ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 12 août 2020 15:05

Bonjour PotdeYahourt,

Personnellement je ne l'ai jamais fait. Du moins pas en utilisant cette méthodologie. Eventuellement prendre en référence le prix d'ouverture des marché en Europe à 9h serait une idée. Après à voir donc aucunes certitudes

Ayame

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 12 août 2020 16:02

+30 points aujourd'hui je suis très content j'ai su (pour une fois) ne pas couper à +10 car c'est descendu vite et fort j'ai vite remonté mon stop à + 10 et j'ai accompagné la chute 20 points de plus

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Bobo » 16 août 2020 12:04

Bonjour Ayame, et merci pour cette méthode qui semble simple et efficace.


Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par DarkPoule » 17 août 2020 12:04

J'ai loupé ce post ! j'ai lu ta présentation Ayame, j'ai eu la meme démarche au départ, l'éparpillement, les solutions miracles etc ...

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par FREDO333 » 07 sept. 2020 14:56

Bonjour à tous... et merci beaucoup pour le partage de cette stratégie. Comme beaucoup en ayant la cette file, je me suis rendu compte que mes humbles recherches allaient dans cette direction. J'ai donc voulu créer un robot pour pouvoir backtester uniquement cette première entrée à 20 points en dessus ou en dessous du cours d'ouverture.Avec un TP de 10 PIPS.
Les résultats en termes de win/loss sont assez bons puisque 70% environs des trades sont gagnants.Sur l'US 30 depuis 18 MOIS.....
Cependant, le résultat final est négatif. Le problème à mon très humble avis, je n'ai pas votre expérience, est le risk/reward de cette stratégie : elle gagne souvent, mais quand elle perd elle perd plus qu'elle ne gagne.
J'ai lu pas mal et les avis divergent. Certains pensent que la bourse n'a rien à voir avec les jeux de hasard... et que donc, appliquer un risk reward sur chaque trade est une illusion...;;
Je continue de chercher...
Bon trade à tous posting.php?mode=reply&f=39&t=38471#

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par hugob68 » 10 oct. 2020 00:50

Bonjour Ayame,

Qu'en est il de ta méthode 2 mois plus tard ?
Pourrais tu faire un petit résumé ?

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ozmizrak » 10 oct. 2020 17:23

:merci: Merci Ayame pour le partage de ta méthode. C'est simple, intéressante et gagnante mais très frustrante car le jeu finit très tôt dans la journée. :lol2:

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2020 17:59

Merci beaucoup. C’est de qualité.

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Airtrack » 12 oct. 2020 20:48

Incroyable cette méthode @Ayeme
Bravo, beaucoup de voeux de réussite dans ton projet ! :top:

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par max38250 » 13 oct. 2020 13:35

J'ai lu la première page et ton post d'entrée Ayame est excellent, merci d'avoir posté.

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par YAYO » 13 oct. 2020 17:12

Bonjour Ayame,

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ta méthode qui me semble en effet après lecture et relecture attentive pertinente.
Penses tu que je pourrais l'utiliser sur le cac 40 ? Si oui avec quelle amplitude pour le rectangle? 10 points ? :mur:
Les graphiques que tu présentes dans ton explication sont en tick ?
Merci d'avance pour ton retour :prier: ...
:merci: :bravo:

Olivier

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par wxc789 » 13 oct. 2020 17:22

Je me permets d'orienter Yayo sur 1 point.
Sur ce genre de question : " Penses tu que je pourrais l'utiliser sur le cac 40 ? Si oui avec quelle amplitude pour le rectangle? 10 points ? " rien ni personne ne remplacera ton expérience. Tu ne comptes pas appliquer cette méthode en réel sans la maitriser? Si ? Donc à toi de l'essayer en démo.

Pourquoi je dis cela? Tu verras avec le temps que la méthode d'un d'autre qui parait simple, est souvent inapplicable pour nous. On est tous différent, on ne ressent pas les choses de la même manière. C'est le meilleur investissement que tu peux faire : fais toi ta propre expérience.

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Greg62v » 13 oct. 2020 18:15

Bonjour Ayame,

Je suis novice et trade en démo,donc j'ai essayer ta méthode car j'essaie de me focaliser sur les cassures de range et j'ai tester aujourd'hui sur le Dow en sachant que je n'ai rien a perdre, mais cela n'as pas fonctionner, j'ai pris le point d'ouverture à 15h30 en M1 et fait un rectangle de +/- 20 points pour attendre une montée ou descente assez franche qui dépasse ce rectangle, donc j'ai pris en achat sur la 3ème montée en pensant que sa aller partir bien plus haut, mais non :lol: ,c'était plutôt un bon gros range, j'aimerais ton avis, merci.
chart(1).png
chart(1).png (48.25 Kio) Vu 496 fois

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 14 oct. 2020 23:10

Bonjour Greg62v,

Effectivement le 13 octobre a été une journée compliqué sans grande tendance notamment en début de journée. Malheureusement cela ne peut fonctionner à chaque fois et dans des journées comme celle ci il faut mieux limiter la casse.
Ce que j'ai fait le cas présent c'est que je suis passé en 25 tick pour affiner mes entrées en position. Il y avait quelques points à faire mais c'était chaud ^^
Aujourd'hui a été une bien meilleure journée.

Bonne soirée.

Ayame

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Airtrack » 15 oct. 2020 10:16

Hello,

Dans la continuité de la question de @Greg62v dans tous les cas l'idée est de grapiller une dizaine de points. Dans ce type de journée, c'était pour le coup largement faisable ?

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Greg62v » 15 oct. 2020 17:35

Merci Ayame pour ta réponse, je voulais savoir ce que tu aurait fait dans cette situation, et pour Airtrack j’avoue que pour certain d’entre vous, une ouverture de marché comme ça c’est sûrement du bonheur pour les confirmés afin de grappiller plusieurs points, j’étais focalisé sur une grand hausse ou baisse, sa m’arrange de faire des erreurs en démo pour avancer dans le trading.

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par adrientolosa » 26 oct. 2020 15:54

Juste un petit message pour te remercier Ayame pour ta méthode !
J'arrive assez souvent à prendre 10/15 points à l'open grâce à toi ;)
Je me suis juste permis d'adapter un peu le TP en sortant sur fin de low de Dow.
Par ailleurs si ça ne marche pas d'entrée jeu et que je prends un rouge, je n'essaye pas de me refaire car souvent je fais pire que mieux. J'attends donc juste le lendemain pour retenter le coup.

Aujourd'hui j'aurai même pu faire 70points... si je n'avais pas raté l'ouverture à cause du changement d'heure :lol: :lol2:
ayamev2.jpg
ayamev2.jpg (149.25 Kio) Vu 421 fois

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par Ayame » 26 oct. 2020 19:39

Bonjour Adrientolosa,

Ravi que ma méthode puisse te servir :)

Oui aujourd'hui il y avait pas mal de points à faire. Il faut s'adapter au marché et à la volatilité c'est le plus important.
Tu as bien raison d'essayer de sortir plus tard que 10 points surtout dans des journées comme celle ci qui peuvent faire le mois ^^

Re: Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné

par cooldedeman_3 » 27 oct. 2020 10:10

bonjour ayame !
tres interessante ta methode !
Personellement, les open; je les zappe, je sachant pas trop comment les trader.
je vais tester ta methode en demo à l'open pour me faire la main; sur le dax ( je trade que le dax pour le moment). la regularité est interessante.
Encore merci de ta contribution ;)

Sujets similaires
Passionné(e)s de la mer ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 déc. 2017 10:41 (19 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
Première ébauche de méthodologie
Fichier(s) joint(s) par peterpaf » 04 sept. 2017 00:40 (26 Réponses)
Plan de trading, stratégie et méthodologie ?
par ChristelleP » 31 déc. 2018 08:38 (3 Réponses)
Méthodologie Wyckoff en Profondeur. Erreurs et contre-sens
Fichier(s) joint(s) par RJ-45 » 15 juin 2020 10:04 (65 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Expériences momentum
par salador » 10 déc. 2013 18:57 (1 Réponses)
Expériences personnelles
par RastaRocket » 17 nov. 2014 16:41 (47 Réponses)