ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par levoileux » 30 sept. 2020 15:05

Merci wxc789.

Je vois que tu ne prends que les zones principales aux extrêmes.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par wxc789 » 30 sept. 2020 15:19

Et oui c'est le principe même de la zone de supply / demand. RBD ou DBR.
Pour bien comprendre :
Puis :
Reading The Story Of The Market - Part 2
Reading The Story Of The Market - Part 3


J’espère que tu parles anglais ou qu'apprendre l'anglais ne te rebute pas car la majeur partie des infos intéressantes se trouvent encore être en anglais. Et comme le trading consiste a être tout simplement meilleur que les autres, pas question qu'un obstacle aussi insignifiant t'arrête. D'ailleurs ce n'ai pas un obstacle, question de point de vu, mais ça c'est encore une autre histoire ;)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par levoileux » 30 sept. 2020 17:46

Merci pour les vidéos, ça va beaucoup m'aider.
Pas de soucis pour l'anglais, je me débrouille bien!

A bientôt

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Ser4phin » 30 sept. 2020 17:50

Merci wxc789 :top:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Dr. Trader » 30 sept. 2020 21:00

Bonjour X,

J’aurais une question sur ton ut d’intervention car tu disais que tu traçais souvent tes zones en 5min voir 15min et que tes ecran etaient en 5m et ticks, mais récemment j’ai vu une réponse à un - sur son journal que tu cherchais en général des zones en h4 et h1 pour ensuite affiner en 5m et 15m avec des zones dans ces zones.
Donc ma question est est-ce toutes tes zones montrés en 5min (même 2min parfois) sont des zones sélectionnées car elles se trouvent sur ton h4 ou h1 ou traces tu tes zones parfois juste en 5m voir 15m ?

Merci de toutes ta pédagogie et désolé du dérangement.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Dr. Trader » 30 sept. 2020 23:35

Bonsoir, mille merci X pour ta réponse aussi détaillée

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par levoileux » 02 oct. 2020 15:59

Bonjour X,

Encore une question.
Sur le graphique joint, lorsque la zone de supply 1 est touché, le nouveau sommet ainsi créé peut-il servir à dessiner une nouvelle zone de supply 2 ?

Merci
Fichiers joints
Dow021020.jpg
Dow021020.jpg (80.1 Kio) Vu 436 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par levoileux » 02 oct. 2020 16:01

@wxc789
Merci pour le lien vers les vidéos, c'est passionnant. Je suis à la moitié de la 4ème, et tout parait tellement limpide ! Il ne reste plus qu'à mettre en application !

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 03 oct. 2020 01:08

Bonjour X ( et les autres ) ,
Tout est assimilé mais j’ai encore une petite zone sombre , je m’explique .
Sur le graphique ci-dessous , j’ai trace mes supplies si H1 au M5

Je constate que la zone H1 ( grand rectangle bleu ) a été testée mais pas la M30 ( Orange ) ni la M15 .
Dois t’on considérer que toutes les zones sont dead et déjà exploitées ou chaque TF à sa propre vie ?

Bizarrement , je ne me pose pas cette question quand je trade et ça se passe bien mais après la session , elle revient systématiquement.

Dans la mesure où je pars du H1 pour ensuite descendre sur les ut courtes , c’est la même zone mais dezoomee.

Cette interrogation est bien sûr valable pour les zones de demandes testées sur une ut mais pas sur les autres

Merci et bon week end

54228988-7F3B-41FA-8D83-E481FE30B10E.jpeg
54228988-7F3B-41FA-8D83-E481FE30B10E.jpeg (223.09 Kio) Vu 428 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 03 oct. 2020 02:50

J’ai bien relu ce passage où tu dis clairement

«  Un autre point est que si une zone se forme dans une zone temporelle plus élevée, par exemple une zone d'une heure se forme à l'intérieur d'une zone journalier, la zone d'une heure tombe sous la règle journalier / hebdomadaire.
Elle ne relève pas de la règle des 1 heure car elle fait partie de la zone jounalier; les banques l'ont fait se former en plaçant des transactions avec le calendrier quotidien à l'esprit.« 

La , c’est très clair mais il me semble ( sauf erreur de ma part ... j’ai passé de très nombreuses semaines à bosser tout ça donc peut-être que je fatigue un peu donc désolé si la question n’est pas pertinente ) que lorsqu’on trace une zone H1 , très souvent on peut l’affiner en M30/15/5 et donc ces zones sur ut plus courtes se trouveront très souvent à l’intérieur de la grande ut . D’où ma confusion ...

Pour terminer , je sais que tu traces tes M15 puis M5 pour affiner et rentrer sur le M5 pour optimiser ton entrée ... donc si je relis l’extrait au dessus , si la M5 est à l’intérieur de la M15 , elle tombe sous le contrôle de la M15 et pourtant tu rentres sur la M5 ....

Comme je le disais sur le post précédent, je fais comme toi a savoir les tracer de M15 à M5 et d’attendre l’arrivée sur M5 pour shooter ( il m’arrive cependant de prendre la M15 en touchette ( d’ailleurs est ce correct de le faire ??)

Les résultats sont ttes bons mais j’ai encore ce doute .

Merci pour ton éclaircissement et enivre désolé si ceci a déjà été évoqué .

À nouveau bon week-end


Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 03 oct. 2020 15:50

Merci Francis


Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 03 oct. 2020 22:52

Bonsoir Francis ,
J’ai regardé cette vidéo truffée d’infos pertinentes ( certaines que je connaissais et d’autres moins ) merci beaucoup .
Je sais que nous n’avons pas tous la même approche concernant la pertinence des zones ( fortes/faibles ) mais seule l’expérience nous apporte les réponses

Sauf erreur de ma part , je n’ai pas trouvé la réponse à mon interrogation ( voir au dessus ) ou alors quelques zones d’ombre persistent.

Je sais que par exemple une zone de demande sera plus puissante si la supply au dessus ma os été touchée et/ou exploitée.

Dans ma capture postée au dessus , je trace les zones de H4 à M5 pour autant que possible me positionner en M5 ou M15

Par ex , les encadrés bleus représentent les zones en H1
La demande H1 a été touchée ainsi que la supply’s H1 et si j’ai bien saisi toute la zone est dead ( je parle des supply a l’intérieur de la H1 car on parle d «  area value « 

Je peux donc éliminer les traces à l’intérieur ?
Je parle autour pour la M30 car en dessous la durée de vie ne dépasse pas 24h.

Désolé si mes interrogations sont un peu tordues mais étant perfectionniste, j’ai besoin de bien comprendre la mécanique .

Merci de ta contribution

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 00:34

J’ai visionné les 4 parties et c’est assez confus parfois mais ce qui est redondant c’est que les ordres bancaires ( demand ou supplies ) sont des prix et rien que des prix , les banques se fichent du Time frame et c’est ce qui personnellement me trouble parfois dans les prises de décisions .

Il n’y a pas des prix en M5 et des prix en M30 .
C’est le trader qui affine sa zone H1 ou M30 en M5 mais quand le prix arrive dans la zone d’une ut forte , il entre également dans la zone de toutes les autres ut .

Je suis désolé si je ne suis pas clair ( moi même parfois je m’embrouille ))
C’est cette notion d ut qui m’échappe parfois.
Les banques se fichent des ut seuls les prix qu’elles veulent est important .

J’ai toujours ce doute quand le prix entre sans sa zone en H1 ( par exemple ) et que dans cette même zone il y a la M30/15/5 )

Je sais que X ( moi même d’ailleurs ) attend sa zone M5 au risque qu’elle ne soit jamais touchée et que les prix réagissent sur la zone M15 ou M30

C’est assez paradoxal car quand je trade , je ne me pose pas autant de questions ...
je sais juste qu’il m’arrive de prendre des zones considérées comme faibles ( sur la vidéo que Francis à partage )

Je me dis aussi qu’en scalping on va chercher des réactions et la plupart du temps de faibles amplitudes de points.

Je continue d’approfondir

Merci encore

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 19:08

Bonsoir , j’ai revu toutes les vidéos et j’avoue que même si j’ai éclairci quelques points , elles m’ont embrouillé sur d’autres ....
C’est intéressant mais dur à écouter ( pas a cause de l’anglais je suis fluent mais beaucoup d’hésitations dans les propos )
Je pense que X se prend beaucoup moins la tête que moi ( et il a raison vu ses résultats ) mais mom côté perfectionniste me fait aller toujours plus loin ....

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par wxc789 » 04 oct. 2020 19:27

Je pense que tu es passé à coté d'un "détail" dans le post de X ( Introduction Supply/Demand, ce qu'on vous dit est faux ) :

" Tradez toujours avec la tendance… sur l’unité de temps sur laquelle vous tradez"

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 19:28

Possible ! Merci je vais relire ça même si je pense avoir assimilé cette notion d ut .
Sauf erreur de ma part , je n’ai pas le sentiment que ça réponde a ma question !

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 19:48

Un autre point est que si une zone se forme dans une zone temporelle plus élevée, par exemple une zone d'une heure se forme à l'intérieur d'une zone journalier, la zone d'une heure tombe sous la règle journalier / hebdomadaire.
Elle ne relève pas de la règle des 1 heure car elle fait partie de la zone jounalier; les banques l'ont fait se former en plaçant des transactions avec le calendrier quotidien à l'esprit.

Ok , je vois mais ce qui m’embête ou me trouble un peu est que les zones ut courtes ( M5/15/30 ) se former quasi tout le temps a l intérieur d’une zone H1 ou H4 ....donc quand la H1 est touchée , les autres le sont systématiquement donc selon ce que X pense , elles sont toutes “dead” si je saisis bien .

Désolé pour toutes ces questions mais cela part d’une bonne intention , celle de bien piger la mécanique .

Bonne soirée

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 04 oct. 2020 20:37

Merci beaucoup X !
J’ai repris une partie de ton texte non pas pour plagier mais pour dire à wxc789 ce que j’avais lu .

C’est une question récurrente que je me pose et même si j’essaye ( toujours de penser , analyser etc ..) par moi même , ce me bloque parfois .

J’ai étudié les zones sur des forums en Anglais et ils répètent sans cesse que les banques ne pensent pas en Time fine mais en prix , en gros elles se foutent du l’ut

J’avoue que j’ai du mal à assimiler qu’une banque puisse se soucier du timing mais uniquement du prix ce qui est logique .

Ton avis m’intéresse fortement quand tu auras le temps .

Merci et bonne soirée

Sujets similaires
Votre avis sur la validité des analyses Market Live
par Paperbag » 16 nov. 2018 17:19 (3 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
methode supply & demand zone
par hurricane083 » 26 juin 2020 11:29 (0 Réponses)
Fenête confirmation IG Markets
par Guillaume » 21 févr. 2012 07:50 (4 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
confirmation ordre IG Android
par falex » 16 déc. 2014 14:41 (3 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
[demo] désactiver popup de confirmation d'ordre
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 13:03 (5 Réponses)
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)