ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Mes Scalps Nasdaq en vidéo

par Baechler » 27 août 2020 22:08

J'ouvre cette file pour regrouper tous mes scalps sur le nasdaq en vidéo

unnamed (2).jpg
unnamed (2).jpg (16.07 Kio) Vu 337 fois


Le but premier de cette page c'est que je puisse analyser mes erreurs et mes prises de décision ainsi aussi de pouvoir comparer mon évolution au fil du temps et apercevoir aussi ma psychologie en travers les vidéos.


Pour info :

Je précise au passage que pour l'instant c'est en démo et ça c'est actuellement dans le but de peaufiner mes entrées et aussi de peaufiner ma gestion du risque.

Je trade principalement avec des stops garantie à -50pts mais je peu passer aussi à -100pts ou - 200pts tout en diminuant le nombres de lots proportionnellement à l'entrée de base du stop à -50pts.

Suivant les situations je peux aussi modifier mon stop de -50pts a un peux plus suivant les lignes de défense.

J'accepte aussi sur cette file vos impressions, remarque positive ou négative sur ma façon de trader, bref tout ce qui puisse me faire évoluer.

Pour l'instant vous ne verrez pas vraiment d'indicateur sur mes graphiques sauf quelques points pivots et c'est tout simplement car je veux me concentrer sur le prix et trader a la Bougie.



Concernant mon money management

Je me base avant tout sur mon fichier excel que j'ai élaborer et qui est a disposions pour vous tous sur une page spécialement conçue pour lui.

Télécharger le si vous le souhaiter sur cette page que j'ai crée mais il va falloir le demander un peux au compte goutte car actuellement on dois le transférer de puis un site de partage externe du forum, car effectivement le fichier est trop volumineux pour être charger sur le forum andlil.

Il ce peux donc que le liens du téléchargement ne fonctionne plus de temps a autres,

C'est pas grave je referais un autre liens a la demande mais faite cette demande sur la file en question que voici mais surtout regarder la vidéo d'utilisations du journal car c'est assez technique !!! journal-de-trading-2-0-t37241.html





Principalement je filmerais que le graphique en unité de temps 1m mais j'en utilise 3
  • 1 le graphe en 1m
  • 2 le graphe en 5min que je passe en 15min ou plus pour faire mes analyse
  • 3 le graphe en 1m qui me permet de situer mes stops
Et je répond volontiers à vos questions ;)


Je serai ravie si cette file peut aussi vous faire évoluer dans votre trading 8-)



Abonnez-Vous et laisser vos commentaires sur cette file



Ce qui me ferais plaisir c'est surtout que vous vous abonner à ma chaines YouTube :mrgreen:

Car j’aimerais bien pouvoir faire des live de temps en temps avec mon téléphone portable, particulièrement pour les files du weekend mais j'ai aussi une idée pour les ouvertures des semaines ( je vous en dis pas plus ) :P mais il me faut 1000 abonnés pour débloquer cette option chez YouTube :roll:

images.jpg
images.jpg (24.08 Kio) Vu 337 fois
C'est ici :mrgreen: https://www.youtube.com/channel/UC1oAdhd1zIwQltf4Lv-YQcg



Présentations de ma configurations de prt et explications du graphique qui situe les SLg et les TP






Re: Mes Scalpes Nasdaq en vidéo

par Pierre Gaspar » 28 août 2020 00:33

Salut Beachler et merci pour ce partage !
J'aime bien la façon dont tu quadrilles ton graph en dupliquant les lignes en parallèle, ça semble plutôt efficace par contre je n'ai pas compris le trade n3, pourquoi tu short à cet endroit ?

Re: Mes Scalpes Nasdaq en vidéo

par Baechler » 28 août 2020 01:11

Ce quadrillage est en fait des couloirs un peu comme une route, les routes sont fait de lignes blanches en continue ou interrompu ( disons de glissières comme sur une autoroute)

Le prix est en faite une voiture folle qui fonce contre les barrières et fait ping-pong.

Parfois il rebondit et parfois la glissière casse et la voiture prend une autre route

Les routes ont en principe la même largeur donc je cherche a dupliquer parfois même dans le vide des zones pour recréer une route parallèle

C'est un peu mes points pivot personnel

Voilà la partie imagée de mon quadrillage :lol2:

Désolé si l'explication est un peu enfantin mais ça aurait été plus simple de faire une vidéo d'explication ( tiens j'ai une idée)



Attention quand glissière casse.... ca fait très mal :?

Pour le short
Supprimé
Édité car je me suis trompé de d'explication

Re: Mes Scalpes Nasdaq en vidéo

par Baechler » 28 août 2020 01:52

Celui-là de trade ?

Plusieurs combo

1 Plus haut précédent
2 trois bougies qui on réagi sur cette zone : haut de la mèche, clôture, ouverture
3 prix psy
4 retour sur la glissière pour prendre appuie après de l'avoir cassé

C'est un peu culotté ce trad, j'admets

Pour résumer on pourrait dire que j'ai fait une réintégration des 12000 après l'avoir cassé

20200828_014451.jpg
20200828_014451.jpg (60.91 Kio) Vu 324 fois

Re: Mes Scalpes Nasdaq en vidéo

par Baechler » 28 août 2020 02:08

Explications simples pour tracé les lignes de la route, don je parlait plus haut et c'est pas compliqué :top:
Spoiler:


:lol2: :lol2: :lol2:
20200828_020522.jpg
20200828_020522.jpg (87.79 Kio) Vu 321 fois

Re: Mes Scalpes Nasdaq en vidéo

par Pierre Gaspar » 28 août 2020 09:32

Excellent la comparaison avec les routes et la photo :lol: :lol: :lol:

Merci pour l'explication du trade n3, ça se tient très bien, je n'avais pas fait attention au seuil des 12k et aux sommets précédents.

:merci:

Re: Mes Scalpes Nasdaq en vidéo

par Baechler » 28 août 2020 10:09

:top:

Re: Mes Scalpes Nasdaq en vidéo

par ChristelleP » 28 août 2020 14:09

Baechler :mercichinois:

Re: Mes Scalpes Nasdaq en vidéo

par Pierre Gaspar » 28 août 2020 23:06

J'ai testé aujourd'hui les duplications de lignes obliques en parallèles et ça a été super efficace, merci Beachler pour cette comparaison avec les routes ça m'a bien aidé pour mon trading !

:merci:

Re: Mes Scalpes Nasdaq en vidéo

par Baechler » 28 août 2020 23:16

De rien Pierre

Tu vois aujourd'hui j'ai vraiment eu de la peine a trouver ou placé mes lignes

Ravie que tu as compris le principe et que ca ta aider mais c'est que la partie immerger de iceberg

après faut encore trouver la technique et différencier les route a 30 kmh, 50 kmh, 80kmh.... bref unité de temps hebdo, journalier, ..... a une minute

car ca peux être haussier en hebdo, baisser en journalier et haussier en 15 min et . tu ma compris :lol:

avec ca je construi ma stratégie, ou placer mes stops

scalping ? intra ? trés long terme ?

tu vois il te faut tout paramétrer, car je peux mettre un stop a -500 point ci je veux passer un scalpe puis garder une partie de la position sur 2 semaines

Ci c'est pas très claire je ferais une courte vidéo d’explications


Sujets similaires
Analysez vos scalps sur IG Markets
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 22 août 2012 19:58 (3 Réponses)
Exemples de scalps pris sur 3 supports simultanément
par sobear » 29 juin 2018 13:09 (4 Réponses)
3 scalps expliqués, le débriefing de la journée
par BAB » 17 sept. 2019 20:50 (14 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Vidéo trading Nasdaq 100, votre avis pour l'améliorer
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juil. 2017 15:35 (27 Réponses)
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 févr. 2013 02:26 (28 Réponses)
rebond avec Nasdaq composite
par swingtrader_ CAC40 » 21 oct. 2014 05:54 (2 Réponses)