ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quelques proverbes boursiers

par Stochastic » 22 août 2020 10:22

Quelques proverbes boursiers
« Acheter la rumeur, vendre la nouvelle » : Le cours de bourse intègre toujours une part d’anticipation qui atteint son paroxysme lorsque survient une rumeur. Une fois celle-ci confirmée, l’investisseur, n’ayant plus rien à espérer dans l’immédiat, prendra ses bénéfices pour chercher ailleurs un moyen de faire fructifier son épargne.

« Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier » : Mieux vaut toujours diversifier ses placements pour diminuer le risque inhérent à chacun d’eux.

« Il vaut mieux avoir raison avec tout le monde que tort tout seul » (Keynes) : Une façon de dire que le marché a toujours raison et qu’il n’est jamais prudent d’aller contre la tendance.

« Ne pas rattraper un couteau qui tombe » : Il est toujours difficile de déterminer où se situe le plus bas lorsque les cours chutent ; la confirmation d’un retournement de tendance est préférable pour prendre position.

« Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel » : Ce n’est pas parce qu’une valeur a beaucoup monté qu’elle va continuer à le faire. Un investisseur doit savoir prendre ses gains, ne serait-ce que partiellement.

« Mieux vaut se couper la main qu’un bras » : Prendre ses pertes tant qu’elle sont relativement limitées est sans doute la décision la plus difficile qui soit en bourse, mais elle vous évitera la Banqueroute.

Re: Quelques proverbes boursiers

par Motiyo » 22 août 2020 10:51

et le célèbre: "Acheter au son du canon et vendre au son du clairon"
Explication: Acheter au son du canon signifie qu’il faut acheter lorsque la situation est menaçante et vendre au son du clairon veut dire qu’il faut vendre quand tout paraît favorable. Autrement dit en termes boursiers cela signifie qu’il vaut mieux acheter quand tout le monde vend (les actions étant au plus bas) et vendre quand tout le monde achète (les actions étant au plus haut).

Re: Quelques proverbes boursiers

par Bobbix » 22 août 2020 11:22

«J'ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt.» James Rothschild, sous entendu sortir du marché tant que les conditions sont favorables

Re: Quelques proverbes boursiers

par jeanpierre » 22 août 2020 11:48

"si tu vois plusieurs bougies rouges et que tu es en moins value alors tu n es pas daltonien "

Re: Quelques proverbes boursiers

par Francis1 » 22 août 2020 12:01

:top:

Re: Quelques proverbes boursiers

par ChristelleP » 22 août 2020 19:40

:top: :mercichinois:

Re: Quelques proverbes boursiers

par Toytoy190 » 22 août 2020 20:02

Jeanpierre :lol: tu m'a tué avec ta phrase. Je la note de toute urgence. Excellent :top:

Re: Quelques proverbes boursiers

par Benoist Rousseau » 23 août 2020 04:58

« Si ça monte c’est le nasdaq » : libre interprétation

Re: Quelques proverbes boursiers

par Francis1 » 23 août 2020 11:43

C'est un livre que j'ai lu il y a quelques années et il contient de nombreuses citations.
El pequeño libro de los grandes inversores - Albert Albareda (Autor), David Galán (Autor)
https://www.amazon.es/dp/841625351X/ref=rdr_kindle_ext_tmb

Re: Quelques proverbes boursiers

par Toytoy190 » 23 août 2020 16:23

Oui, a interpréter en fonction de si on est en mode spectateur ou si on regarde son P n L :lol:

Re: Quelques proverbes boursiers

par aa3 » 23 août 2020 19:36

Je n'ai rien fais, j'ai bien tradé aujourd'hui.
:)

Sujets similaires
proverbes boursiers
par zerocafeine » 03 oct. 2020 06:32 (8 Réponses)
une semaine sur les proverbes boursiers avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2023 21:36 (53 Réponses)
Proverbes papillotes 2020
par Zupa » 26 déc. 2020 14:37 (6 Réponses)
Proverbes et Dictons Japonais
par ChristelleP » 30 août 2022 00:50 (5 Réponses)
la semaine de proverbes andliliens d'Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 juil. 2023 20:30 (29 Réponses)
Vos sites boursiers favoris
par Amarantine » 07 juin 2012 20:59 (25 Réponses)
Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 mars 2016 13:21 (35 Réponses)
Pourquoi trader les indices boursiers?
par AlexandreJ » 07 sept. 2016 15:29 (6 Réponses)
ratios boursiers
par pat95162 » 02 avr. 2020 03:04 (4 Réponses)