ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Alex974 » 11 févr. 2014 22:14

Benoist Rousseau a écrit :Pour demain... j'attends un pull back pour rentrer... je vais pas passer acheteur comme cela ça commence à faire haut :)
Bah j'ai pris 2 mini lot sur 15960. :)

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Alex974 » 11 févr. 2014 22:15

J'ai mal fait en fait :?


Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par benpen » 11 févr. 2014 22:41

hello la troupe!
bon bin moi, j'suis sorti complètement de mon tunnel. Enfin, il me reste 2 ventes de put février (resp. 3900 et 4000). Comme ça, pour une fois, je vais pouvoir partir en vacances serein et liquide! :top:

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par benpen » 11 févr. 2014 22:42

Amarantine a écrit :Devriez pas tous être devant Star Wars les amis? :musique:
Ah non, certainement pas tous!!
Spoiler:
en plus, je n'ai pas la télé !

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par lolo » 11 févr. 2014 22:46

De mon côté 2eme jours dans le rouge et je cumule les erreurs. J'avais misé sur la baisse, ce qui m'a induit en erreur (comme Serge j'ai l'impression) tout au long de mes trades de la journée. Au bout de plus de 10 jours, je ne suis plus loin de la case départ (mon capital).
Demain je vais reprendre les fondamentaux les plus simple sans me fixer d'idées sur la tendance de la journée. On verra bien si cette stratégie reste payante.

Bonne soirée et à demain

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Flo » 11 févr. 2014 23:09

merci pour les références de bouquins, j'y trouverai certainement pas mal de réponses... et puis il ne s'agit pas que de trader, mais de se faire une culture éco...
j'ai vu la soirée ig ... arghh, je ne serai pas sur paris a ce moment là, bien dommage, cela m'aurait bien plu de mettre une tête sur chaque pseudo !
une prochaine fois....
Bonne soirée a toutes et a tous

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 23:16

Sérieusement Flo, pour une culture générale (et c'est un ancien prof d'histoire économique diplomé et ayant enseigné à la Sorbonne Paris IV qui te le dit :lol2: ) : La bourse pour les Nuls.

99.99% de sgens ne savent pas 1/10 de ce qui est dans cet ouvrage... c'est ce qu'il y a de plus complet pour se faire une culture éco boursière rapidement et comprendre les différents instruments, le fonctionnement des chambres de Compensation, connaitre l'histoire des kracks boursiers etc. Il y a même les bases de la diversifcation de portefeuille, du money management et des pages bien faites en histoire éco

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Flo » 11 févr. 2014 23:18

bon, j'ai loupé l'horaire de 22h et l’histoire des 26 points rendus sur le dow....pffff
j'ai terminé trop tard ! ( bon, l'avantage c'est que je n'ai pas tradé, pas perdant, pas gagnant, enfin si, énorme journée pro, bien rentable, ça fait plaisir et tout s'y est bien passé, sans accroc. j'ai large dépassé les gains de nos champions du jour...ou pas ... mais j'ai pédalé SEC, sous la pluie !
encore un mystere de 22h qui le restera pour quelque temps pour moi . ;)
je ne suis plus à un pres...
mode Flo qui découvre la vie - ON -

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Flo » 11 févr. 2014 23:22

Je pensais que c'était un joke...
mais je suis nul dans ce domaine, donc certainement écris pour moi ! :)
gery a mis quelques titre également. je m'y mettrai donc par la suite !

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 00:15

Mais des étudiants en licence d'économie ou d'histoire n'ont pas toutes les connaissances de ce livre...

Si tu veux même tout savoir 90% des français n'ont pas le niveau de cours de collège en histoire. Qui peut m'expliquer comment fonctionne la démocratie grecque précisemment ? le système de la Curie à Rome, qu'est qu'une province sénatoriale et pro conculaire, leur différence ? (et si on le sait on comprend pourquoi la Libye actuel est à feu et à sang ;) ) les grandes étapes des conquètes arabes et qui est Mahomet, quels sont les 5 piliers de l'Islam, leur nom et leur signification ? quel est la place de Jésus dans l'Islam ?(niveau 6ème)

5ème : Le Concile de Nicée et son rôle fondamentale dans la lutte contre l'arianisme ? la succession des Capétiens, qui peut me décrire l'organisation de l'Eglise et la différence entre le clergé séculier et régulier ? qui est Pierre le Vénérable ?

Une amie m'avait demandé quel livre je lui conseillais pour sa culture en histoire ? Je lui ai répondu les manuels de collège de la 6èeme à la 3ème, elle s'est vexée. Je lui offre, 6 mois après elle me dit c'est dingue j'ai appris énormément de chose (je précise qu'elle a deux thèses ;) ).

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par HopeSprings » 12 févr. 2014 00:27

Benoist Rousseau a écrit :Sérieusement Flo, pour une culture générale (et c'est un ancien prof d'histoire économique diplomé et ayant enseigné à la Sorbonne Paris IV qui te le dit :lol2: ) : La bourse pour les Nuls.

99.99% de sgens ne savent pas 1/10 de ce qui est dans cet ouvrage... c'est ce qu'il y a de plus complet pour se faire une culture éco boursière rapidement et comprendre les différents instruments, le fonctionnement des chambres de compensation, connaitre l'histoire des kracks boursiers etc. Il y a même les bases de la diversifcation de portefeuille, du money management et des pages bien faites en histoire éco
Je plussoie. Le titre est trompeur...

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par HopeSprings » 12 févr. 2014 00:38

Ca sera plus de 1K de MV pour moi, si le CAC baisse pas. Si quelqu'un veut bien pleurer sur mon sort. Sinon tant pis, j'avoue que je les ai bien méritées depuis que je joue avec le feu (à être indisponible et ne pas respecter mes stop loss...)

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 00:44

Désolé

ce qui est bien c'est que tu sais pourquoi tu as perdu... tu te punis toi même...

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par jyong » 12 févr. 2014 03:34

Desole hope,

Je t avais averti de.nombreuses fois, tu disais plus tard tu changera...
La fois ou javais dit mode hope en rigolant, la fois ou il fallait poser un sur tes certificats (tu m as dut umpossible), la fois avec ALU (fallait qui tbe sous les 2.9...), deux ou trois fois avec les certificats deja

A chaque fois tu ecris que ta perdu gros, mqis tu ne change pas
Il y a une envie d.autodestruction ? Ou impatience ?

Fqut arreter un moment

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par HopeSprings » 12 févr. 2014 07:28

jyong a écrit :Desole hope,

Je t avais averti de.nombreuses fois, tu disais plus tard tu changera...
La fois ou javais dit mode hope en rigolant, la fois ou il fallait poser un sur tes certificats (tu m as dut umpossible), la fois avec ALU (fallait qui tbe sous les 2.9...), deux ou trois fois avec les certificats deja

A chaque fois tu ecris que ta perdu gros, mqis tu ne change pas
Il y a une envie d.autodestruction ? Ou impatience ?

Fqut arreter un moment
Je pense qu'il s'agit surtout d'un mauvais suivi de mon MM... effectivement il faut que ça change.

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)