ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

marge dax

par jeanpierre » 12 août 2020 22:21

bonjour ,

je suis pas mal investi sur action en swing et j hésité à investir d avantage a la vue des marges sur futures beaucoup plus élevées ... pensez vous qu elles devraient redescendre avec un vix au plus bas ?

Re: marge dax

par Benoist Rousseau » 12 août 2020 22:22

oui mathématiquement

Re: marge dax

par jeanpierre » 12 août 2020 22:23

car ça traîne chez ib elle est toujours là même depuis un moment et toujours pas réactualisée

Re: marge dax

par Benoist Rousseau » 12 août 2020 22:26

ib respecte la loi et ta sécurité, c'est pour cela que les comptes sont assurés 500.000$ par le Lloyd's

ce sont les chambres de Compensation qui fixent les marges, pas le broker futures. Si un broker futures a des marges plus basses que les chambres de Compensation, tu perds ta garantie des chambres et le broker futures prends des risques collectifs. Si ib fait cela, isl perdent 80% de leurs clients, tous les Hedge Fund se barrent en courant. De toute façon réglementairement, ils doivent même abandonner le broker car le Hedge Fund sera faute en cas de soucis.

C'est comme cela que des brokers futures ont fait faillite et entrainez tous les clients dans l'abime, ils ne respectaient pas les marges des chambres de Compensation. Donc un broker futures avec des institutionnels; Hedge Fund etc doit respecter les marges des chambres de Compensation sinon il va perdre ses clients institutionnels. Un broker futures qui le fait, tu sais qu'il a que des particuliers comme clients...

Re: marge dax

par jeanpierre » 12 août 2020 22:29

d accord merci du coup je suis hésitant à utiliser mes fonds malgré les opportunités sur action ... ça vous paraît possible que ça dure encore 1 an les mêmes marges?

Re: marge dax

par Benoist Rousseau » 12 août 2020 22:31

Je n'en sais rien. Personne peut répondre à cela. Cela dépendra de l'actualité. Si le Covid 20 apparait et qu'il est meurtrier, les bourses peuvent s'effondrer et les marges remonter encore plus. Si la Chine envahit Taiwan, si la Corée du Nord balance un missile atomique sur le Japon...

personne ne prévoit le futur, personne n'a prévu le COVID en 2020

Je ne pense pas et je ne l'espère pas car cela voudrait dire qu'on au bord du gouffre et du chaos

Re: marge dax

par jeanpierre » 12 août 2020 22:34

d accord j espère aussi ..

que les marges overnight soient élevées cela peut se comprendre mais en intraday même en période de corona y a peu de risque non ?

Re: marge dax

par Benoist Rousseau » 12 août 2020 22:37

on a eu des amplitudes supérieurs à 10% il y à peine 4 mois. Des réservations baissières. Des comptes en intraday ont sauté même avec ces marges ultra élevées. ça a été une hécatombe

Re: marge dax

par jeanpierre » 12 août 2020 22:40

nom d une pipe ! :mur:

Re: marge dax

par Benoist Rousseau » 12 août 2020 22:46

Levier 10. Réservation baissière de -10%. Ça récote et ça plonge encore.

Tu vois le drame même en intra day. Des Hedge Fund ont sombré en 48h et ils ont laissé des ardoises. Ça a été ultra violent pour beaucoup de gérants obligés d’être long.

Re: marge dax

par Francis1 » 12 août 2020 22:48

:mercichinois:

Re: marge dax

par jeanpierre » 13 août 2020 08:58

quand le hedge laisse une ardoise qui paie au final si il est incapable de payer ? le broker ?

Re: marge dax

par Benoist Rousseau » 13 août 2020 10:05

hé oui le broker (et au final toi si le broker n'a pas les reins assez solides)

c'est pour cela que des brokers qui ne respectent les marges des chambres de Compensation = risque. SI le broker fait faillite, tu es mal, tu peux mettre des années à récupérer ton argent. Il y en a qui sont toujours en procédure pour des faillites de 2010 de brokers futures ;)

Re: marge dax

par jeanpierre » 13 août 2020 10:31

d accord je vois !
merci des éclaircissements

Sujets similaires
marge dax future
par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 23:25 (0 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
modification de la marge !
par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 10:54 (8 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
Vivre en marge du diktat de la société
par MORGOTE » 04 nov. 2015 03:29 (65 Réponses)