ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par MaxB » 13 avr. 2021 06:39

Bonjour X !

Encore merci pour toute ta pédagogie, je progresse énormément grace à toi

Hier la zone de demande tracée le matin, retravaillée en toute fin de journée avec une pattern DROP-BASE-RALLY

Pris 30 points dans le up :top:

Capture d’écran 2021-04-12 à 22.03.59.png
Capture d’écran 2021-04-12 à 22.03.59.png (100.11 Kio) Vu 760 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Chickntoss » 10 juil. 2021 11:49

Je remonte le sujet concernant les zones S/D, comme cette semaine il y a eu quelques conversations parsemées un peu dans les journaux de trading par ci et par là je me suis dit que ce sujet était à la base créé pour cela et pourrais être alimenté régulièrement quand des zones intéressantes arrivent ou quand quelqu’un souhaite discuter de cette méthode. Le sujet ayant été créé pour ça à la base les intéressés pourraient donc échanger ici où tout le monde pourrai tomber dessus en suivant la file et pas forcément un journal en particulier.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par max38250 » 10 juil. 2021 20:49

C'est un choix personnel.
J'ai déjà remarquer que les grandes zones que j'ai pu tracé sont touchés hors de mes horaires de trading.(9h-17h)
Comme le dit X il faut avoir confiance en sa méthode.
Une zone gold comme celle de jeudi dernier sur le Dax, il suffit de placé un stop hors de la zone et un tp et tu laisse faire le marché.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Chickntoss » 10 juil. 2021 20:53

De mémoire sur son journal il me semble me souvenir qu’il disais qu’une zone était une zone peu importe car c’est le prix qui importe et pas l’ut ou l’heure, et ensuite il disais également attendre que l’open passe pour laisser le marché lui montrer ses cartes, donc je suppose (sans répondre à sa place bien sûr) que si la zone semble forte il vaut mieux quand même attendre l’open officielle pour la tenter, car c’est à ce moment là qu’il y aura la grosse liquidité qui fera bouger le prix. C’est mon avis personnel bien sûr si d’autres personnes veulent donner leur point de vue je pense que c’est très intéressant comme question en tout cas

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par alex11j » 14 juil. 2021 00:58

Bonjour à tous;
J'interviens pour la première fois sur le forum car il y a une notion lors du traçage des zones qui m'échappe...
Jusqu'à maintenant lorsque j'ouvrais ma station de trading, une des premières choses que je faisais c'était de tracer directement mes zones en M5 en suivant la technique de X

Sauf que ces zones sont pour la plupart balayer assez facilement...

En lisant ce forum, je me rend compte que j'ai peut-être (surement) mal compris une notion...
D'après vos commentaires j'ai compris ce soir qu'il était nécessaire de tracer les zones en partant du H1 vers le M5 pour "affiner" l'entrée, cependant si je procède de cette façon, il y a énormément de zone en M5 que je ne tracerai pas.
Cette façon permettrait donc de filtrer les zones, par contre cela fait quand même beaucoup moins d'opportunité dans la journée.

Sur la photo de gauche en M5, on peut voir que les zones FTR n°2 et 4 n'ont pas tenu.
Sur la photo de droite en H1, ces deux zones (n°2 et 4) ne représentent absolument rien.
Du coup, quel est le bon procédé ?

1) affiner de H1 à M5 et ne garder que la zone n°1 qui sera peut-être touché demain ?
ce qui permet de filtrer les autres zones qui peuvent facilement être cassé.
Mais du coup, je n'aurais eu aucune opportunité aujourd'hui sur l'US30

2) Ou tracer les zones en M5 comme fait dans la photo de gauche .
J'espère avoir réussi à me faire comprendre :D
Je vous remercie d'avance pour vos retours :top:

je profite de ce message pour te remercier X, c'est incroyable ce que tu as faits pour nous ! :merci:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Chickntoss » 14 juil. 2021 08:14

Bonjour alex, les zones que tu appelles zone FTR dans ta photo n’en sont pas, ce sont des zones rally base rally, des corrections pendant une phase d’impulsion, ce sont des zones qui peuvent etres tentées mais qui ont déjà un potentiel de rebond plus faibles que les drop base Rallye, ensuite la journée d’hier ayant fait de grands aller retour entre deux zones H4 il était risqué de tenter des zones m5 vu l’ampleur des aller retour, en revanche tu peux quand même noter que les zones qui ont été cassées ont été utilisées dans le sens inverse, donc les zones sont encore valide mais dans le sens inverse, malheureusement on ne peut jamais prévoir à l’avance si une zone va tenir ou lâcher à l’avance, encore moins sur de petits timeframes comme le m5.
Quand la volatilité augmente comme hier il est préférable de remonter sur de haute ut et s’assurer que la tendance de fond est toujours valide, penser plus haut et plus bas, une zone qui génère un plus haut qui est plus haut que le précédent à plus de chance de tenir.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par max38250 » 14 juil. 2021 09:32

Chickntoss :bravo:

Moi je dégrossie en partant de l'ut la plus haute et ensuite seulement je marque la zone comme potentiel.
Les "zones M5" le sont bien dans le sens de la tendance mais se seront plus des résistances (ou des supports) qui empêche le cours de remonter (ou de descendre) pour l'encourager à continuer dans le sens de la tendance.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par alex11j » 14 juil. 2021 14:37

Merci ! Grâce à vous je vais pouvoir un peu mieux filtrer mes entrées et optimiser mes résultats :D
Je vais faire plus attention à mon ut d'intervention

Sujets similaires
Votre avis sur la validité des analyses Market Live
par Paperbag » 16 nov. 2018 17:19 (3 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
methode supply & demand zone
par hurricane083 » 26 juin 2020 11:29 (0 Réponses)
Fenête confirmation IG Markets
par Guillaume » 21 févr. 2012 07:50 (4 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
confirmation ordre IG Android
par falex » 16 déc. 2014 14:41 (3 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
[demo] désactiver popup de confirmation d'ordre
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 13:03 (5 Réponses)
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)