ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

IG Markets et Prorealtime

par lucky66 » 08 févr. 2014 12:03

Je m'adresse aux traders qui connaissent très bien ig Markets et prorealtime qui est offert par ig Markets car j'aimerai avoir plus de précision.

1-J'aimerai savoir si les spreads sur cfd à risque limité Indices(DAX, CAC) et sur Forex (Eurodollar..) varient beaucoup lors de journées normales et surtout varient-ils beaucoup lors de grosses news comme NFP hier ou BCE,FED.
J'ai une idée des spreads mais il peut y avoir des différences entre des spreads annoncés et réels.
C'est pour cela que je demande de l'avis de traders chez ig.
Car chez un autre célèbre broker, hier, le spread du cfd à risque limité DAX est monté avec un pic de 13 à 17 et a varié de 6-7-8 pendant un moment lors du NFP d'hier. Intradable...

2- J'aimerai aussi savoir si prorealtime permet le paramétrage de stratégies et de tactiques d'ordres comme le permet Jtrader et Ninjatrader.
Exemple : x contrats ou x lots avec TP multiples et dès que TP1 atteint alors Stop au BE pour les contrats restants et par la suite Stop suiveur de x pips ou ticks, le tout paramétrer d'avance avant prendre position en 1 click.
Pour être plus clair si besoin : Exemple : 3 contrats avec 3 TP(1 à TP1,1 à TP2,1 à TP3) si TP1 atteint alors Stop au Breakeven sur les 2 contrats restants et stop suiveur de x ticks sur les 2 contrats restants.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: IG Markets et Prorealtime

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 16:41

Bonjour,

je t'ai envoyé un MP que tu dois lire. Ensuite on te répondra en détails à tes interrogations

cordialement

Re: IG Markets et Prorealtime

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2014 09:27

Merci pour ta présentation Lucky.

Oui j'ai entendu que c'était la panique chez S et FX si j'en crois les hirlements sur twitter et les forums de bourse. Mais c'est "normal" chez eux le spread n'est pas garanti (en gros tu fai sun chèque en blanc à ton broker).

1) Chez IG le spread sur les indices (1 sur le Dax cac 40Ftse...) est de 1 et le spread est garantie. IG est le seul broker au monde à le faire donc quelque soit l'évênement ou la volatilité, le spread reste de 1. Je suis passé chez IG en août 2011 en pleine panique boursière pour cela (à l'époque on avait des CO de futures vides et des "spread" de 2 à 5 points...) et depuis... j'y suis resté...

Les autres brokers les plus connus ne font pas de spread garantie donc en cas de volatilité, ils élargissent le spread pour faire porter le risque sur leurs clients et quand cela les arrange. Un spread de 10 ou plus est "classique" en période de vlolatilité ou d'annonces importantes. Ils le font aussi quand un gros client déséquilibre l'offre et la demande interne, cela leur laisse le temps de se couvrir sur le marché primaire. Comme le spread est élargfi d'un coup sans prévenir, le stops des clients sont touchés, ce qui s'implifie le problème du broker, ce sont les clients qui payent pour le broker... et ceux qui ne sont pas sur le marché ne peuvent plus intervenir. Avec un spread de 17 sur le Dax 30, c'est 425€ de frais / lot :mrgreen:

C'est à cela que l'on peut voir la différence entre un broker fiable et solide et un broker moyen... Le broker fiable reste à 1 de spread et ne fait pas payer la volatilité à ses clients ni le risque...

Idem IG fait des stops garantis (moyennant un spread supplémentaire qui les mets au même niveau d eprix que 95% de sbrokers du marché si on prend en compte le pas de cotation, autre "arnaque" commue, disons spread caché chez beaucoup de broker. C'est IG il est de 0.1, on peut sortir sur dax à 9205.1 alors que chez de nombreux brokers il est de 0.5 ou de 1 => si avec IG tu peux entrer ou sortir à 9205.1 9205.2 9205.3 9205.4... avec le sautres tu ne peux pas. J'adorerai pourvoir acheter mes lots chez IG et les revendres chez les autres, je pourrait faire market maker :lol2:

2) Oui tu peux, mais c'est réservé aux gros comptes, c'est avec la L2 et les api dédiés. iG reste discret dessus, c'est une interface plus pour les sociétés type hedge funds ou le scalpers à gros volume que pour les particuliers lambdas.

Re: IG Markets et Prorealtime

par lucky66 » 09 févr. 2014 12:08

Merci Benoit pour ta réponse.

J'ai installé prorealtime, très bonne plateforme au niveau graphique, et effectivement les possibilités de stratégies d'ordres sont assez basiques mais j'ai pû en créer quelques unes pour mon style de scalping.
Je vais tester la latence entre la plateforme ig et prorealtime mais je pense que, à priori, la plateforme ig sera plus rapide car avec prorealtime cela rajoute une couche supplémentaire.

D'autre part, depuis hier, j'ai déjà étudié les 2 plateformes ig et prorealtime et je relève des différences (avantages et inconvénients des 2 plateformes) :
Affichage graphique :
Pour ig : possibilité d'afficher les cours en Bid/ask au lieu du cours moyen : ça c'est une option qui m'est nécessaire.
Pour prorealtime : uniquement affichage en prix moyen

Au niveau de la passation des ordres :
Pour ig : pas véritablement de trade en 1 click car on est obligé d'entrer au minimum le nombre de contrats tradés (pas de paramétrage par défaut ou souhaité) et si on souhaite entrer un TP, il faut le renseigner aussi.
Pour prorealtime : à ce sujet, c'est plus ergonomique et plus paramétrable par défaut.

Peut-être que j'ai raté des choses car je ne suis pas encore familiarisé avec la plateforme.

Re: IG Markets et Prorealtime

par Silvertrader » 15 févr. 2014 18:30

Bonjour,
J'essaie de comparer les passages d'ordres directement depuis la plateforme ig ou par l'intermédiaire de prt . J'avoue ne pas être emballé par ig (pour les passages d'ordres ...) . Peut-être le manque d'habitude. Je suis preneur des avis de ceux qui ont testé les deux types de passages d'ordre , avant de me lancer en réel ... Merci d'avance
:merci:

Re: IG Markets et Prorealtime

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2014 18:52

Ben le ocnseil c'est que tu trouves celle que tu préfères... entraines toi en demo, regardes ce qui te correspond le mieux. Il y a tellement de traders différents, un scalpeur, un day trader un swingueur n'a pas les mêmes attentes

Je passe 100% de mes ordres sur l'interface web voilà c'est tout ce que je peux te dire, je préfère l'interface web j'aime voir les valeurs +50€ -12.5€ passer, je ferme mes scalps uniquement en reagardant la somme :)

après si tu n'as peut-être pas besoin d'ouvir et de fermer une position dans les 3 secondes

Re: IG Markets et Prorealtime

par Silvertrader » 15 févr. 2014 20:25

Merci Benoit,
Si je veux passer un ordre direct IG avec la platerforme PRT sous les yeux je dois :
1/ utiliser le menu déroulant du sous-jacent sélectionné dans la liste "cours", par exemple.
2/ sélectionner le menu déroulant du sous-jacent
3/ dans le menu déroulant, sélectionner "ticket d'ordre(nouvelle fenêtre)"
et je suis prêt à passer mon ordre ?
Ca pourrait donner ça : Y-at-il une méthode plus simple pour ouvrir un ticket d'ordre via IG tout en profitant des graphiques PRT :?:
Merci d'avance

Re: IG Markets et Prorealtime

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2014 21:04

??? Tu compliques les choses.

Tu peux passer des ordres directement sur les graphique prt regardes dans les options. Sinon pour avoir le ticket tu as juste à cliquer sur le cours dans l'interface web.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas au plus simple.

Re: IG Markets et Prorealtime

par lucky66 » 15 févr. 2014 23:17

@Silvertrader
Tu peux trader directement sur le graphique prorealtime avec le module graphique de passation des ordres et tu peux même paramétrer à l'avance le nombre de contrats ainsi que ton Stop et ton TP en point ou en %.

@Benoist Encore quelques renseignements avant de sauter le pas chez ig avec prorealtime.
Y a-t-il un moyen d'afficher les graphiques prorealtime en ask/Bid à la place d'une moyenne comme le peut l'interface web d'ig ?
Y a-t-il aussi un moyen de changer l'heure de clôture des bougies H4 de prorealtime comme dans Ninjatrader en paramétrant les horaires des marchés ?
J'ai noté une certaine latence entre l'interface web d'ig et prorealtime quant à la prise de position et sortie de position de manière manuelle mais si le TP est programmé à l'avance, il n'y a aucune incidence.
Ce n'est pas si rédhibitoire pour mon style de scalping pour aller chercher 10-20 points voire plus si le marché m'en donne l'opportunité.
Cordialement.

Re: IG Markets et Prorealtime

par frigolite » 15 févr. 2014 23:36

lucky66 a écrit : J'ai noté une certaine latence entre l'interface web d'IG et Prorealtime quant à la prise de position et sortie de position de manière manuelle mais si le TP est programmé à l'avance, il n'y a aucune incidence.
Ce n'est pas si rédhibitoire pour mon style de scalping pour aller chercher 10-20 points voire plus si le marché m'en donne l'opportunité.
Cordialement.
Sur ce point, c'est effectif, l'interface prt est effectivement en léger décalage par rapport à l'interface web d'ig. C'est surtout visible dès que la volatilité augmente.
Si tu scalpes quelques points, il vaut mieux trader avec le ticket chez ig.

Re: IG Markets et Prorealtime

par Silvertrader » 16 févr. 2014 00:54

Benoist Rousseau a écrit :??? Tu compliques les choses.

Tu peux passer des ordres directement sur les graphique prt regardes dans les options. Sinon pour avoir le ticket tu as juste à cliquer sur le cours dans l'interface web.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas au plus simple.
C'est parce que je crois avoir compris que passer les ordres avec PRT est un peu plus lent qu'avec IG , comme je veux tester le scalping methode SCD , chaque 1/2 secondes risque de compter ...merci pour les conseils en tout cas :merci:

Re: IG Markets et Prorealtime

par Silvertrader » 16 févr. 2014 00:56

Silvertrader a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :??? Tu compliques les choses.

Tu peux passer des ordres directement sur les graphique prt regardes dans les options. Sinon pour avoir le ticket tu as juste à cliquer sur le cours dans l'interface web.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas au plus simple.
C'est parce que je crois avoir compris que passer les ordres avec PRT est un peu plus lent qu'avec IG , comme je veux tester le scalping methode SCD , chaque 1/2 secondes risque de compter ...merci pour les conseils en tout cas :merci:
Je travaille avec un seul écran donc pas possible d'afficher la plateforme IG en même temps que les graphiques PRT, à moins de réduire les fenêtres, mais j'y vois plus rien :mur:

Re: IG Markets et Prorealtime

par Silvertrader » 19 févr. 2014 08:53

Bonjour la file ,

Je teste les passages d'ordre via prt en version DEMO et j'ai quelques observations qui pourront peut-être intéresser ceux qui sont dans ma situation (essai demo prt via ig) :
1/ pour une vente par exemple : impossible de placer un ordre limite sous les prix , seulement des ordres stop (idem pour un ordre à l'achat au'-dessus des prix).
2/ le temps de latence est parfois très inquiétant.
3/ le spread n'est pas affiché , il faut faire son petit calcul juste avant de cliquer.
4/ impossible d'afficher sur le graphique l'historique des transactions effectuées. Ce qui aide pour faire l'analyse des trades passés à la fin d'une session
5/ je n'ai pas encore trouvé comme rendre indépendant la fenêtre des passages d'ordres (ou tout autre fenêtre) à partir de la plateforme d'ig. Je pourrai ainsi afficher les graphiques prt simultanément avec la fenêtre ig pour passer les ordres directement avec ig .

Bref, comment font les habitués qui utilisent prt via ig ? :merci:

Re: IG Markets et Prorealtime

par GOLDS » 19 févr. 2014 11:08

Silvertrader a écrit :Bonjour la file ,

Je teste les passages d'ordre via PRT en version DEMO et j'ai quelques observations qui pourront peut-être intéresser ceux qui sont dans ma situation (essai demo PRT via IG) :
1/ pour une vente par exemple : impossible de placer un ordre limite sous les prix , seulement des ordres stop (idem pour un ordre à l'achat au'-dessus des prix).
2/ le temps de latence est parfois très inquiétant.
3/ le spread n'est pas affiché , il faut faire son petit calcul juste avant de cliquer.
4/ impossible d'afficher sur le graphique l'historique des transactions effectuées. Ce qui aide pour faire l'analyse des trades passés à la fin d'une session
5/ je n'ai pas encore trouvé comme rendre indépendant la fenêtre des passages d'ordres (ou tout autre fenêtre) à partir de la plateforme d'IG. Je pourrai ainsi afficher les graphiques PRT simultanément avec la fenêtre IG pour passer les ordres directement avec IG .

Bref, comment font les habitués qui utilisent PRT via IG ? :merci:
Alors je vais essayer de t'aider:
1) glisse ta souris sur limite ou stop, tu n'as plus qu'à lire tout est expliqué ;)
2) il faut que tu passes par le ticket d'ordre et non pas par le graphe, tu as un décalage sinon.
3) idem ticket dordre ;)
4) tu as tant de trades que ça dans une journée :shock: pour ne plus te souvenir des postions? sinon va dans historique de compte 24h tout voir et tu auras toutes les transactions.
5) je ne crois pas que cela soit possible effectivement ç'est un peu embetant mais comme dit plus haut ne te fies pas trop aux graphiques qui sont un peu en retard.
ex: hier je me suis amusé à faire un peu de scalping sur le dax pour voir, en fait tu dois savoir quand tu entres et quand tu sors.....c'est à dire que théoriquement tu n'as quasiment pas besoin du graphe une fois que tu es rentré car tu devrais déjà avoir ton tp en tête et ton stoploss (mental ou pas d'ailleurs) en tete. quand l'un ou l'autre est atteint sur le ticket d'ordre tu soldes ta position. Alors c'est sur qu'avec ça tu peux avoir des surprises, hier j'ai shorté 9684 et dans les secondes qui ont suivi les cours n'ont fait que descendre pour une baisse de 72 pts là où moi j'ai gagné 12,50 euros :lol: mais j'avais choisi de ne faire que du scalping donc je m'y suis tenu. ;)
Donc tout dépend de ce que tu veux faire: si c'est du day trading t'es pas à 2 secondes près si c'est du scalping oui... ;)
J'espère que ça pourra t'aider. :)

Re: IG Markets et Prorealtime

par Silvertrader » 19 févr. 2014 12:37

Merci golds d'avoir pris le temps de me répondre
Je vais en effet utiliser les tickets d'ordres . Pour le suivi des transactions c'est parce que je suis à l'essai donc je passe beaucoup d'ordres mais c'est en demo :) . Je trouve plus efficace d'analyser mes positions directement sur les graphiques pour repérer la pertinence des points d'entrée et de sortie en fonction des critères techniques ( MM et bandes SCD, méthode SCD)
Merci encore :top:

Re: IG Markets et Prorealtime

par Maxime Cau » 14 févr. 2015 17:30

Le prorealtime d'ig offre-t-il le volume tick comme dans son offre Forex "120 paires (devises, or, argent) & tick volume" ?

Sujets similaires
Bug Prorealtime avec IG MArkets et Dax ?
par DéBé » 27 févr. 2012 10:03 (55 Réponses)
Prorealtime avec IG Markets
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 mars 2012 18:52 (61 Réponses)
Nouvelles fonctionnalités Prorealtime avec IG Markets
par Djobydjoba » 08 juin 2012 19:15 (7 Réponses)
ProRealTime V10.2 disponible sur la plateforme IG Markets
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 02 oct. 2015 09:53 (38 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)