ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Indices US du 21 au 25 septembre 2020

par gorhyk » 25 sept. 2020 23:28

Bien joué les amis, j'ai suivi de loin et c'était beau à voir haha :top: Bon weekend :bravo:

Re: File Indices US du 21 au 25 septembre 2020

par Francis1 » 26 sept. 2020 11:55

:top:

Re: File Indices US du 21 au 25 septembre 2020

par Bonnevoie » 26 sept. 2020 12:00

Bon week end.
Bravo a ceux qui on bien suivi la hausse de ce vendredi.
Gorhyk suite
Spoiler:
1) Je travaille de chez moi donc je n'ai pas un environnement "hostile" (open-space, bureau partagé etc...) mais j'essaye d'être efficace à la fois dans mon trading et dans mon travail (pour ça, je m'accorde un créneau fixe de trading par jour). Ta question mets en effet en relief une organisation pas forcément adaptée pour cette activité, Peut-être plus fonctionner sur alerte ? En effet cela peut être plus pertinent si tu sais ou placer ces alertes, ensuite ce seras à toi de discerner si le marché est propice à ce que tu attends. Seul l’expérimentation te le diras.
D'habitude je m'accorde plus de temps mais hier je ne sais pas pourquoi je voulais aller vite.

2) Mes ut :
• H1 : tendance de fond identifiée par la Bougie N-1 et la Bougie N
• M15 et M5 : identification des mouvements et détermination des zones intéréssantes
• M1 : confirmation du setup et entrée sur zone
En effet, hier j'étais tunnelisé par mon envie de trader et j'ai mis de côté toute mon analyse technique, j'ai peut-être trop d'ut ? tu es le seul à avoir la réponse, fais toi confiance et expérimente. possible je suis toujours en recherche d'un setup qui me convient, j'ai également le H4 sur un autre écran en plein écran pour avoir la tendance long terme.

3) remplacer le H1 par le S30 : En effet je me rend compte que je suis trop "rigide" sur mes analyse (rigide dans le sens trop cartésien) et je ne prend pas en compte la volatilité, et je me rend compte que ça me joue des tours. Je trade de la même façon en forte et faible volatilité, je devrai adapter mes ut en conséquence (forte volat S30 voire S10, faible volat M1 par ex...) Je mettrai un bémol à ceci, X (qui semble maitriser un petit peu le sujet, me semble t-il) fait l’inverse, donc ….et mon idée de descendre sur du 30 secondes c’est justement parce que au moment où tu rentre sur bon nombre de tes trades (exemple sur mes commentaires de la dernières vidéos, le N° 1, 3 et 4. ) je trouve le M1 peut explicite et parfois dans d’autres situation le M1 peut très bien se suffire à lui-même (le trade N°2) Autrement dit, expérimente et tire en tes propres conclusion.
Après j'aime bien le H1 car sans lui je n'arrive pas à correctement identifier la tendance de fond, je trouve le M15 trop bruité
Super tu as une (ta) réponse fonce et expérimente, vire le M15 remplace le par le H1 et en lieu et place du H1 le S30, tu vois si c’est positif ou non sans apriori.. ça va surement te faire sourir de regarder le H1 pour prendre des scalps de 20 points Je n’ai pas de jugement le principal est d’être cohérent avec soi même .Mais je vais mettre le S30 à l'essai, à côté du M1 ça me va bien
Bon enthousiasme mesuré. ! et bon week end.

Sujets similaires
La file du troisième week-end de septembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 sept. 2020 22:58 (46 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading du 9 septembre 2020
par Francis1 » 09 sept. 2020 07:25 (6 Réponses)
USA PreMarket du 9 septembre 2020
par Weston » 09 sept. 2020 13:22 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 14 septembre 2020
par Francis1 » 14 sept. 2020 08:26 (10 Réponses)
USA PreMarket du 14 septembre 2020
par Francis1 » 14 sept. 2020 13:28 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du 15 septembre 2020, lumière et son
par masta » 15 sept. 2020 08:57 (17 Réponses)