ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Que valent les S/R à long terme ?

par Freeman6259 » 10 août 2020 14:21

Bonjour,

Vous pouvez constater ici un couple de support/résistance sur le produit air liquide qui date de la période octobre 2019/Janvier 2020.

Sachant que ce couple a été cassé plusieurs fois depuis un certains temps sans y revenir sauf, SEMBLE-T-IL jusque mi-juillet.

S'agit-il du même couple support/résistance ?

Je sais que les supports/résistances horizontales fonctionnent sur du long terme mais je ne sais pas de ce qu'il en est des droites de tendances telles que celles-ci...
On peut imaginer que leur "pouvoir" se soit estompé...

Existe t-il une "période de validité" ?

A ce que je peux deviner il semble que non mais je préfère poser la question ici...

J'espère être clair, merci à vous :)
Fichiers joints
AL.jpg
AL.jpg (123.23 Kio) Vu 415 fois

Re: Que valent les S/R à long terme ?

par wxc789 » 10 août 2020 15:13

:D
Recherche du Graal, de LA réponse qui s'applique tout le temps.
Tu ne cherches pas du bon côté. Une oblique, un niveau, peut-être cassé, validé, annulé, revalidé, recassé, ... et ainsi de suite.

On ne cherche pas à savoir combien de temps il est valide, mais est-ce que je peux exploiter quelque-chose lors du prochain contact.

Exemple (qui n'a rien à voir avec ton graph) tu as 3 contacts en août 2019 le 4ème casse le niveau (ou oblique), puis le niveau/oblique est ignoré pendant 6 mois (c'est à dire que le cours le traverse sans réaction).
6 mois plus tard tu vois que le cours est revenu dessus et a réagi dessus. Que fais-tu?

Selon moi c'est comme ça que l'on doit penser. Le prix te dit tout.

Re: Que valent les S/R à long terme ?

par Freeman6259 » 10 août 2020 17:54

Merci de ta réponse wxc789.

Donc je peux comprendre que l'oblique reste valide donc sa validité peux être vérifiée si d'autres critères peuvent amener à la rendre cohérente.

Exemple qui me passe par la tête : Une moyenne mobile 100 qui est au même prix que le support. Le support sera alors réactivé.
Cet exemple va dans le bon sens ?

Je sais que le prix vaut aussi pour support/résistance mais je ne suis pas certains d'avoir saisi la nuance de ta conclusion "le prix te dit tout".

Re: Que valent les S/R à long terme ?

par wxc789 » 10 août 2020 17:59

Ce que je veux dire c'est que le prix te dira si l'oblique/le niveau est reactivée. Si il n'a pas été utilisé depuis longtemps mais que tout à coup tu vois que le cours se remet à réagir dessus, c'est bien le prix qui te l'a dit. Tu n'as pas anticipé et tu n'as pas déduit cela d'un indicateur.

Concernant ton exemple avec la moyenne mobile, je ne sais pas quoi te dire. Je n'utilise pas d'indicateur car je vois ce que me dis le cours sans indicateur.
Un indicateur c'est un moyen déformé de représenter le cours, certains en on besoin d'autre nom. Ce n'est ni bien, ni mal c'est comme ça. Un peu comme une paire de lunette de vue.

Re: Que valent les S/R à long terme ?

par Freeman6259 » 10 août 2020 19:12

Merci wxc789, c'est très clair.

Sujets similaires
les restaurant sans étoile mais qui valent bien certains étoilés
Fichier(s) joint(s) par ScottieFF » 13 déc. 2015 09:41 (24 Réponses)
Biopics qui en valent la peine !
Fichier(s) joint(s) par Cliff » 19 janv. 2016 03:21 (29 Réponses)
Que sont les NFTs et pourquoi certains valent des millions ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 mars 2021 10:02 (7 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
ERREURS BASIQUES EN BOURSE LONG TERME
par benpen » 26 sept. 2012 15:13 (6 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
Investissement très long terme sans aucune intervention ?
par Les3BB » 13 janv. 2013 20:16 (25 Réponses)
position long terme sur indice
par Amarantine » 06 avr. 2013 22:08 (2 Réponses)
Quel est le terme pour ... ?
par iGeriya » 26 juil. 2013 00:16 (6 Réponses)