ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Piratage Informatique

par jyong » 09 févr. 2014 21:25

h**p://http://www.6play.fr/m6/emissions/#/m6/e-m6/11342816-archeologues-agents-secrets-police-scientifique-les-incroyables-techniques-des-rois-de-l-enquete

un petit reportage de quelques minutes.

Premier reportage: les drones (si ca vous intéresse)
Deuxieme à partir de 5minutes45: piratage informatique
un compte facebook sauté, wifi réseau pirate, smartphone...

Re: Piratage Informatique

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2014 23:23

Un grand classique le wifi surtout dans les gares ;)

Re: Piratage Informatique

par Rogue » 10 févr. 2014 08:16

Tiens, une méthode simple et rigolote pour se confectionner un mot de passe compliqué, mais facile à retenir (une fois la méthode bien en tête) :
- penser à une phrase assez longue : "je ne me baignerai plus jamais tout nu dans l'océan"
- prendre la première lettre de chaque mot
- votre mot de passe devient : jnmbpjtndlo

A vous ensuite de l'agrémenter de chiffres ou de majuscules en cherchant des phrases un peu plus complexes...

Exemple : Lmddeedla1766pEFdCaqlfrnaq12a
Phrase : "Le mariage du dauphin est envisagé dès l'année 1766 par Étienne François de Choiseul alors que le futur roi n'a que 12 ans" extrait de Wiki ;)

Et voilà ! :)

Re: Piratage Informatique

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 00:15

[youtube]https://youtu.be/GsBFJObh3ko[/youtube]

Re: Piratage Informatique

par Rogue » 11 févr. 2014 08:23

Excellent Benoist, je ne connaissais pas. :top:

Re: Piratage Informatique

par spike » 11 mars 2014 10:31

Excellent le sketsh :lol:

Bonjour

Peut etre le saviez vous mais a partir du 4 avril 2014 ; fin de la production XP pack3.et microsoft office. Ce n'est pas un gag .Je mets l'adresse en C/C . C'est en anglais .
h**p://jimpames.ufohqs.com/2014/03/10/using-windows-xp-youre-fucked-let-me-un-(je suis mal poli)-you/

Tous les dérivés pour xp vont disparaitre les uns apres les autres .et les mises à jours bye bye. :shock: Sans commentaires.
Enfin çe n'est pas pour tout de suite mais pensez y .securisez votre nomadisme virtuel.
Bonne journée quand meme

Re: Piratage Informatique

par Benoist Rousseau » 11 mars 2014 10:54

ça va je dois avoir 10 licences originales de XP à la maison ^^ C'est pas une mauvaise chose, on va pouvoir plus le bricoler.

J'ai un XP que j'ai épuré, il tourne avec 260 Mo installé sur le disque et 128 Mo de Ram ^^ Il tourne aussi vite que les mini Linux pour ceux qui connaissent.

Re: Piratage Informatique

par Rogue » 11 mars 2014 11:00

Benoist Rousseau a écrit :ça va je dois avoir 10 licences originales de XP à la maison ^^ C'est pas une mauvaise chose, on va pouvoir plus le bricoler.

J'ai un XP que j'ai épuré, il tourne avec 260 Mo installé sur le disque et 128 Mo de Ram ^^ Il tourne aussi vite que les mini Linux pour ceux qui connaissent.
Tiens ça pourrait m'intéresser... j'ai un mini-PC qui doit avoir dans les 5 ans et je n'arrive pas à installer un Linux très léger dessus à cause de la prise en charge des composants graphiques.

Du coup, Linux s'installe bien, mais le rafraichissement de l'écran est tellement lent que tu as l'impression d'être sur un Minitel.

Re: Piratage Informatique

par Benoist Rousseau » 11 mars 2014 11:05

J'ai fais mon xp light avec ça : h**p://http://www.litepc.com/xplite.html

Mais il est light, tu peux juste te connecter à internet avec un browser et surfer, pas d'emails, pas de jeux pas de calcultrice pas d'imprimante... Bref juste lancer un navigateur

L'intérêt de ce soft c'est que tu gardes vraiment juste ce qui peut t'intéresser tu peux supprimmer de mémoire plus de 155 composants de xp :lol2:

Re: Piratage Informatique

par Rogue » 11 mars 2014 11:07

Super ! C'est exactement ce qu'il me faut !

Merci Benoist !! C'est cool. :top:

Re: Piratage Informatique

par spike » 12 mars 2014 11:04

Bonjour C.Andlil

j'ai un systeme d'exploitation microsoft xp pack 3 .
Il fonctionne à 3G ..Monté sur mesure rue Montgallet en 3 heures pour 250€, licence comprise.Ca doit faire 6/7 ans qu'il tourne sans aucun probleme avant je tournais pack98 derniere édition et c'était pas mal mais xp3 a été le top .Et la fibre optique la rendu optimal.J'ai parfois l'impression d'etre dans un ex dc10 mais c 'est pas genant.J'écris ce mess pour info; pour ceux qui ne connaissent pas la rue Montgallet , metro mongallet Paris 12
L'internaute US qui m'a transmis l'info avait vraiment les boules et c'est un technicien.Xp a été une révolution pour beaucoup de gens.Pour tout dire même les distributeurs de la poste en sont encore pourvus..Enfin je n'essaye pas de nager à contre courant car quand le manitou microsoft parle il n'y a qu'a s"executer.
Le souci est qu'en general changer de systeme d'exploitation c'est changer de matos surtout les pc .Une carte mére doit être adapté au nouveau systeme d'exploitation que vous aurez choisi et c'est un budget en moins dans le capital de démarrage.Un bon gros budget quand meme , surtout quand est mal conseillé.
La version 7 dont j'ai ecrit qqles mots ne me semble pas adapté pour trader.Trop de configurations à mettre en place .Cela dit ,à l'heure d'aujourd'hui, les institutions contre le piratage annoncent beaucoup de problemes en percepective et meme si ces institutions font parti du lobby microsoft, c'est une vérité.Je le redis blindez votre systeme.
En attendant je vais me plonger dans le fil informatique.

Cdlmt

Sujets similaires
Risques inhérents aux erreurs de saisies, piratage, etc.
Fichier(s) joint(s) par Theophilos » 08 mars 2014 00:49 (39 Réponses)
Piratage de Dropbox
par chad » 31 août 2016 23:02 (27 Réponses)
Piratage mondiale de l'ICANN
par Benoist Rousseau » 23 févr. 2019 21:05 (6 Réponses)
LOGISTIQUE INFORMATIQUE
par Benoist Rousseau » 11 nov. 2012 10:54 (4 Réponses)
Matériel Informatique
par David2 » 16 janv. 2013 07:10 (2 Réponses)
Ouverture du forum informatique
par Benoist Rousseau » 26 janv. 2013 12:50 (6 Réponses)
BAC+3 Informatique
par Everice » 05 août 2013 13:52 (11 Réponses)
Analyse GFI INFORMATIQUE - GFI - FR0004038099
Fichier(s) joint(s) par benpen » 07 juin 2014 10:42 (2 Réponses)
Le service informatique d'Orly est marrant
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 11 juin 2014 09:20 (3 Réponses)
Matériel informatique nécessaire
par kieran » 16 juin 2014 13:18 (24 Réponses)