ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: Collapsologie et effondrements.

par masta » 27 févr. 2021 03:44

“Ça y est ?" Le premier domino est tombé ? Ou on s'est planté ? On fait une mise à jour de la théorie de l'effondrement avec Pablo SERVIGNE, au regard de ce qui s'est passé ces derniers mois et de ce qui nous attend. Finance, économie, ressources, énergie, climat, biodiversité, tous les thèmes sont abordés pour répondre à la question : Sommes-nous dans l'œil du cyclone ? Ou le concept d'effondrement est-il obsolète face à la résilience du système ?
















Re: Collapsologie et effondrements.

par beni » 13 mars 2021 12:08

Plus ca va plus le sujet devient un sujet youtube comme un autre avec tous les travers que cela comporte: vignettes et titres racoleurs, montage saccadé, musique de fond... Est-ce qu'à la fin on a vraiment appris quelque chose ?
Spoiler:
Moi je prend les paris dans quelques mois on a MacFly et Carlito qui nous parlent d'effondrement. Mieux Squeezie ou Cyprien :lol2:

Re: Collapsologie et effondrements.

par masta » 13 mars 2021 15:10

C'est mainstream. Reportages M6 et FranceTV, articles de grands journaux, séries et films... Les jeunes sont très informés du risques d'effondrement. Les survivalistes et autonomistes explosent aussi. Tant mieux, ce sont des facteurs qui peuvent limiter la casse. Le pire c'est l'effet de choc dans une population lors d'une rupture de la normalité.


Re: Collapsologie et effondrements.

par Primaldude » 23 oct. 2021 14:04

Si je comprend bien,

le survivalisme c'est la conviction de l'effondrement de la sté et s'y preparer...

la collapsologie c'est la conviction de l'effondrement de la sté...et attendre passivement?

Re: Collapsologie et effondrements.

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2021 14:21

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Science du pire / collapsologie
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 27 oct. 2017 12:26 (65 Réponses)
comprendre l'effondrement (collapsologie)
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 25 juin 2018 02:03 (362 Réponses)