ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 10 août 2020 16:23

Tu es bon au niveau du prix d'ouverture et de la zone.
Il se peut que l'on ait pas tout à fait les mêmes bougies, je crois que cela dépend de notre connexion internet. Si quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de bêtises ^^
Moi ma première Bougie en dehors est bien clôturé à 27564.
Pour la sortie oui trop tôt effectivement. Il ne faut pas avoir peur de son SL il est la pour ça. En revanche lorsque les 10 points son atteint il faut bien surveiller afin de ne jamais retomber en dessous c'est important.
Une journée comme aujourd'hui par de soucis on a une énorme hausse, en revanche pour une journée comme vendredi il fallait mieux savoir couper rapidement ses gains. Comme nous ne pouvons pas vraiment savoir à l'avance on surveille bien ses 10 points ça monte au dessus tant mieux ça revient sur les 10 points on coupe et tant pis si derrière il y a une hausse de 100 points et que peut être on ne reverra pas d'autres opportunités de la journée .
La journée est verte et c'est bien le plus important

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Johnod » 10 août 2020 17:30

@Ayame
Oui c’est ce que je trouve particulièrement intéressant et efficace dans ton partage. Ta méthode permet d’obtenir des SL plutôt serrés en excluant les entrées sur des impulsions trop amples, et permet donc avec un MM rigoureux d’être statistiquement très bien placé pour finir neutre à minima. Un mouvement de 80pts à partir du prix open sur le Dow est quasiment certain au vu de l’atr journalier de l’indice et permet donc d’effacer la zone neutre et quelques essais infructueux pour l’attraper...mouvement qui risque statistiquement très fortement de s’être produit au bout de quelques essais. Et s’il ne se produit pas l’arrêt à la perte max journalière permet de revenir le lendemain!

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Chris77 » 10 août 2020 21:00

Merci beaucoup Ayame de partager ton expérience et ta méthode :top:
Je me reconnais pas mal dans ton post
Ca me motive et je pense beaucoup d'autres aussi à avancer dans notre trading

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Léon » 10 août 2020 23:50

Bonjour,

J'ai trouvé le set up d'Ayame très intéressant car hyper simple.
Seulement comme d'autres traders, le concept de zone neutre à points fixes me gène un petit peu.
Adepte de l'ATS, je me suis dit que le concept de zone neutre pourrait se comprendre "dynamique". J'ai donc adapté le VWAP, cher à X, à l'ouverture du marché et non en début de journée (0h00) comme c'est l'habitude.
La zone neutre devient donc dynamique et est donc la suivante: entre la première déviation supérieure et la première déviation inférieure.
Les prises de positions restent les mêmes que celles d'Ayame.
Je l'ai testé en démo avec des déviations standards sur le DJI. Je pense que ces déviations peuvent être ajustées. J'ai pris 20 points en ne tradant que jusqu'à 13h (19h en France) et en ayant loupé l'open car les déviations sont difficiles à cerner au début.

Merci pour vos avis.
ScreenShot_20200810173014.png
ScreenShot_20200810173014.png (56.71 Kio) Vu 290 fois

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Johnod » 11 août 2020 09:36

Bonjour Léon,

Il me semble que tu dénatures la méthode en faisant cela. Ca ne veut pas dire que ce n’est pas bien ou que ca ne fonctionnera pas pour toi mais de ce que je pense en avoir compris, le but est de constater une sortie d’un référentiel fixe avec buffer (en l’occurrence le prix d’ouverture et sa zone neutre) pour en déduire un départ en micro/mini tendance et l’exploiter. Or, le VWAP et ses déviations suivent les évolutions du prix, qui s’en éloigne plus ou moins, ce qui est à mon sens totalement différent.

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 11 août 2020 10:19

Bonjour Leon, Bonjour Johnod,

Merci Leon pour ton partage et ton retour. Effectivement comme le dit très justement Johnod peut être que cela fonctionne mais je pense que c'est une tout autre approche du marché.
Le but d'avoir un prix d'ouverture est qu'il est fixe quand le marché lui est mouvant. Du coup on peut facilement dire qu'a un moment ou un autre, le marché va s'en éloigné. Finalement on pourrait prendre n'importe quel prix (par exemple le prix à 17h22) que cela ne changerais fondamentalement pas la méthodologie. Le prix à 17h22 est fixe, le marché lui va continuer a faire sa vie et va décaller à la hausse comme à la baisse à un moment. Bien entendu je préfère le prix d'ouverture car il n'est pas choisi aléatoirement et fait sens vis à vis des acteurs du marché car il est un (parmi tant d'autres) élément connu de tous
Bonne journée à vous

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par adrientolosa » 11 août 2020 13:13

Merci Ayame pour le partage de ta méthode. C'est super intéressant ! Je vais tester ça sur les prochaines séances ;)

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 11 août 2020 15:38

J'ai fait mes 10 points journalier dès l'open sur la première sortie de zone (avec un max possible de 28 points) donc il y avait un peu de marge.
Bonne fin de journée à tous

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par adrientolosa » 11 août 2020 16:01

Oui je confirme aujourd'hui ça a marché nickel ! 10 points fait 2 min après l'ouverture :) ! :top:

Ça fait rêver de se dire qu'en capitalisant son compte à hauteur de 50k€, on pourrai s'arrêter de bosser avec cette méthode en se faisant un salaire convenable (flat taxe déduite) avec seulement 10 points par jour... 8-)

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Johnod » 11 août 2020 16:24

De mon côté:
Dax, un stop à 14pts suivi d’un TP à 25 pts.
Dow, 2 TP 10 consécutifs. Journée à 30pts donc. Effectivement, merci encore Ayame ;)

Pour le retour d’expérience, j’ai pu constater les 2 fois qu’un pullback se produit sur la zone neutre et confirme le sens en me donnant une entrée fiable, mais je travaille en Chandeliers Japonais et pas en HH. A confirmer dans le temps.

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 11 août 2020 16:31

Super les amis, content que cela marche aussi pour vous.
On voit que pour l'instant la journée n'est pas celle d'hier, avec des retours réguliers en zone neutre. C'est pour cette raison qu'en prenant ses 10 points rapidement et donc en étant pas trop gourmand on peut enchainer les journées verte.
Comme dit adrientolosa, une bonne capitalisation peut permettre de s'en sortir. Il faut cependant enchaîner à faible levier dans un premier temps afin d'engrangé des points d'avance

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 11 août 2020 16:35

@johnod,
attention au Dax qui pour moi sera plus difficilement gérable si on enchaine plusieurs stop car il est bien moins généreux en points. Eventuellement si tu souhaites trader le matin à 9h pourquoi pas aussi le Dow? même si le spread est à 2 il n'en reste pas moins des variations interessantes

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par wxc789 » 11 août 2020 16:37

Carrément le Dow en prémarket c'est comme sur du velour.

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 11 août 2020 16:40

Salut wxc789 comment vas tu?

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par wxc789 » 11 août 2020 16:42

:oops: excuse moi j'en oublie les principes de base de la politesse quand on parle du Dow.

Bonjour Ayame, très bien et toi? Les points sont fait ?

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 11 août 2020 17:10

ahah pas de soucis t'inquiètes.
Oui les points ont été fait rapidement aujourd'hui.
Et toi alors ton passage en réel tu le prévois pour quand?

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par wxc789 » 11 août 2020 17:13

J'ai pas de date précise. Selon mon plan il me manque trois conditions :
1 - Pendant 3 mois, faire un gain même petit
2 - Pendant cette période, respecter 100 % du temps la perte max journalière
3 - Ne jamais trader dans un range dégoutant (comme actuellement en fait :lol:)

Donc au mieux Novembre (pour ne pas compter entièrement août) au pire mi-2021.

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Johnod » 11 août 2020 17:59

Effectivement c’est vrai que cela risque d’être moins tolérant en cas de stop multiples. Je vais creuser l’idée, merci!

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 11 août 2020 18:26

Très bon plan wxc789, bon courage en tout cas :)

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par PotdeYahourt » 11 août 2020 19:07

Bonjour

J'ai pu tester 2 fois depuis hier ta méthode Ayame, effectivement ça fonctionne pas mal du tout :)

Une question concernant le fait de trader le dow en premarket. Je suis assez frileux là dessus, car j'ai jamais compris ce qui fait évoluer un indice lorsque son marché n'est pas ouvert. Mais ma vraie question est : en appliquant ta méthode en premarket, quel serait le niveau de référence à prendre en compte ? Le même quà l'ouverture la veille ? Celui à minuit ?

Merci d'avance

Sujets similaires
Passionné(e)s de la mer ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 déc. 2017 10:41 (19 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
Première ébauche de méthodologie
Fichier(s) joint(s) par peterpaf » 04 sept. 2017 00:40 (26 Réponses)
Plan de trading, stratégie et méthodologie ?
par ChristelleP » 31 déc. 2018 08:38 (3 Réponses)
Méthodologie Wyckoff en Profondeur. Erreurs et contre-sens
Fichier(s) joint(s) par RJ-45 » 15 juin 2020 10:04 (65 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Expériences momentum
par salador » 10 déc. 2013 18:57 (1 Réponses)
Expériences personnelles
par RastaRocket » 17 nov. 2014 16:41 (47 Réponses)