ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Cherche broker pour scalping

par stive » 11 févr. 2014 16:43

Bonjour à tous,

Je recherche un broker Forex pour du scalping avec un spread égal ou inférieur à 1 sans slippage.

J'en connais quelques un comme (spam), dukascopy, oanda, FXpro, FXOpen,

lequel me conseillez vous au d'autre.

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 17:32

Cela va dépendre de ta paire la plus traité

ig est à 0.8 1.2 selon que tu trades un lot complet ou un mini lot. Tu n'as aucun slippage, c'est le numéro 1 mondial des cfds à risque limité, c'est du solide c'est de l'amf aucun risque

Sinon tu as fxcm pour les devises plus exotiques, c'est le moins cher pour ce type de devises, amf aussi, aucun risque

Dukascopy tu peux oublier...trop cher et fais des recherches sur internet...

Oanda encore pire... c''est pour les pré ados... type markets.com

fxpro du broker chypriote... donc OUT

fxopen broker de nouvelle zélande... à fuir ils proposent des bonus de dépot pour attirer les kikoo lol lis les CGU...


La vraie question est quelle est ton expérience ? Pourquoi le scalping ? pourquoi le Forex ? Combien as tu à investir ? et as tu lu ceci : https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ ? tu aurais pu éliminer déjà la moitié des brokers que tu as évoqué.

Re: Cherche broker pour scalping

par stive » 11 févr. 2014 21:15

Merci de ta réponse benoist,

Par contre je suis pas d'accord pour FXpro c'est pas plutôt un broker de londres ?

Je suis chez FXCM leur spreads sont élevé en NDD.

Et que pense tu de LMAX,activTrades et Alpari ?

Je fais beaucoup de recherche sur internet mais le problème si qu'il y a beaucoup d'avis différent et aussi beaucoup de personne qui font de la pub.

Re: Cherche broker pour scalping

par Amarantine » 11 févr. 2014 21:33

Mais dans le lien que t'a donné Benoist, tu verras qu'il y a 10 points à vérifier afin de voir si un broker est fiable ou non. L'as-tu fait?
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 21:53

stive a écrit :Par contre je suis pas d'accord pour FXpro c'est pas plutôt un broker de londres ?

Je suis chez FXCM leur spreads sont élevé en NDD.

Et que pense tu de LMAX,activTrades et Alpari ?

Je fais beaucoup de recherche sur internet mais le problème si qu'il y a beaucoup d'avis différent et aussi beaucoup de personne qui font de la pub.
oui fxpro n'est pas à Londres, c'est indiqué sur leur site.

Alpari et Lmax idem c'est pour les pré ados..

Tu n'as pas répondu à mes questions. C'est important pour te donner une réponse... Si tu as 500€ à investir, sans expérience, tu ne peux pas avoir beaucoup de prétention pour ouvrir un compte chez des brokers.

Je crois qu'on avait déjà longuement échangé par email et que je t'avais dis tout cela non ?

Re: Cherche broker pour scalping

par stive » 11 févr. 2014 21:55

Amarantine a écrit :Mais dans le lien que t'a donné Benoist, tu verras qu'il y a 10 points à vérifier afin de voir si un broker est fiable ou non. L'as-tu fait?
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/
Non je vais regarder ça merci.

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 22:12

stive a écrit :Non je vais regarder ça merci.
avec cela tu es "autonome" pour repérer déjà 90% des mauvais brokers

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 23:03

Merci de ton retour. Je ne savais pas qu'ils ont été rachetés. J'ai du me laisser influencer par les retours négatifs récents que j'ai eu sur le forum et que j'ai du censurer, ça criait pas mal sur ce broker et des traders avec des comptes à 6 chiffres, notemment sur des serveurs moins rapides dès qu'il gagnait trop, ça commençait à laguer notemment. Je ne les ai pas publié car cela peut être des concurrents jaloux. C'est toujours délicat de savoir ce qu'il en est.

Un bon test c'est de demander leur compte financier pour voir le sérieux d'un broker. Le bon te les donne dans la journée, le mauvais, il te dit que ce n'est pas possible (ce qui est faux).

Il y a aussi le test du whois, cela élimine directement toutes les escroqueries mal montées :)

Et si j'ai répondu vite, c'est que je connais stive on a échanger pas mal d'emails depuis plusieurs mois déjà, il a une problématique particulière et Lmax ne lui ouvrira pas de compte. J'ai essayé de le lui rappeler avec mes questions...

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 23:43

c'est le communiqué officiel, il est élogieux c'est normal :)

L'entreprise est evaluée a 3.6 millions de pounds soit 5.8 millions de dollars. et bien... elle vaut rien... demande les bilans c'est quand même plus prudent... ce broker vaut 4 millions d'euros (et comme c'est le communiquer officiel, ça doit être un peu moins ;) )... c'est une petite pme 4 millions d'euros... ça doit représenter 2 jours de bénéfices d'un gros broker...

Tu sais le volume, ça va très vite, rien qu'aujourd'hui en tradant pépère j'ai tradé 26 lots à 25€ avec un dax à 9400 disons en moyenne :

26*25*9400 = 6.110.000€€
20 jours dans le mois = 122.200.000€

et 12 mois par an = 1.466.400.000 €

Je vais faire je pense 5 à 6 milliards de volume cette année car je vais passer à 2 3 lots pleins petit à petit et faire un rythme de 50 scalps / jour ;)

Et en 2004 je faisais avec ib une moyenne de 500 lots par jour (50 trades à 10 lots), là j'en ai fais 26. Donc tu as une grosse équipe de 100 scalpeur ça va vite ;) Un copain sur ES en 2005 (je l'ai perdu de vu, il tapait les 100.000 lots / mois en scalping. Il a tenu un blog très connu à l'poque, il mettait ses relevés de compte, il se faisait parfois 50.000$ la journée, c'est lui qui m'a inspiré Andlil ;) Moi je tourne actuellement à 10k 20k max par mois en moyenne). Il avait une licence CME bien sur et pour moi c'était presque le point d'équilibre la licence CME durant 3 mois mais après je me suis vautré...

Donc pour que tu relativises les chiffres, je connais plein de petite PME à Tours qui valent plus que 4 millions d'euros et 1.250.000 lots par mois.... c'est franchement rien... une goutte d'eau, 100 gros clients scalper à tout casser. Il y a des arcades aux USA qui font plus que cela une à Chicago que je connais bien par exemple et c'est juste une arcade... Un jour j'en monterai une en France mais ça va être dur, il n'y a pas beaucoup de scalpeur en France à fort volume :)

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 01:29

Je ne dis pas qu'elle ne vaut rien cette société, c'est juste qu'il faut savoir voir la différence entre 1 broker qui pèse 4 millions de $ et 1 broker qui pèse plus d'un milliard de $, qui fait en une journée le volume de LMA pour 1 an... pour te montrer aussi que 1.250.000 lots par mois c'est rien du tout, une goutte d'eau, 100 scalpeurs en compte propre aux Usa. C'est le jour et na nuit :)

Pour moi c'est un broker bien trop faible financièrement, il est 300 fois plus faible que fxcm ib ou ig en gros, 0.30% de ces brokers... On est dans le microcospique ;) Ils peuvent exploser, ils ne représentent même pas 0.01% du marché...

N'oublie pas qu'ils font aussi des cfds à risque limité... et c'est là que c'est dangereux... Ce ne serait pas grave s'ils n'en faisait pas, juste du fx, mais ils ont quoi comme marge de couverture sur les marchés primaires si tu cartonnes sur cfds à risque limité ? ... 4 millions d'euros de valo, ils ont quoi 1 million pour se couvrir ??? Si je trade chez eux avec tout mon capital je peux les faire sauter... comment ils vont se couvrir si je balance la sauce en levier 20 et que je suis dans le bon sens ?

Ils communiquent surement bien mais je doute très très très franchement que des comptes institutionnels Anglo-saxons viennent chez eux avec la faiblesse de leur trésorerie en couverture. Où alors c'est des institutionnels qui ont 1.000.000€ pas plus, bref un gros particulier... On a des traders ici sur le forum qui ont plus de 1000k en bourse ;) Les vrais instits vont passer par ib qui est bien moins cher pour les institutionnels. ib a lui tout seul c'est 60% des futures échangés par exemple dans le monde... autant te dire que même le sbanques françaises passent par ib ;)

C'est pour cela que je te dis, demandes les comptes, soit prudent, faire un site et dire les choses, c'est du ..... je connais bien tu sais... j'ai fais le référencement de quelques brokers UK avec ma boite de Seo... des sites magnifiques, à les écouter des leaders, ils tiraient la langue pour aligner 10k...

Il n'y a que les comptes qui parlent, le bilan comptable... J'ai demandé les comptes à un broker qui commence par A... et bien j'ai plus de cash sur mes comptes de trading que lui en fond de roulement en 2012... Comment peut ils se couvrir ? A par bloquer mes ordres, faire sauter mes stops et me faire laguer... Et pourtant il est connu ce broker, il a changé de nom récemment :)

Allez un autre qui commence par A aussi, un "très gros" dans l'esprit des gens, il est dans le rouge depuis 4 ans, il perd 10 à 20 millions d'euros par an avec une rigueur décourageante. Il est en train de négocier pour passer marque blanche d'un plus gros brokers cfds à risque limité pour éviter de couler. Il est en train de revendre le portefeuille client ;)

C'est comme WHS, 95% des gens pensent que c'est un broker, c'est juste une marque blanche d'un vrai broker avec quelques gars qui répondent au téléphone, c'est tout...

Donc c'est pour cela que je me vois pas recommander un broker si faible à quelqu'un. Le jour où il fait faillite on va venir me voir :) Déjà que j'avais signalé qu'un broker risquait de faire faillite et que je m'en suis pris plein la gu..le (il a fait faillite 6 mois après, étrangement on n'est pas venu s'excuser de m'avoir insulté ;)), je ne vais pas dire vas chez Lmax c'est des bons allez y... Je vais dire plutôt demander les comptes, c'est plus responsable. Personnellement, je n'y mettrai pas un centime surtout après les chiffres que tu m'as donné... c'est ma gestion du risque, si mon argent en bourse fait déjà 5% à 10% de la boite... autant que je devienne broker moi même cela me coutera moins cher ;)

Donc demandes les comptes des brokers chez qui tu es, personnellement chaque trimestre mon expert comptable les épluches pour moi (il est dingue de trading aussi). En plus c'est intéressant, tu vois les dynamiques, les brokers qui prennent l'eau, ceux qui explosent tout le monde. Tu te rends compte par exemple que tel broker avec une journée de bénéfice peut racheter cash l'autre broker. C'est pas vraiment des concurrents. Et là tu comprends que le petit broker, en fait, il est marque blanche du plus gros, il travaille pour lui tout en étant très différent en apparence ;) aujourd'hui 90% des brokers cfds à risque limité sont des marques blanches, peut être 50% des brokers futures US sont des marques blanches d'ib en fait, tu as une fausse illusion de concurrence ;)

Le vrai problème c'est quand tu dépasses les 200k à investir en bourse, là il faut commencer à avoir plusieurs brokers pour bénéficier des garanties de 100.000€ en France, 70k £ en GB etc. Et bien lire les conditions... par exemple les comptes ib ils sont garantis sur le cash pas sur les posiitons en cours... et cela peu tout changer en cas de faillite, donc idéalement être le plus cash possible chaque soir... ;)

allez pour le fun je te fais un communiqu' à la LMA :

"LMAX a 3 a 5 ans de plan "sel funded" pour devenir une place institutionelle leader sur le Forex."

Andlil a 3 a 5 ans de plan "sel funded" pour devenir une site institutionel leader sur la bourse. avec une progression du volume de visiteurs de 1600% en moins de 4 il se hisse dans le top 10 des sites boursiers en France avec 260.000 visiteurs par mois et plus de 1.500.000 pages vues. Valorisé actuellement 250.000€ par une offre d'un broker chypriote, Il envisage dans les 2 ans de dépasser Zone Bourse qui est actuellement à 1.200.000 visiteurs par mois. Avec sa dynamique de progression, il devrait passer devant Boursorama en 2020." Et tout est vrai si on laisse parler les chiffres ;)

Re: Cherche broker pour scalping

par Rogue » 12 févr. 2014 08:21

Benoist Rousseau a écrit :Andlil a 3 a 5 ans de plan "sel funded" pour devenir une site institutionel leader sur la bourse. avec une progression du volume de visiteurs de 1600% en moins de 4 il se hisse dans le top 10 des sites boursiers en France avec 260.000 visiteurs par mois et plus de 1.500.000 pages vues. Valorisé actuellement 250.000€ par une offre d'un broker chypriote, Il envisage dans les 2 ans de dépasser Zone Bourse qui est actuellement à 1.200.000 visiteurs par mois. Avec sa dynamique de progression, il devrait passer devant Boursorama en 2020." Et tout est vrai si on laisse parler les chiffres ;)
:top: :bravo:

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 12:17

Bonne gestion du risque :top:

Pas besoin d'attendre un salon pour parler à Nicolas, rice, Franck, Jean-Louis, Julien et compagnie, on s'appelle et on se fait un restaurant ;) Le soucis c'est le manque de temps et je vais beaucoup voyager, pour Franck Morel par exemple, le rendez-vous est fixé depuis octobre 2013 pour se voir au mois de Mai 2014... ah les restaurants dans sa ville, Le Clos des Sens formidable, ça motive pour aller le voir :lol2: Le seul que je vois régulièrement au restaurant c'est mon voisin Mister Crock :lol2:

Cela fait 6 mois qu'on doit se faire un restaurant avec X.. et j'arrive pas à me débloquer un vendredi sur Paris. Je fais trop de choses. Mais je communique beaucoup par emails et Skype avec tout ce petit monde.

Re: Cherche broker pour scalping

par Rogue » 12 févr. 2014 12:28

C'est qui ce Mr Crock ? :shock:

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 12:34

Alain W, univers bourse ex pro AT, on se fait un restaurant la semaine prochaine. J'habite à 300 mètres de ses locaux d'entreprise, je l'ai dépanné sur le Seo de son site etc C'est la seule personne que je peux voir "régulièrement" sinon j'ai du "beau" monde qui vient sur Tours pour me voir de temps en temps. Dans ce cas là j'invite pour les remercier du déplacement.

Re: Cherche broker pour scalping

par Rogue » 12 févr. 2014 15:15

Ah OK, je vois qui c'est.

Re: Cherche broker pour scalping

par GOLDS » 12 févr. 2014 17:04

Rogue K. a écrit :Ah OK, je vois qui c'est.
tu savais pas que pro at avait ses locaux à Tours Rogue ?

Re: Cherche broker pour scalping

par Rogue » 12 févr. 2014 17:20

GOLDS a écrit :
Rogue K. a écrit :Ah OK, je vois qui c'est.
tu savais pas que pro at avait ses locaux à Tours Rogue ?
Si si signore. :)

Re: Cherche broker pour scalping

par GOLDS » 12 févr. 2014 17:27

D'ailleurs j'ai jamais trop compris la finalité de pro AT ou univers bourse, en fait il vit (A...W) de la vente de livres et ou séminaires c'est ça non ?? Je voudrais pas dire de bêtises, Benoist pourrais tu nous éclairer peut etre vu que tu le connais bien?

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 18:46

Oui c'est ça, livres, formations, publicité Adsence. Classique .

Re: Cherche broker pour scalping

par stive » 12 févr. 2014 19:02

Benoist Rousseau a écrit :Merci de ton retour. Je ne savais pas qu'ils ont été rachetés. J'ai du me laisser influencer par les retours négatifs récents que j'ai eu sur le forum et que j'ai du censurer, ça criait pas mal sur ce broker et des traders avec des comptes à 6 chiffres, notemment sur des serveurs moins rapides dès qu'il gagnait trop, ça commençait à laguer notemment. Je ne les ai pas publié car cela peut être des concurrents jaloux. C'est toujours délicat de savoir ce qu'il en est.

Un bon test c'est de demander leur compte financier pour voir le sérieux d'un broker. Le bon te les donne dans la journée, le mauvais, il te dit que ce n'est pas possible (ce qui est faux).

Il y a aussi le test du whois, cela élimine directement toutes les escroqueries mal montées :)

Et si j'ai répondu vite, c'est que je connais stive on a échanger pas mal d'emails depuis plusieurs mois déjà, il a une problématique particulière et Lmax ne lui ouvrira pas de compte. J'ai essayé de le lui rappeler avec mes questions...
Je crois tu dois confondre avec un autre stive, ça fait environ plus de de 1 ans que j'étais pas venu, et la seul question que j'ai posé pour un broker c'était en décembre 2012 et c'était pour trader les actions U.S . Et pourquoi Lmax ne m'ouvrira pas de compte ?

Concernant Lmax d'après mes recherche j'en entends que du bien.

Sujets similaires
Cherche Broker cfd à risque limité Scalping Canada Quebec
par Miju » 29 mars 2020 05:38 (1 Réponses)
Cherche broker MT4 pour scalping
par Stochastic » 05 févr. 2021 16:51 (3 Réponses)
Cherche broker DAX avec faible margin
par Arnaud Alcantara » 28 févr. 2018 19:21 (3 Réponses)
Cherche broker option démo
par Benoist Rousseau » 24 nov. 2018 10:27 (7 Réponses)
Cherche Broker pour trader actions et etf au SRD
par 20pierre » 08 juil. 2019 16:45 (6 Réponses)
Cherche meilleur broker pour débuter
par Amarantine » 15 mai 2021 00:25 (6 Réponses)
Cherche Broker
par Amarantine » 02 oct. 2023 09:56 (19 Réponses)