ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Incompréhension sur Investing.com

par Eren » 11 sept. 2020 15:57

Salut à tous !

Comme l'a conseillé un membre du forum j'utilise investing pour avoir les points pivots futures !
Mais je constate qu'il y a un onglet "indices" et un autre onglet "indices futures".

Mon problème est le suivant :
*La cotation donnée est elle celle du futures lot plein ou mini? (Car j'ai appris que les 2 n'ont pas le même carnet d'ordre et donc peuvent évoluer différemment)
*le Dow Jones NYSE (DJI) affiché dans l'onglet "indices", est ce le cash?
*Et comment faire pour savoir si les cotations indices qui me sont données par mon broker suivent les futures pleins ou les e-mini?

Désolé si certaines questions semblent être sans sens mais je ne me retrouve pas trop encore !

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2020 16:59

Il faut leur demander.

Effectivement il y a pour chaque indice futures deux cotations différentes (lot plein et mini) et pas toujours avec le même pas de cotation en plus

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Eren » 11 sept. 2020 19:27

J'ai demandé à mon broker et apparemment ils suivent les e-mini pour le dax sp dow et Nas !
Donc ce serait plutôt dans mon intérêt d'observer les pivots de ces e-mini plutôt que ceux des futures lot plein n'est-ce pas ?

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2020 20:28

yes

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Eren » 11 sept. 2020 22:11

Ok
Et au passage est-ce vrai que ça ne sert plus à rien d'utiliser le Carnet d'ordres pour savoir s'il y a une activité autour d'un niveau de prix ?

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Kza56 » 11 sept. 2020 23:27

Bonjour, c'est faux. Le carnet est tres important. Apprendre a le lire te donnera un avantage. Beaucoup de choses partent du carnet..
Exemple :
InkedCapture_LI.jpg
InkedCapture_LI.jpg (211.42 Kio) Vu 2505 fois

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Eren » 12 sept. 2020 11:21

Du coup les nombreuses opérations des robots et leurs impacts sur les carnets et les volumes ne gêne pas vraiment :o

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Eren » 13 sept. 2020 02:31

Mais il faudrait aller dans une salle d'arcade ou de marché pour que le carnet tourne bien non?

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2020 10:29

Aïe tu n’y connais pas grand chose. Le carnet d’ordres sur futures est le même où que tu sois dans le monde. Chez toi ou au siège de la BNP. C’est le même pour tous

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Eren » 16 sept. 2020 00:27

Oui je sais ! Mais je me demande si une simple 4g ou une fibre est capable de faire fonctionner fluidement un Carnet d'ordres. Du coup pour moi il faut être dans une salle d'arcade pour que ça fonctionne fluidement.

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Kza56 » 16 sept. 2020 13:36

4g : trop de latence, avec la fibre tu as un ping de l’ordre de 5ms environ, c est tres bien. Apres ca dependra de la qualité du flux data. Pas la peine d’etre dans une salle d’arcade..

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Eren » 16 sept. 2020 13:45

Ah ok merci :D

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2020 14:15

Ils ont pas mieux que la fibre dans une salle arcade. Tu sais une salle arcade c’est des ordinateurs et une connexion fibre partagée avec des PC moins Bon que ce que tu peux te faire toi même. Tu te fais la même chose en mieux chez toi sans aucun souci pour 2000€ et une connexion fibre

Même avec une connexion adsl tu vois très bien le carnet d’ordres. Tu ouvres un compte demo et tu t’en rendras compte rapidement.

Re: Incompréhension sur Investing.com

par Eren » 16 sept. 2020 16:05

Ah bon :o
Aah les commerciaux :lol: moi qui rêvait du jour où je pourrais enfin me payer un temps dans les salles d'arcades pr avoir du mieux :lol:
:merci:

Sujets similaires
jeune riz vert gluant (Côm)
Fichier(s) joint(s) par nuts » 01 sept. 2023 23:24 (3 Réponses)
Dr David Paul - The Psychology of Trading & Investing
par wxc789 » 29 nov. 2020 01:46 (6 Réponses)
[AIDE] Récupération auto graph Investing en fichier image
Fichier(s) joint(s) par Akox » 02 déc. 2021 15:08 (7 Réponses)
accès à Investing bloqué
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 mars 2023 22:38 (6 Réponses)
calendrier éco IG vs calendrier éco Investing
par ChristelleP » 25 août 2023 02:47 (3 Réponses)
Incompréhension sur tendance
par smither » 28 nov. 2012 17:00 (10 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
Incompréhension ??
par NaFra57 » 12 août 2019 17:47 (13 Réponses)
Chandelier japonais : Incompréhension d'un débutant
par Starlion » 15 avr. 2020 20:00 (2 Réponses)
Impots : Incompréhension calcul gain/perte
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2020 11:18 (1 Réponses)