ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 18:37

Bonjour,

Je reposte ici afin de ne pas créer un hors-sujet, la même question mais non pour les brokers mais les banques, car j'ai lu dans le forum que les banques étaient frileuses pour les activités de trading.

Est-ce qu'une banque peuvent refuser l'ouverture d'un compte pour une société de trading pour des raisons de résultats de trading pas assez profitables ou pas encore profitables (dans le cas où quelqu'un se lancerait à son compte sans être encore profitable dans son trading personnel, mais aurait des revenus ailleurs grâce à un fond d'investissement, une rente immobilière, divers investissements à long terme et plus grand-public... aurait beaucoup d'économies... ou n'aurait pas beaucoup d'écononmie mais aurait la possibilité de retouver un emploi très facilement).

Si c'est le cas, comment faire ?

On peut ne pas être encore profitable dans son trading personnel, ou être en bonne voie et en tout début de profitabilité, mais avoir d'autres moyens de subsistance qui permettent durant au moins un certain temps, de ne pas se traîner au boulot en même temps que l'on essaie comme on peut, dans des conditions souvent pénibles, d'apprendre le trading, ce qui ralentit, voire empêche l'apprentissage.

Si je fais faillite, après tout la banque ne risque rien, je pense, du moment qu'il a eu tous les papiers pour l'aspect légal ?

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 18:39

Pardon pour l'aspect un peu répétitif de cette question... :-(

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 18:46

Il n’y a pas de raison. Je n’ai pas eu de soucis. L’argent est chez le broker pas à à banque de toute façon.

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 18:47

Ouf ! Merci Benoist ! :mercichinois:

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 18:52

Et si la banque refuse je crois qu’il y a une procédure qui t’attribue une banque de toute façon.

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par Berna » 10 août 2020 20:20

Bonsoir Christelle.

Si ta banque ne veut pas t'ouvrir un compte société pour ton trading , tu lui demandes une réponse négative officielle.

Tu contactes et prends rdv à la banque de France, tu peux les appeler ils t'expliquent comment ça fonctionne..

Tu remplis donc leur dossier en prouvant le refus de l’ouverture d'un compte société de ta banque, et la banque de France désigne ensuite une banque qui te fera l'ouverture ils seront obligé.

Par contre la BDF choisit la banque.

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 20:33

Merci Benoist et Berna ! :mercichinois:
Spoiler:
(je ne vous répond que maintennant car j'étais coincée dans un trade bancal que j'ai pu clôturé en profit de peu.... il faut que j'affine mes entrées... :mrgreen: )

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par Berna » 10 août 2020 20:34

Tu vas te mettre à ton compte Christelle?

Si oui je pourrai te donner un conseil.

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 20:37

Oui, je suis en congés payés jusqu'à fin novembre environ, et puis après en disponibilité pour raison personnelle pendant 1 an, renouvelable pendant 5 ans. J'ai envoyé un courrier aux impots mais ils ont clôturés ma demande sans me répondre (je n'ai reçu que l'accusé de réception automatique).

attente-reponse-des-impots-t38104.html

sans   réponse.jpg
sans réponse.jpg (132.93 Kio) Vu 477 fois
sans réponse2.png
sans réponse2.png (133.27 Kio) Vu 477 fois

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par Berna » 10 août 2020 20:38

Dans le domaine fonctionnaire donc? :P

Ok, si tu veux ne pas être obligé de cotiser et payer les charges sociales je peux te filer un conseil.

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 20:39

Dis-moi, il faut que celà soit légal :mrgreen:

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 20:41

J'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de relancer les impôts, il va falloir que je le fasse. :mrgreen:

J'attend au moins septembre parce que je pense que le moi d'août, de toute façon c'est mort... :oops:

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par Berna » 10 août 2020 20:46

Bien sûr que c'est légal. :)

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par Berna » 10 août 2020 20:50

T'as pu prendre note Christelle, that's okay?

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 20:51

Le problème avec les sociétés est que comme c'est beaucoup moins imposé que les entreprises individuelles, il y a beaucoup plus de formalités contraignantes tels que faire des rapports d'associés... (même si on est l'unique associé) et que les impôts sont à l'affut de la moindre petite brèche administrative pour te faire un redressement fiscal... :oops:

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 20:52

Berna, je demanderai à un bon comptable, mais je pense plutôt opter pour une entreprise individuelle pour ne pas risquer de redressement fiscal. Je verrrai avec un expert-comptable qui s'y connaîtra mieux que nous deux.

Je veux rester dans la légalité et ne pas avoir trop de souci administratifs, quitte à ce que ce soit fiscalement moins intéressant... :oops:

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par Berna » 10 août 2020 20:54

Un bon comptable?

Pour info j'ai appelé tous les experts comptables de mon département et même le comptable gratuit de la CCI était sûr de lui en disant que ça marchait pas comme ça.

Une demande au service juridique de l'Urssaf qui a confirmé la possibilité de le faire

Les comptables connaissent en général que les trucs les plus courants, j'étais étonné de leur incompétence mais faut pas s'étonner de cela.

Bonne chance Christelle ;)

- - - -

Qui est mieux informé que les personnes travaillant au service juridique de l'Urssaf te disant ce qui est valable ou non? :P

Un comptable soite il a un avis et une opinion même, mais si t'as une preuve écrite officiel du service juridique de l'Urssaf je vois mal comment l'Urssaf ensuite pourrait faire quoi que ce soit...

Bon ne chance pour tout !

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 20:55

Tant pis, mais je ne veux pas me retrouver avec les impôts à dos... :mrgreen:

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par Berna » 10 août 2020 20:57

Pas de soucis je ne veux pas te troubler.

Bonne chance en tout cas ;) :top:

Re: compte bancaire pour société de trading si non profitable

par ChristelleP » 10 août 2020 20:57

Je te dis que les impôts sont à l'affut de la moindre petite faille administrative pour te coller un redressement fiscal si tu es en société plutôt qu'en entreprise. :oops:

Sujets similaires
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 juin 2018 10:32 (4 Réponses)
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
Le moment ou votre trading est devenu profitable
par fl9278 » 14 mars 2018 21:35 (8 Réponses)
Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 05 mars 2015 13:00 (13 Réponses)
est-il possible d'être profitable en options binaires ?
par JFLB » 10 mai 2020 16:59 (5 Réponses)
Compte bancaire pour trading en SASU ?
Fichier(s) joint(s) par Joe33 » 22 juin 2022 15:18 (29 Réponses)
Compte bancaire en danger !
par Amarantine » 21 avr. 2013 13:48 (30 Réponses)