ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: La crise de 2008 à enclencher un cycle de hausse des décès.

par Florian » 16 sept. 2020 17:01

Absolument pas d'accord avec toi Masta :)

Manger pas cher et bon c'est manger des fruits, des légumes et de la viande blanche une fois ou deux par semaine pas plus.
C'est un mythe industrielle de manger de la viande rouge à tous les repas.
C'est un mythe industrielle de croire que le pas cher et sain c'est Lidl, Aldi et tout le tralala.

Pour répondre à toi Masta, manger sain, c'est cuisiner. Mais les gens pensent que cuisiner dur 2h par soir.
C'est faux. Préparer ses repas le dimanche matin, ou le samedi pour toutes la semaine, c'est hyper simple et faisable pour toutes les familles.
Manger sain, ca me prend 3h par semaine en moyenne, quasiment tous les dimanches matin. Ah oui, pendant 3h je voudrais bien dormir, où aller au ciné, ou voir ma famille, où boire un café, ou me balader quelques parts.
Mais il faut faire des choix.
Il s'agit seulement d'éducation comme le dit Pulcherie.

Si j'étais la SECU, j'infligerais des sanctions et des obligations d'avoir une bonne alimentation, voir même des cours obligatoires.

J'ai perdu 25kg en ayant une meilleure alimentation et en planifiant mes repas et donc mon moment de cuisine pour la semaine. Pourtant, mes journées depuis de nombreuses semaine c'est du 5h -> 22h non stop. Bien organisé, on mange sain :)

Il faut le vouloir..... Et arrêter de souffrir... Et arrêter de dire que c'est la faute des industrielles et de notre travail et de nos enfants etc etc etc etc :lol:

Re: La crise de 2008 à enclencher un cycle de hausse des décès.

par Florian » 16 sept. 2020 17:08

Et le pire dans cette obésité qui s'accroit et donc les problèmes de santé et donc les prises en charge de sécu et donc le troue financier de la sécu que ca me coute...
Il suffirait de régler le probleme dès la base au lieu d'aller colmater le problème à coup de médoc qui coute chers, d'hospitalisation qui coutent chers, d'analyse de santé qui coute chers...
obligation de se former à la nourriture.
obligation d'avoir un suivi médecin pour éviter de grossir.
Sanction à partir d'un seuil. Moins de remboursement et obligation de suivre un psy si il faut.

Rien qu'avec ca, ca couterais moins chers au regards de ce que cela coute quand on colmate...

Désoeuvrant encore de m'appercevoir qu'on ne sait que colmater dans ce pays tout cela pour éviter de faire du mal à ces pauvres personnes qui prennent tant de poids et qui sont s'y mal psychologiquement...............

Cette dernière phrases est inaudible.. Oui... Mais je suis un ancien Obèse..... 110kg pour 1.73m......
J'étais anfler. Je suais. J'étais mal purée. La clim H24. Je transpirait meme en hiver. Le moindre exercice physique et c'était la cata..... Mais je mangeais des cochonneries à chaque repas car j'avais pas le temps de préparer des légumes :lol:

Puis il a fallut que je fasse marché ma rationnalité moderne pour comprendre qu'en faite le probleme c'était moi, mon organisation, mon moral et beaucoup d'autre chose :)

Re: La crise de 2008 à enclencher un cycle de hausse des décès.

par aa3 » 16 sept. 2020 17:16

Belle utopie Florian. :)
Malheureusement notre système économique prospère sur notre mauvaise santé.
Mon utopie serait qu'il n'y a pas d'argent à faire avec la santé et la spiritualité.

Re: La crise de 2008 à enclencher un cycle de hausse des décès.

par Berna » 16 sept. 2020 17:17

Il n'y a pas assez de structuration pertinente pour que d'un point de vue global les personnes puissent prendre convenablement conscience des bonnes choses pour eux...

Il y a tellement d'humains dans des situations différentes. Toi-m^me Florian tu as eu une évolution te permettant de mieux comprendre et prendre de meilleures décisions, cela se réalisent pour beaucoup de gens aussi avec plus ou moins de réussites.

C'est aussi une continuité globale de la volonté de chacun d'avoir la liberté de choisir, cependant quand d'une part le commerce génère des choses nocives légalement couplée à de la publicités qui rendent tentant de la nourriture mauvaise (pour la santé) comme étant bonne (pour le goût) on est ensuite confronté à des situations où au final cela occasionne des problèmes.

Masta l'évoque, une simple pomme (un fruit bon pour la santé) c'est devenu une source de danger toxique... A cause de produits dangereux pour la santé alors que la nature fait pousser des fruits depuis tellement longtemps sans avoir besoin de nous pour cela :P

c'est toujours un équilibre délicat entre la liberté et les conséquences que cela engendre, nos actions individuelles ont des conséquences à grande échelle.

Ce sont des choses à grande échelle.
Priver ou orienter la décision des individus est un exercice délicat.

Polluer c'est légal et ça tue des gens "innocents".
Tout comme les drogues , comme l'alcool ou le tabac, c'est légal.

le monde idéal est encore loin. mais tant que l'humanité survit, qui est-ce que cela empêche de dormir? :P

Re: La crise de 2008 à enclencher un cycle de hausse des décès.

par Pulcherie » 17 sept. 2020 12:30

durant le confinement j'ai regarder un film ....la jeune femme est passée de taille 42 ...à 120 kilos.....a aucun moment elle a évoqué un suivi psy

Re: La crise de 2008 à enclencher un cycle de hausse des décès.

par Pulcherie » 17 sept. 2020 12:39

le film on achève bien les gros...


Sujets similaires
Crise de 2008
par Kratos0013 » 15 sept. 2019 20:43 (6 Réponses)
Queens : La crise de 2008 côté... stripteaseuses
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 08 nov. 2020 18:19 (9 Réponses)
Une crise pire que 2008 en vue?
par FxJumper » 24 oct. 2023 22:52 (5 Réponses)
Un cycle Juglar
par noko » 31 oct. 2018 08:54 (1 Réponses)
l'économie et cycle
par alfbeaum » 21 janv. 2019 11:19 (5 Réponses)
Décès du DJ Avicii
par Sid » 22 avr. 2018 09:45 (1 Réponses)
Comparatif des causes de décès en Europe
par masta » 12 août 2020 18:04 (0 Réponses)
94% des "décés Covid" aux USA avaient des comorbidités.
par masta » 31 août 2020 01:42 (6 Réponses)
Décès de Charlie watts
Fichier(s) joint(s) par kelly » 24 août 2021 22:26 (4 Réponses)