » 25 oct. 2012 18:19 (2 Réponses)
Différences de cotation ...
par maliko » 15 févr. 2013 08:52 (5 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Différences Futures / Cash
par Papaours74 » 06 juin 2015 17:31 (14 Réponses)
Différences entre les Futures DAX30OnlyXXXX et DAX30FullXXXX
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 11 juin 2017 12:07 (142 Réponses)
Passage des Futures aux cfds à risque limité (différences et infos)
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 25 sept. 2018 11:28 (14 Réponses)