ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par jeanpierre » 06 août 2020 22:32

je pense que niveau marketing c est bénéfique d être limite survolté pour que les gens ne zappent pas ... c est très difficile de tenir l attention d un internaute même si vos analyses sont excellentes

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Benoist Rousseau » 06 août 2020 22:35

Ça je ne pourrais pas changer ma façon d’être pour les internautes 😂

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par falex » 07 août 2020 14:40

J'espère bien ! Car y'a des internautes (moi par exemple) qui aime bien comment tu es.

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Jhin » 15 août 2020 11:21

Je ferai un gros post en rentrant sur ce topic, parce que j en ai des choses à dire 😊

Si tu t intéresses au trading pur, t as Benoist loin devant tous les autres, qui t apprend comment trader.

Si tu veux te distraire, écouter une analyse économique générale et tagger partout dans ta maison "AGIR AGIR AGIR", t as Thami.

Les deux chaînes n ont juste rien à voir, je ne trouve même pas qu elles soient complémentaires, elles sont antithetiques

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par Marco88 » 01 sept. 2020 12:37

Bonjour Benoist,

Je vais te donner mon point de vue (je suis un Mr Random) sur ce sujet (Youtube TK, augmenter le nombre d’abonnés).
Et compiler les points de vue c’est faire une étude de marché.

Le background, je suis de la même génération que toi (Habits Tex, WoW,…).
Pas du tout dans la bourse.
Gros consommateur de Youtube. (Pour moi c’est la nouvelle bibliothèque d’Alexandrie lol).

Je regardais beaucoup les vidéos de TK.
J’aime beaucoup son côté Positif / Énergie.
Et pourtant je ne regarde plus sa chaîne.

Je partage le point de vue de ouimouim :
« ...Quelques mots sur Thami maintenant. Depuis quelques mois, je ne le suis plus du tout, car je n'aime plus la tournure qu'a pris a chaine. C'est un gout personnel et je ne remets pas en question que ça joue dans a réussite, mais je trouve qu'il joue de plu en plus sur le racolage, avec des titres "putaclic"... »

Pourquoi j’ai acheté ton livre ? Pourquoi je suis sur Andlil ? Pourquoi je regarde tes vidéos Youtube ?

Parce que comme tu le dis :
« Oui je suis toujours calme et zen. Cela induit cela. »

Donc sans jugement de valeur :
Un comportement A attire 22 000 personnes.
Un comportement B attire 308 000 personnes.

Début Disclaimer
Tous les éléments qui vont suivre c’est simplement mon point de vue...c’est pas vrai ou faux...c’est ce que je dirais à Benoist autour d’un café si il me dit « Il faut faire quoi pour augmenter les vues et une communauté sur Youtube ? »
Fin Disclaimer

« Augmenter les vues sur Youtube ? Peut être que... »

1) Le viewer est avide d’affect / d’émotions (cf le succès des vidéos unboxing...ouverture de carte Pokemon,…surprise).
2) Le viewer a besoin d’un guide pour avoir plus de succès, ce guide connaît des secrets, le viewer veut une vie plus facile en se transformant facilement (Effet TK gourou diplômé).
3) Plus la communauté devient grosse...plus cela valide le créateur.
4) Voir la réussite du Leader. Cela conforte la croyance en sa méthode et ses secrets. Cela renforce le viewer (« moi je crois en TK...il vit à Dubai » les viewers vont diffuser ses idées, le défendre, ils vont évangéliser l’autre). (Difficile de dire que son garagiste dans le Larzac est son gourou et qu’en suivant ses conseils on va gagner de l’argent).

Cela pourrait se traduire par :
1) Faire du unboxing de matériel de trading (dernier écran à la mode ?) (Effet whaou, les gens aiment les nouveautés)
2) Faire des vidéos Mindset (Warren buffet dit que pour réussir…)
3) Acheter des vues (comme Mc Fly et Carlito). Exposer le trophée Youtube du nombre d’abonnés.
4) Faire des vidéos Lifestyle (regardez ma belle voiture...exemple GMK, Akram)

Le secret ultime...faire des synergies, des collaborations entre Youtubeur (Squezzie / Cyprien...Louis San / Ici japon)...se faire connaître des autres abonnés (croiser les univers)…Et être FUN (voir chaîne web un créatif)
https://www.youtube.com/watch?v=pIzLth0YuDE

(Ou faire du Drama…insulter le big player comme tu le dis).

La vidéo.
Le rythme, la vidéo doit être courte (maximum 15 minutes).
Montage (des cut et des zoom comme dit Amixem) dynamique (maintenir l’attention).
Code couleur criard (vignette stimuler l’excitation), Générique musique (Jean Mineur au cinéma...).
Jouer sur les MEME, l’actualité (Kobe Bryant meurt...TK fait une vidéo...arnaque au trading « la question elle est vite répondue »...TK fait une vidéo)...être tendance c’est parler à la masse.

Le rythme de publication doit être régulier (habitude...chien de Pavlov...la cloche de Youtube).
Créer le besoin et l’attente chez le viewer. (« Ok on est Mardi...ma journée est merdique. Mais Jeudi trucmuche fait sa vidéo...je vais bien rigoler... »)

Il y a beaucoup de marketing…
https://www.youtube.com/c/BloginfluentFrance/videos

et le gros warning c’est qu’en augmentant les attentes et le nombre de ta communauté tu deviens clairement le produit.

Voilà mon petit point de vue sur YT.

Bonne chance dans tous tes projets.

Force à toi pour le déménagement.

Franchement quand tu dis « j’ai eu honte de mes videos Youtube... »
Non sérieusement tu partages énormément de datas de qualités.

Merci pour tout ton partage (vidéos Youtube, Livre, Andlil,..).

Merci à la communauté Andlil.

L’union fait la force.

Re: Thami Kabbaj l'exemple d'un entrepreneur dynamique YouTube

par bujinkan34 » 01 sept. 2020 15:05

Beaucoup de réponses de qualité sur quelqu'un que j'apprécie énormément.

TK est la seule personne que j'ai "suivi" sur youtube, et cela depuis 2014, et j'ai arrêté en début d'année à cause de la tournure de sa chaine. Ca fait quand même 6 années, pour quelqu'un qui n'est pas réseaux sociaux et pas souvent sur internet à la base.

Je me suis mis à la bourse peu après avoir commencé à suivre ses vidéos. Vidéos que j'ai toujours regardé en vitesse 1.25 voire 1.50, c'est que le monsieur il parle beaucoup et moi je surveille mon temps :lol2:

J'ai acheté 3 de ses livres dont le dernier AGIR. Ils sont très bons et sont une bonne prise de conscience pour ceux qui ont un esprit ouvert.

C'est quelqu'un qui ne va pas vous mentir pour vendre ses formations ou vous vendre du rêve, il vous mettra toujours en garde, là dessus il est réglo. Mais ses méthodes de ventes sont de plus en plus agressives, rien que sur le dernier livre AGIR il y a eu du forcing de commentaires amazon,1 mois de vidéo sur AGIR, idem pour l'audio book "gratuit" puis à X€, puis puis puis...

Après c'est un buziness man, il joue beaucoup sur son agrégation, sa célébrité à la télé, sur sa porsche d'ocasion à 30 000€, sur le fait qu'il ait frolé la mort à deux reprises (moi aussi mais bon lol) en se cognant la tête contre un angle de meuble, son divorce, dans la tête des gens c'est oh le pauvre il a souffert et ça marche, du racolage de plus en plus présent, il se disperse même s'il reste de bon conseil, il copie certains youtubers au lieu de rester lui même et cela se voit, ça fait juste un clone de plus dans l'océan youtube...dommage...je lui souhaite encore plus de réussite à l'avenir mais voilà...

Peut être que je reviendrai vers lui dans le futur, mais pour le moment, mon avis diverge sur ce qu'il propose...après comme il le dit souvent, les "haters je m'en fous je suis riche", et il a bien raison :mercichinois:

Bref, le temps où il donnait des cours sur son tableau blanc ou dans son ancien appart TKL me manque. Là c'était du concret et fort intérèssant, même si des fois dans la porsche (avec son ciel de toit décollé) ou à pied dans la rue était intérèssant également.

En tout cas, il m'a donné la méga pêche lors de mes séances de sport, je faisais tourner des vidéos en fond lors d'une séance, AGIR les zamis :bravo:

Benoist, reste toi même, même si tu es zen, que tu ne saute pas dans tous les sens, ta chaine est de qualité, une vrai spécialité dans le trading. Et tes vidéos où tu nous fais cours sur l'histoire/géographie sont très intérèssantes, je prends plaisir à te regarder et à m'instruire :top:

Si je veux un coach sportif, motivateur, il reste TK.

Le nombre d'abonnés ne fait pas toujours la qualité, personnellement je privilégie la qualité.

Les gens veulent du paraitre, s'amuser, ne pas attendre, ne pas faire d'effort, faire le mouton, ils iront voir TK car il a une grande enseigne bien visible on va dire.

Les autres qui veulent évoluer, creuser plus en profondeur, se retrousser les manches, en baver ou trouver un équilibre de vie, qui sont curieux iront vers toi, dans la boutique en peu en retrait d'à côté que seuls les vrais savent.

On trouve ce qu'on veut chercher et je suis content d'avoir trouvé Andlil :mercichinois:

Sujets similaires
psychologie des grands traders de Thami Kabbaj
par Francis1 » 22 juil. 2020 16:21 (16 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
PROJETS AFFICHAGE DYNAMIQUE / ECRANS INTERACTIFS
par serge75017 » 29 mai 2015 23:16 (0 Réponses)
Take price dynamique !
par Valentino » 23 oct. 2015 14:59 (1 Réponses)
Société Générale - BNP - Trading dynamique
par trader-incognito » 15 nov. 2016 06:57 (60 Réponses)
Indicateur de prix : ligne horizontale valeur dynamique
Fichier(s) joint(s) par KeKhou » 02 mars 2018 19:48 (2 Réponses)
Indicateur de zones dynamique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 nov. 2020 12:06 (50 Réponses)
Afficher ligne Horizontale du prix dynamique Sup.Inf
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 31 janv. 2021 11:47 (18 Réponses)
Ligne horizontale dynamique sur le prix
par max38250 » 20 janv. 2022 14:25 (3 Réponses)