ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par lolopym » 30 janv. 2021 00:34

Et j oublie le principal , merci pour ta réponse et bon we !

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par VigVag » 30 janv. 2021 01:18

Il arrive que le cours rebondisse avant. En, écrivant cela j'ai notamment des trades que X à posté sur son Journal qui me viennent en tête.
Est-ce que cela veut dire que la zone à été utilisé pour autant ?
Souvent cela arrive quand le prix revient au niveau d'un ftr, c'est le signe d'une grande force acheteuse(pour une zone de demande)
Donc, en principe on peut dire qu'elle à déjà été utilisée, oui.
Cela n'arrive pas souvent et dasn ta journée tu auras plein d'autres occassions :mercichinois:
Donc si tu n'es pas certains, ferme ton écran et reviens 15 minutes plus tard :lol:


Le principal, c'est de trader au contact des zones :top:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par naol » 30 janv. 2021 07:28

bonjour max quand je dis dépasse c’est surtout dans le sens où on ne voit pas les bougies sur un écran et surtout en couleur ! Tout simplement !...effectivement le livre en lui même est d’une richesse absolue

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par lolopym » 30 janv. 2021 10:25

@Vigvag

Merci pour ton interprétation. Du coup participes tu souvent de ton côté aux FTR en te servant de des zones "X" comme lignes de défenses" ?

Je garde tout cela en tête, maintenant que je peux me réer mon environnement "permanent" suite à l'installation de prt en mode demo je vais me concentrer sur le trade à la Bougie, je suis persuadé du côté positif de cet exercice pour peaufiner mes E/S par la suite.

A bientôt.

Lolopym

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par VigVag » 31 janv. 2021 11:57

Cela dépend.
Par exemple, si un ftr apparait en time frame 1h, vu que je trade le plus souvent en 5 min, je le prends sans hésiter. (en gardant un RR >=1.6666)
Mais un ftr de la même ut(ou inferieur) j'évite :top:

Les grandes ut dirigent les plus petites ut :p

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par VigVag » 31 janv. 2021 16:58

@PYB
1-D'après ce que j'ai pu lire, il place son stop toujours au niveau d'une zone forte, un ftr, un pivot, ou une zone demand/supply.
En l'occurence, quand X prend position dans une zone, il place son stop juste en dessous de celle-ci.
ça peut-être 10 points en dessous sur le DJ comme 4 points sur le nasdaq.
Cela dépend de la nervosité du marché ;) mais aussi de l'ut tradé(en daily, mettre un sl à 10points de la zone ne rime à pas grand chose)
A l'inverse, pour les zones de supply:
Capture d’écran 2021-01-31 164211.jpg
Capture d’écran 2021-01-31 164211.jpg (124.13 Kio) Vu 395 fois
Au plus tu auras de l'expérience, au mieux tu placera ton SL.

Et en suite, si tu veux viser un daytrading, tu le remontes en dessous de chaque zone(pour un long, un achat)

Quand à la question du draw down, peut-être que tu prends position trop tôt.
Toutes les zones ne sont pas bonnes à prendre ;)
Si ton RR n'est pas >= 1.5 abandonne l'idée de rentrer en position sur la zone que tu as définie.


2-Il me semble qu'il y a déjà répondu dans son journal à cette question.
Mais globalement, le marché aura toujours plus tendance à monter, qu'à descendre.
Regarde un graphique en hebdomadaire(nasdaq, s&p, Dow Jones...) et tu verras que le marché est globalement dans une tendance haussière.
De temps en temps il y a des corrections, voir des phases descandantes, mais le plus souvent.. tu as compris :P
C'est sur que si on rentre dans une phase baissière, il faudra un peu de temps à X pour devenir bear Haha

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par PYB » 02 févr. 2021 23:24

Un grand merci @VigVag pour ta réponse.
Je te souhaites d'excellents trades.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Clara_P » 03 févr. 2021 08:35

Bonjour X

une question me taraude depuis plusieurs semaines : pour quelles raisons tes trades sont souvent sont sur le nq ( pourquoi pas sur le dow) ?
par avance merci

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par PYB » 08 févr. 2021 12:22

Bonjour à tous,
Un immense merci à X pour son journal
Ce matin sur le dow en M5, à l'intérieur de la tendance baissière, il y a eu rebond permettant de tracer une petite Demand zone permettant de rentrer sur la Bougie qui est venue mécher la zone (petit trade de 50 points)Par contre, en tendance baissière, est-ce que ce n'est pas dangereux de trader cela ?
et n'est-il pas préférable de ne prendre que les rebonds sur Supply Zone ?
Merci d'avance pour vos retours.
Fichiers joints
ZONE DOW M5.png
ZONE DOW M5.png (132.14 Kio) Vu 315 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par lolopym » 08 févr. 2021 17:14

Hello PYB,

Je l'ai pris aussi , je pense que si la tendance est baissière la zone peut fonctionner mais probablement avec moins d'amplitude. X à indiqué dans son journal que cela était "piégeux"

Ceci dit c était le début d une tendance haussière en 5' et le 15 min était bien orienté aussi

Merci pour vos avis sur cela.

Lolopym

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par PYB » 08 févr. 2021 17:53

Merci Lolopym pour ton avis.

Finalement, en remontant pas trop vite son stop, ca donnait un beau trade de plus de 100 points...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par lolopym » 08 févr. 2021 18:29

oui en effet , as tu une technique particulière pour le stop ?

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par PYB » 08 févr. 2021 20:54

En general, je le mets sous la zone puis, quand le trade démarre bien, je le remonte petit à petit.
Mais je crois que ce n'est pas la bonne solution : il faudrait le remonter dans une zone "technique" (qui donne le plus de chance au trade de ne pas se faire stopper si le cours baisse).
Bonne soirée.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par PYB » 11 févr. 2021 16:45

Bonjour à tous,
Cet après midi sur le dow, je n'ai pas osé prendre ce trade car le prix était venu légèrement cassé la zone.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Fichiers joints
DOW M5.png
DOW M5.png (73.28 Kio) Vu 324 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par wxc789 » 11 févr. 2021 17:08

Salut,

Au moment où tu prends ton trade (je crois que c'est du M5) la tendance est haussière donc c'est compliqué de shorter.
De plus si tu tenais absolument à prendre un trade M5, il fallait mettre à jour ta zone sur le premier sommet qui apparait sur ton graphique et prendre le short au deuxième sommet (là ou il y a ta flèche verte).

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par PYB » 11 févr. 2021 17:32

Merci wxc789 pour ta réponse.

Comme tu peux le voir, grâce à toi, j'utilise maintenant les bonnes rubriques.... :)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par wxc789 » 11 févr. 2021 17:43

Et par conséquent, tu as les réponses ;)

Maintenant, je me pose des questions sur les doubles mèches hautes H1, ça ressemble à une validation de zone baissière, même sur l'actuelle H1 on rebondi sur un FTR... Wait & See

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par wxc789 » 11 févr. 2021 18:19

Oui je parlais du Dow. Je trade que lui du coup j'oublie que d'autres traders font n'importe quoi sur des indices sans vie :P

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par haiku54 » 11 févr. 2021 18:35

après pour moi on était sur le haut d un range donc pas de tendance bien definie et pas une folie de shorter la où tu voulais le faire .

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par lolopym » 12 févr. 2021 13:39

Bonjour à tous,

@wxc789,

Bonjour, dans ton message du 02/06 à 10h46 tu indiques que tu vois "trois touches dans la zone" , je ne comprends pas sur quelle graphique tu te bases? le lien du message en question :

journal-de-X-b-t36355-930.html

Aurais tu l amabilité de poster ce graphique avec tes commentaires car je ne suis pas le raisonnement ?

Merci.

lolopym

Sujets similaires
Votre avis sur la validité des analyses Market Live
par Paperbag » 16 nov. 2018 17:19 (3 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
methode supply & demand zone
par hurricane083 » 26 juin 2020 11:29 (0 Réponses)
Fenête confirmation IG Markets
par Guillaume » 21 févr. 2012 07:50 (4 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
confirmation ordre IG Android
par falex » 16 déc. 2014 14:41 (3 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
[demo] désactiver popup de confirmation d'ordre
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 13:03 (5 Réponses)
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)