ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 10 sept. 2020 15:23

Et bien voila, suffisait d'attendre un peu
Coupé la moitié, reste à BE
Annotation 2020-09-10 152206.png
Dans tous les cas je considère que c'est un daytrade réussi, j'ai respecté mon plan, l'entrée est bonne, la première sortie est bonne, je ne crains plus rien

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 10 sept. 2020 15:27

Pour le moment le ratio énergie dépensée / résultat est ultra nul, logique vu ma taille de position
Mais à long terme je pense que ce ratio va s'améliorer et mon trading de même

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 10 sept. 2020 15:34

Out la deuxième partie à +37, je suis content

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 16 sept. 2020 15:56

Très content de celui la, en tout une trentaine de pts scalps et daytrade confondus
C'est vraiment la meilleure méthode je pense pour ne pas stresser et optimiser ses gains
J'aurais pu garder une petite partie mais franchement j'avais la flemme de m'attarder sur le trading avant le FOMC
Capture d’écran 2020-09-16 155221.png

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 16 sept. 2020 15:57

C'est le genre de daytrade que je recherche, pas trop long mais tout de même très rémunérateur
Peu importe si je prends pas 50/100 pts, déjà un daytrade de 20pts par jour c'est énorme si on l'ajoute au scalping
J'optimise mon trading en somme

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 16 sept. 2020 16:00

Un de mes gros soucis c'était surement le fait d'attendre impatiemment une opportunité daytrade devant l'écran, la pire idée possible
La j'ai eu mon alerte, j'ai mis en pause ce que je faisais pour trader et voila en quelques minutes c'est terminé

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 24 sept. 2020 11:11

Bon petit retour, la où je flanche en ce moment c'est bête mais c'est au niveau technique, je lis mal mes graphes alors que c'est évident

En revanche niveau psycho c'est le top, j'arrive à conserver des positions quand je sens que j'ai de la marge, j'arrive à couper mes pertes tranquillement quand le trade est pas bon (0 mode espoir)

Donc je vais bosser ça désormais, mini levier, travail de zones, je vais enlever tous les pivots (je lis mal en ce moment avec, j'ai l'esprit perturbé et je sais pas où regarder) et me fier simplement au prix et à sa réaction à tel ou tel endroit

Au boulot maintenant

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 24 sept. 2020 18:22

Ok pas de daytrades aujourd'hui, j'ai eu des entrées daytrades superbes, ce qui me conforte un peu
Mais j'ai rien gardé, soit j'ai préféré rester en mode scalping pour remonter ma matinée rouge, soit c'etait trop mou sur le moment et je suis sorti flat (entrée top du top sur nq sorti flat puis le cours pete de 200pts lol)

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 24 sept. 2020 18:40

Après au niveau vision du marché cette après-midi j'étais très bien, malgré le fait que je n'étais pas vraiment concentré
Ça me prouve bien que je suis capable, maintenant il faut durer

Re: 4 mois pour devenir daytrader

par trc4 » 24 sept. 2020 20:14

Petite remarque psychologique : quand je rentre sur le marché et que ça ne part pas dans mon sens, si je reste un moment en perte latente j'accumule du stress
Et ce même si le setup est bon, plus je passe du temps en perte / plus la perte est importante, et plus je suis en état de souffrance
Lorsque mon trade passe dans le vert, je coupe donc naturellement vite, j'arrete la souffrance, c'est assez primitif en soi rien d'étonnant
Ça m'arrive de moins en moins mais tout de même ça peut etre embettant quand ça arrive
La méditation va m'aider petit à petit à garder mon calme
Aussi le fait de rentrer en daytrade avec l'idée que le trade est perdu de base devrait m'aider

Sujets similaires
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Rachel Fox: Daytrader star à 16-17ans
par jyong » 18 nov. 2013 10:25 (4 Réponses)
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
devenir pro ou non?
par alexandre511 » 28 févr. 2015 15:37 (5 Réponses)
Devenir milliardaire avec 8000 euros
par leroidessables » 01 mars 2015 17:22 (4 Réponses)
Qui mérite de devenir bleu foncé?
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 mars 2015 11:16 (57 Réponses)
Devenir un trader
par DarthTrader » 20 avr. 2015 23:16 (46 Réponses)