ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading sur marge vs cfd à risque limité

par NicolasTalon » 05 sept. 2020 22:44

Bonjour,

Est ce mieux de faire du trading sur marge ou de trader les cfd à risque limité ?

J'ai vu que pour le trading sur marge, le ticket d'entrée est de 100k chez ib...

Merci à tous !!

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2020 23:15

C’est la même chose.

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par NicolasTalon » 06 sept. 2020 08:20

Bonjour Obi Wan,

Merci de ta réponse. Tu peux être plus explicite ?
Pourquoi le ticket d'entrée pour du trading sur marge est de 100k chez ib du coup par exemple ??

Merci beaucoup de ta précieuse aide

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2020 11:04

Je ne sais pas où tu as vu qu'il est de 100K ? peut-être pour le Forex, il est de 1500$ sur certains indices US par exemple

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité

par jeanpierre » 06 sept. 2020 13:31

j ai un compte marge chez ib et y a pas de ticket d entrée de 100k ...


Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Toytoy190 » 06 sept. 2020 14:18

Un compte cfd à risque limité est un compte sur marge également, à partir du moment où tu as la possibilité d'ouvrir une position avec un Effet de levier.

A ma connaissance, le ticket d'entrée le moins cher pour ouvrir un compte sur marge chez ib c'est prt+ib : 3 000 €.

Sinon le ticket d'entrée minimum pour les instruments type Forex c'est 2.5 % à 3 % de la position sur USD, CAD, EUR, JPY, AUD, CHF, SEK, NOK, NZD.
forex.png
forex.png (25.62 Kio) Vu 368 fois

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité

par jeanpierre » 06 sept. 2020 14:37

pas meilleur réponse toytoy ! bravo

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité

par NicolasTalon » 06 sept. 2020 21:59

Merci à tous de vos réponse, voici un copié collé :


Entre le moment où j’ai cliqué sur le bouton « Ouvrir un compte » et le moment où j’ai pu disposer de mes fonds pour investir, il s’est écoulé exactement 5 jours ouvrés. Je trouve donc le processus d’ouverture de compte très efficace, bien que la saisie des formulaires en ligne à l’ouverture peut sembler longue (compter 30 à 45mn d’effort).

Il existe 3 types de compte titres chez ib. Le compte cash (sans marge), et 2 types de compte sur marge, Reg-T Margin et Portfolio Margin.

Sur un compte Reg-T Margin, l’investisseur peut emprunter au maximum 50 % de la valeur d’un titre qu’il souhaite acheter sur marge.

Le compte Portfolio Margin permet, sous certaines conditions, d’augmenter le levier au-delà des critères du Reg-T Margin. Selon les titres détenus, l’Effet de levier peut atteindre en pratique x5 ou x6.

Le ticket d’entrée pour un compte Portfolio Margin est de $100 000 (ou équivalent en USD). Par la suite, la valeur liquidative nette du compte doit rester supérieure à ce montant. Si un compte Portfolio Margin tombe sous la limite nette de $100 000, toute nouvelle opération impliquant un Effet de levier sera bloquée. Et un appel de marge est bien sûr possible si le compte était en levier important.

A noter que le compte Portfolio Margin dispense des frais d’inactivité de $10 par mois facturés pour les autres comptes. C’est toujours ça d’économisé.

Pour ma part, j’ai donc ouvert un compte sur marge Portfolio Margin le 20 juin 2017 avec un capital initial de 100 000 €, somme issue de la liquidation de notre assurance vie Nuances Plus. Au Taux de change à cette date, ceci représentait l’équivalent d’environ $111 000, soit une marge de sécurité initiale de $11 000 pour un compte Portfolio Margin.

Voici la capture d’écran de la page d’accueil de la gestion de mon compte à l’ouverture de ce dernier :
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (127.62 Kio) Vu 343 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (127.62 Kio) Vu 343 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (127.62 Kio) Vu 343 fois

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par jeanpierre » 06 sept. 2020 22:14

j ai un reg t margin car je ne voulais pas mettre plus de 100k pour éviter de payer les taux négatifs sur le solde du compte pour les soldes supérieurs à 100k ... qui au final sont plus chères que les frais d inactivités .

Et pour ma part j ai pas de soucis avec le levier avec ce type de compte peut être que je suis plus limité mais je ne prends que peu de levier

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité

par NicolasTalon » 06 sept. 2020 22:37

Donc au final on est daccord qu'il faut bien 100k pour profiter du maximum de marge offert par ib ?
Et pourquoi ne pas simplement s'orienter vers les cfd à risque limité ça revient au même et il n'y a pas cette limite des 100 k?

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité

par jeanpierre » 06 sept. 2020 23:17

on dirait oui pour un maximum de marge .
Tout dépend de ce que vous tradez , si c est les indices par exemple il vaut largement mieux les futures que les cfd à risque limité , si c est pour du swing de quelques jours sur action il vaut mieux les cfd à risque limité ...

Re: Trading sur marge vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par NicolasTalon » 07 sept. 2020 19:35

Ok je vous remercie !

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)