ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

File discussions diverses

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 22:00

Pré ouverture de la file pour les noctambules

A demain matin

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 22:06

Yoda c'est un maître Jedi scalpeur : il n'y a pas de pourquoi, tes indicateurs tu n'en auras pas besoin :)

Bonne soirée à tous et toutes

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 22:15

Oui génial

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par Rogue » 04 févr. 2014 22:36

Yoda était bouddhiste j'en suis sûr !

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 22:40

Et végétarien

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 22:49

Mode star wars
Que c'est bête l'iPad :lol2:

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par maliko » 04 févr. 2014 22:51

:lol2: :lol2: :lol2:

Tu craques !!!!

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 22:57

Depuis mon iPhone 3G. apple a changé ma vie.

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par HopeSprings » 04 févr. 2014 23:26

apple c'est du bon matos et software, mais tu le paies cher. Et c'est fermé à tout va. Non si t'es esprit open source, tu achètes du Android. Ca le vaut bien.

D'ailleurs niveau mobile (téléphone et tablette), je pense que pour apple ça va être comme le PC : marginal, pour ceux qui ont le blé, et l'envie d'avoir (certaines) fonctionnalités

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par DarthTrader » 04 févr. 2014 23:53

ce que j'aime sur apple ou Ubuntu, c'est que sa tourne sur linux sa me rapelle la belle époque ou dans mon université Irlandaise on faisait les tp de C++ sur des station de travail sun. l'avantage de Windows c'est que tout tourne dessus et que dans le monde indus il y a des appli qui ne sont développé que sur Windows après pour les phones je regrette mon vieux nokia qui avait 1 semaine d'autonomie (par contre impossible de trader ou lire ces mail avec...), Android c'est ouvert mais pas facile de faire sauter le noyau pour mettre son propre system,
Firefox bossais sur un projet de phone et system d'exploitation.
le top serai un system dual boot où tu pourrais lancer iOS ou Android ou autre. la seule chose que je reconnais à l'iOS est al démocratisation des smartphone (au debut) et à la facilité d’utilisation pour les gens allergique au langage info

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2014 00:24

J'achète surtout ce que je trouve fiable pour mon trading, l'Ipad mini est complémentaire avec mon iphone Apple et pas besoin de payer un forfait supplémentaire 3G de sacrée économie, mon PC par exemple est monté à la main avec carte mère Asus qualité militaire ;) , micro processeur Intel, SSD Samnsung, ventilateur Noctua... chaque pièce est étudiée, j'ai même des ventilateurs spéciaux, j'ai étudié les mouvements d'air dans le boitier pour évacuer la chaleur, résultat en tournant depuis 23 jours 24/24 avec des logiciels qui pompent, moins de 40 degrés dans une pièce chauffée à 20 degrés :
Résulats une stabilité totale, je l'éteind une fois par mois sinon il tourne 24/24 et sans un bruit... Je ne regarde pas à 100€ près pour un matériel que je garde des années et qui me fait vivre. La fiabilité avant tout et le confort d'utilisation.

Pourquoi je n'ai pas pris la Nexus 7 avec Android ? Sa forme n'est pas optimisé pour le web ni pour mon scalping, l'écran est trop étroit et petit. Je préfère trader sur du 7.9 que du 7. La moindre erreur avec mon gros doigt pour scalper c'est 100€ qui part en fumée ;) Donc pour trader en moyenne 4 heures tous les soirs devant la télé j'ai dépensé 100€ de plus pour mon conford et préserver mes yeux avec une meilleure résolution. C'est d'ailleurs ce que mon orthoptiste m'a conseillé, une tablette la plus large possible pour mes problèmes de convergeance. Rien de plus, le produit correspond bien plus à mes attentes en terme de taille, à mes problèmes de santé et à mes besoins. De plus j'ai plus de 500 livres sur l'ipad donc lire quelques heures avec un écran retina c'est mieux :) Je ne lis plus que sur ordinateur et ipad mini maintenant. Donc entre l'esprit open source et avoir la migraine tous les soirs à cause de la résolution et de l'étroitesse du N7 en comparaison et perdre 2000€ par an parce que sur l'interfce de mon broker les boutons achat et vente sont trop rapprochés, je n'ai pas hésité 1 seconde. En plus j'ai la 3G gratuite, les 100€ d'écart seront vite amorti ;) D'ailleurs j'ai hésité un peu mais quand j'ai eu les deux en main à la Fnac, je n'ai plus hésité, mes yeux ont vu la différence de résolution (je suis hyper métrope...) et rien que cela pour passer 1000 heures par an au minimum sur la tablette ça le vaut pour moi :) Le Nexus 7 est une bête magnifique, Android est surement très bien mais pas pour moi. Si j'avais été encore prof, j'aurai pris le N7 car plus facile à dissimuler pour trader :lol2:

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par HopeSprings » 05 févr. 2014 00:44

Benoist Rousseau a écrit :De plus j'ai plus de 500 livres sur l'ipad donc lire quelques heures avec un écran retina c'est mieux :)
Est-ce que ces livres sont format générique ou propriétaire ?=> est-ce que tu peux les lire sur n'importe quel support ? J'imagine bien que tu t'en fous pour l'instant que tu as un iPad, mais tu pourrais t'en mordre les mains dans quelques années s'il te vient l'envie de migrer. Bref rien ne vaut un bon pdf lisible partout (et annotable).

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2014 00:55

Tu sais j'ai créé mes premiers logiciels libres pour copier et cracker des logiciels il y a presque 25 ans maintenant sur des petites disquettes bleues qu'on se passait sous le manteau à l'epoque de l'Amiga lors de Lan Party :) L'internet était un concept de science fiction. Tu parles à un ancien déplombeur sur Amiga, groupe PaRaDoX ^^ Donc oui rassures toi j'ai tout en pdf. Il n'y a aucun format propriétaire qui résiste, le web est rempli de convertisseurs de format en un clic.

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2014 01:05

Et iOS 7 est aussi "open source" d'une certaine façon, le jailbreak est même légal aux USA depuis 2010 ;) Donc ce n'est pas un souci, c'est très ouvert... et tu trouves tout ce que tu veux. (Même si j'ai pris l'ipad mini juste pour trader confortablement devant la télé).

Re: Scalping et day trading du 5/2/14

par DarthTrader » 05 févr. 2014 01:13

Heikin Ashi l'Amiga 500 que de souvenir, le pus drôle est que parfois les démo d'ouverture des groupes qui avait craqué le jeu était mieux que le jeu lui même, l’époque ou une disquette coutait 1€5

Re: File discussions diverses

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2014 01:18

Je vais faire mon vieux, mais je peux t'assurer que chaque ligne de code était optimisée à l'octet près ;) C'était du travail d'orfèvre :) Quand tu voyais ce que l'on faisait avec une disquette de 1.41 Mo (et non 1.44 Mo comme on le croit trop souvent) comme jeu... et ce qu'on a maintenant avec des jeux à plusieurs Gigas... qui sont bien souvent moins riches en scénario... C'était une chouette époque, l'époque de l'age d'or du CCC ou 3C pour les gens branchés :) Ma jeunesse :lol:

Re: File discussions diverses

par DarthTrader » 05 févr. 2014 01:31

Le CCC dans un univers moins geek sa fait penser au Comité Contre les Chats des nuls
[youtube]https://youtu.be/llW27Wev-pY[/youtube]

le pire c'etait le temps necessaire pour faire les copies, me souvient d’après midi entier à copier et voir le soft qui détaillait la disquette secteur par secteur

Re: File discussions diverses

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2014 07:02

Diskcopy :) c'est pour cela que les lan party durait 2 3 jours ^^

Re: File discussions diverses

par Rogue » 05 févr. 2014 08:30

Tiens Benoist, un truc que j'utilise avec ma Nexus 7 c'est un stylet : c'est Stylus qui fait ça, le produit s'appelle Bamboo... ça permet de mieux maîtriser les points d'appuis parce que c'est vrai que les doigts c'est pas idéal pour viser sur du 7 ou 8 pouces.

Et ma fille adore, elle en utilise une version plus grande pour dessiner sur l'iPad de la maison. :)

Re: File discussions diverses

par Alex974 » 05 févr. 2014 08:40

Apple, rend indispensable ce dont vous n'avez pas besoin.

ou encore :

Apple, nous c'est la pomme, vous c'est les poires. :D
Spoiler:
mais j'avoue que je suis apple addict :?

Sujets similaires
les diverses actions dans les options binaires
par Mister Hyde » 11 juin 2014 15:03 (1 Réponses)
Diverses questions PRT v11
par Etops » 06 août 2019 17:03 (4 Réponses)
Diverses questions
par Amarantine » 09 juin 2020 23:33 (4 Réponses)
File speciale mail/mp
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 mars 2014 13:30 (20 Réponses)
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
File Tennis loisir , compétition et Pro actus
par HellionReign » 10 oct. 2015 12:46 (28 Réponses)
La file des super bons plans éphémères !
par leroidessables » 04 déc. 2015 07:24 (57 Réponses)