ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par SebastienSlmn » 26 août 2020 20:09

Bonjour,

Je cherche un broker sur lequel je pourrais trader les futures avec Carnet d'ordres, en compte démo, sans avoir à déposer 3000€ sur un compte réel pour trader en démo....
Une idée?
J'ai déjà un compte chez ig mais ils ne me proposent pas les Futures.

De préférence avec prt svp.

Merci tout le monde ! ;)

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Laniakea » 26 août 2020 21:39

https://trading.prorealtime.com/fr/courtage

ib propose les Futures

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par SebastienSlmn » 26 août 2020 23:33

Merci Laniakea pour ta réponse,
C’est justement chez eux que j’ai ouvert un compte démo, mais un exemple, pour débloquer le trade en un click il faut ouvrir un compte réel et déposer au moins 3000€...
Tu n’en connais pas un autre sur lequel je n’aurais pas à ouvrir un compte réel pour trader en démo?
Merci d’avance

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Laniakea » 27 août 2020 00:24

Je parle d'I.B et non I.G pour info.
Je ne connais pas les Futures mais ont réputation d’être "plus cher pour tout" en général je dirais, compliqué d'avoir des flux car ils sont coûteux aux broker

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par SebastienSlmn » 27 août 2020 00:31

Pardon je me suis mal exprimé.
J’ai un compte chez ig en cfd à risque limité et aujourd’hui j’ai ouvert un compte chez ib en Futures démo, mais comme je disais, il faut ouvrir un compte réel et déposer 3000€ si tu veux, par exemple, débloquer le trade en un clic..
Je me doute bien que les flux coûtent cher aux brokers, mais je me disais que peut être, l’un d’entre eux proposait une version d’essai.
Sinon comment s’entraîner sur Futures sans risquer son argent réel ? 🤔

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Benoist Rousseau » 27 août 2020 00:40

Les futures sont pour des gens qui
1) ont de l’argent
2) qui savent déjà trader


Sinon tu prends une feuille de papier. Un stylo. Tu regardes ton graphique et tu. Notes quand tu entres et quand tu sorts J’ai appris comme cela. 1000 fois plus efficace que de jouer avec une démo façon console de jeux vidéos. Cela programme très mal le cerveau.

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par SebastienSlmn » 27 août 2020 00:52

Salut Benoist et merci de ta réponse et de ton conseil.

« 2/ qui savent déjà trader »
Tu sous-entends ceux qui ont appris et qui savent trader en cfd à risque limité à risques limités, par exemple?

Je vais me pencher sur le papertrading, l’idée est bonne. Merci !

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Benoist Rousseau » 27 août 2020 01:35

Oui. Tu ne peux pas commencer directement sur futures. Tu n’as pas les capitaux pour à l’instant avis... comme 99.999% des débutants.

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Toytoy190 » 27 août 2020 02:09

Bien que prt propose un compte Futures à partir de 3000 euros, avec aussi peu de capital tu ne peux pas trader les indices sans faire du "sur-levier" (10 max environ chez ib). J'ai ouvert un compte Futures chez prt/ib il y a quelques mois avec 5K€, je me suis très vite aperçu que c’était trop peu, j'ai donc augmenté mon capital de façon à ne jamais excéder le levier 2 sur les indices US. Le one-clic n'est pas disponible pour les clients particulier (sauf si tu as 500K€) même avec un compte réel, il faut avoir les pré-requis selon la directive MIF 2 (les fameux 2 critères sur 3).

Selon moi, moins de 10k€ a investir en bourse = cfd à risque limité chez un broker solide et sérieux (ex. ig. leader mondial sur les C F D).

Un des seuls atouts selon moi qui pressente un intérêt d'avoir un compte futures en etant débutant et sous-capitalisé, c'est d'avoir un système de trading redondant (Si une panne intervient sur l'un tu peux te couvrir sur l'autre.) et d'avoir les prix/ticks Futures sous les yeux.

Laniakea > C'est généralement moins cher sur les Futures si tu es actif, que le spread est "normal" (Bid et ask se touchent ou presque) et que tu trade à partir des lots "Mini" (entre 5 et 20 €/$ le point).

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Laniakea » 28 août 2020 14:34

Toytoy
Il faut payer des flux, avoir un plus gros capital j'entend principalement.
Mais tu as bien expliqué ça avec le fait qu'il faut un capital plus conséquent sur Futures donc pas pour tout le monde

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Toytoy190 » 28 août 2020 18:10

Oui il faut plus de capital. Les flux c'est gratuit si tu es actif chez prt.

Ex. flux CME Mini level 1 : 10,80€ TTC/Mois soit 6 trades sur les Mini US ou 11 sur les Micro et c'est gratuit.

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par SebastienSlmn » 28 août 2020 18:21

Merci à vous pour toutes vos réponses.
Si je posais cette question, c'est tout simplement car les GMT sont sur Futures, et que les traders expérimentés tradent sur Futures. Par conséquent, je souhaitais trader sur le même support, pour observer les mêmes informations et apprendre à utiliser le Carnet d'ordres.
Je vais continuer de trader en démo sur mon compte cfd à risque limité en opérant de la même manière que s'il s'agissait d'un compte réel, que j'ouvrirai sur cfd à risque limité par ailleurs, n'ayant pas le capital suffisant pour trader avec les Futures.

Encore merci à vous ! ;-)

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Eren » 01 sept. 2020 22:20

Mais et si quelqu'un compte ouvrir un compte juste pour a voir accès aux volumes réels et niveaux des futures mais pas pour trader (juste une petite position de quelques secondes pour éviter les frais l'inactivité) cs ne serait pas une bonne idée??!

Au passage si quelqu'un connait un brokers futures qui demande peu en depot minimum (juste pour faire comme j'ai dis plus haut)

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Eren » 01 sept. 2020 22:21

Difficile d'appliquer Wyckoff sans les volumes...

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Pandino_cz » 24 nov. 2020 13:33

Bonjour,

Je me pose également la même question car dans le livre de Benoist Rousseau, tout fait référence aux futures.

J'étudie la méthode décrite et je viens de passer environs 1 mois sur la plateforme prt futures à essayer de mettre en pratique ce que j'ai appris dans le livre.

Ma période d'essai étant terminée, j'ai ouvert un compte démo chez ig. J'utilise donc prt sur cfd à risque limité mais les points pivots ne sont pas placés aux mêmes endroits que sur futures. J'ai donc beaucoup de mal à essayer d'analyser les graphiques afin de pouvoir comprendre à quel moment je pourrais ouvrir un Trade. Les repères n'étant pas identiques, je suis un peu perdu car ça fonctionne et me parle moins bien que sur futures.

C'est vrai que l'idéal serait d'avoir les 2 plateformes cfd à risque limité et futures e se servir des graphiques des futures mais c’est beaucoup trop onéreux pour débuter.
Vous dites que les futures sont pour les personnes qui ont de l'argent mais en regardant les marges des mini ou micro contrats, je pense que c'est quelque chose d'envisageable. Avec un capital de moins de 2000$, on peut trader le micro DJ ou le micro nasdaq à seulement 0.5$ du point.
Ce qui pourra permettre de trader sans prendre de gros risques et ne pas perdre son capital trop rapidement.

Pour le mini Dax à 5€ le point, il faut un capital d'environ 10 000€ mais je trouve que le point est beaucoup trop cher pour débuter.

J’aimerai votre avis sur ma façon de voir les choses.

Merci d’avance.

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par samsofrsh » 06 déc. 2020 07:24

Salut a tous , Je répond a ce post pour certains qui chercherait un compte démo futures avec carnet d'ordre en école on utilisait cqg avec un compte démo qui prend 5 SEC a crée et qui durait deux semaines , pour la plateforme on utilisait atas qui est payant mais payer par l'école mais il existe surement des plateformes gratuit compatible ou la plateforme de cqg directement si elle te convient voili voilou .

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Thierry 29 » 06 déc. 2020 11:09

Ne prenez pas les futures pour le carnet d'ordre. Pour un débutant c'est incompréhensible. S'il y a un peu de volatilité, ça part dans tous les sens et je vous met au défit de comprendre les volumes, de placer un ordre ou de déplacer un ordre stop/limite. Il y a mille choses à étudier avant de pouvoir tirer un avantage du CO. (perso je ne l'affiche même plus)

Le DAX à 5€ est trop cher pour débuter et surtout il a un pas de cotation de 1 point (contre 0,5 pour le 25€) que je trouve "désagréable".

A mon sens pour débuter sur Futures le Micro nasdaq est le mieux. 2$ le point avec un pas de cotation de 0.25.
On est pas dépaysé quand on passe sur son grand frère le mini à 20$ (même pas de cotation que le micro)

Evidement les micros sont plus cher proportionnellement que les mini.

Attention quand même, on a beau être à 2$ le point, un petit "pétage de plomb" (on en a tous connu un ;) ) peut très vite vous faire un trou de 300/400 $... très très vite !

Faites vous bien la main sur cf.d avant d'aller sur Futures.

Pour info, des cadors comme Louis ou X font leur beurre sur cf.d alors ne vous imaginez pas que tout est plus simple sur Futures. Faites vos armes à 0.1€ le point sur cf.d.

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 11:10

car dans le livre de Benoist Rousseau, tout fait référence aux futures.
première nouvelle...

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par gima » 06 déc. 2020 11:15

Benoist , as tu vu le sujet sur la taille maxi de fichier joint ?

Re: Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres

par Pandino_cz » 12 déc. 2020 21:07

- Thierry merci beaucoup

- Benoist, ce que je voulais dire par "tout fait référence au futures" c'est que dans le livre et les vidéos vous vous basez sur les graphiques, indicateurs et analyse des futures pour passer vos ordres via futures ou cfd à risque limité.

Sujets similaires
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Position dans le carnet d'ordres sur futures
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 janv. 2018 09:27 (17 Réponses)
Alertes scalping sur futures avec le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par luccho » 27 févr. 2018 21:46 (14 Réponses)
Ouvrir un compte MT4 en démo chez IG
par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 18:10 (2 Réponses)
Ouvrir un compte sur PRT futures
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 14 août 2019 17:20 (17 Réponses)
Affichage de la profondeur du carnet d'ordre en compte démo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 oct. 2023 19:15 (1 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 juin 2013 19:32 (36 Réponses)
carnet d'ordres
par NATELKA » 09 mai 2014 09:35 (2 Réponses)