ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

6 Nations

par athiis » 09 févr. 2014 17:06

Et c'est la DEMONSTRATION des francais !!!!! :P :P :P :P :P :P

Re: 6 Nations

par athiis » 09 févr. 2014 17:12

Et le 3eme !!!!

Re: 6 Nations

par athiis » 09 févr. 2014 17:55

Personne ne suit le rugby ici ? Dommage !

Belle victoire des Francais meme si la fin a ete difficile !

Re: 6 Nations

par jyong » 09 févr. 2014 19:08

athiis a écrit :Personne ne suit le rugby ici ? Dommage !

Belle victoire des Francais meme si la fin a ete difficile !

Je suis le tournoi des 6nations. Je regarde le sport uniquemment sur francetelevisiins.
Jamais canal ni bein

Le match ca va, l equipe de france de rugby va mieux. :top: i
Faudrait battre Galles dans 2semaines et l Irlande lrs favoris desormais.

Re: 6 Nations

par athiis » 10 févr. 2014 00:35

Beaucoup de Traders mais pas beaucoup de sportifs :P

:musique:

Re: 6 Nations

par Rogue » 10 févr. 2014 14:06

Sportifs ? Qui regardent ou qui pratiquent ? :mrgreen:

J'en ai fait plein de sports : rugby, natation, karaté... mais plus rien maintenant ! Et je regarde vraiment rarement, même si j'aurais bien regardé Angleterre-France la dernière fois. :)

Re: 6 Nations

par jyong » 13 févr. 2014 08:38

Jai fais du rugby jeune. Jai arrete avec la myopie

Je ne voulais pas porter de lentille.
Sinon karate, akido 1an, natation.

Quandjai arrete +10kilos en 4mois.

Yoga, jogging de temps en temps reperdu les 10.
Plus de viandes, tres tres peu

Re: 6 Nations

par Tulipe » 13 févr. 2014 12:36

Je suis ex passione de rugby ayant jouer quelques temps maintenant c'est plus trop le cas.

Re: 6 Nations

par Amarantine » 13 févr. 2014 17:06

jyong a écrit :Jai fais du rugby jeune. Jai arrete avec la myopie. Je ne voulais pas porter de lentille.
De toute façon, le port de lentilles n'est vraiment pas recommandé avec les activités où tu peux prendre des coups.
J'ai porté des lentilles pendant..... 42 ans, mais je ne faisais pas de rugby. :lol:

Re: 6 Nations

par jyong » 15 févr. 2014 01:47

Waaw 42ans :hein:

Jai porté 2 jours puis le docteur m avais dit d arreter.
L olphtamo a dit que jai les yeux deshydrates
Incomfort lie aux lentilles de contact.

Plus tard je me ferai une chirurgie laser.
On verra.

Re: 6 Nations

par frigolite » 15 févr. 2014 10:28

jyong a écrit :Waaw 42ans :hein:

Jai porté 2 jours puis le docteur m avais dit d arreter.
L olphtamo a dit que jai les yeux deshydrates
Incomfort lie aux lentilles de contact.

Plus tard je me ferai une chirurgie laser.
On verra.
Ah la chirurgie laser, j'ai toujours hésité. Les yeux c'est tellement important. Quand tu fais des recherches, le risque zéro n'existe pas. J'ai envie de voir mes enfants grandir. Malgré l'inconfort du aux lunettes (poids, buée, pluie, vision restreinte, fragilité,...), je n'ai jamais réussi à passer le cap. Je porte les lunettes (myopie) depuis l'age de 6 ans. Je mets des lentilles quand je fais du sport ou que je sors (j'en ai péter des paires).
Pour ton problème, il existe des gouttes ophtalmiques hydratantes et compatibles avec les lentilles souples. Il existe même des lentilles souples autohydratantes, plus confortable que les premiers modèles.
Spoiler:
On verra, c'est le cas de le dire :)

Re: 6 Nations

par Rogue » 16 févr. 2014 12:23

Le laser, j'ai sauté le pas il y a un peu plus de deux ans ; le risque 0 n'existe nulle part de toute manière.

Franchement, ça change la vie de ne plus porter de lunettes, même si désormais j'en porte juste pour la fatigue oculaire face à mes écrans. Le reste du temps, c'est bonheur ! :)

Re: 6 Nations

par Amarantine » 16 févr. 2014 14:08

Avant: myopie légère Rogue?
J'ai trouvé encore mieux et pratiquement sans risque:
vous attendez plusieurs dizaines d'années d'avoir un début de cataracte et vous vous faites opérer.(c'est une plaisanterie).
N'empêche que dans mon cas, ça a été carrément une renaissance. J'avais une myopie évolutive de naissance. J'en étais rendue à -20 dioptries! verres comme des culs de bouteille... Quand je me suis fait opérée de la cataracte, on m'a mis des implants qui m'ont ramené ma myopie à -2,5 dioptries et j'ai découvert.... le monde!
Pour les lentilles:
J'avais des 100% rigides et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Il m'est arrivé de les porter 3 jours et 2 nuits sans les enlever. Entretien ultra simplifié (comme des verres de lunettes).
Quand le fournisseur a fermé les portes, j'ai essayé de passer aux souples, hydrophiles: je n'en n'ai supporté aucune. Ma fille non plus ne les supporte pas. Où est le progrès? :roll:

Re: 6 Nations

par Rogue » 16 févr. 2014 16:00

J'étais hypermétrope mais avec un très grand déséquilibre entre les corrections de chaque oeil.

Re: 6 Nations

par Rogue » 19 févr. 2014 00:28

a écrit :
Rogue K. a écrit :J'étais hypermétrope mais avec un très grand déséquilibre entre les corrections de chaque oeil.
Tiens j'ai le même défaut de vision que toi, déséquilibre compris. C'est particulièrement désagréable. Il faudrait que j'étudie ça... historiquement le laser c'était réservé à la myopie mais ça a bien changé. Je crois que tu es à Paris aussi, si jamais tu as une bonne référence d'ophtalmo pour cette intervention je suis preneuse.
Envoyé par MP ! ;)

Re: 6 Nations

par jyong » 19 févr. 2014 07:16

On parle de 6 nations pour terminer aux yeux lol

fourchette


:lol: :lol: :lol:

Re: 6 Nations

par Rogue » 19 févr. 2014 08:08

jyong a écrit :fourchette
:shock: Oooooooh ! C'est pas bien...

Re: 6 Nations

par Amarantine » 19 févr. 2014 10:37

Mais quelle violence dans ce sport! :o
Spoiler:
Tu me mp aussi Rogue pour l'adresse ophtalmo pour un de mes fils atteint de myopie légère. Merci.

Re: 6 Nations

par jyong » 19 févr. 2014 10:41

C'est comme dans le trading

Re: 6 Nations

par Amarantine » 19 févr. 2014 11:20

Mais vous, vous gardez des oreilles dignes de ce nom (enfin, j'espère).

Sujets similaires
vers la destruction des états nations d'Europe ?
par Benoist Rousseau » 07 févr. 2013 21:37 (5 Réponses)
VI nations
par Rogue » 07 févr. 2015 20:51 (14 Réponses)
Tournoi des VI Nations 2016
par Miju » 04 févr. 2016 02:20 (38 Réponses)
Tournoi des VI Nations 2018
Fichier(s) joint(s) par delfigo » 02 févr. 2018 03:25 (53 Réponses)