ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Cherche broker pour scalping

par GOLDS » 12 févr. 2014 19:05

Benoist Rousseau a écrit :Oui c'est ça, livres, formations, publicité Adsence. Classique .
merci pour les eclaircissements c'est ce qu'il me semblait. ;)

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 19:07

stive a écrit :Concernant Lmax d'après mes recherche j'en entends que du bien.
Et bien fonce :)

Re: Cherche broker pour scalping

par platax » 03 avr. 2014 16:28

Benoist Rousseau a écrit : Cela fait 6 mois qu'on doit se faire un restaurant avec X..
Si tu en as l'occasion, questionne le sur cette rumeur persistante :
take_profit91 a écrit : jean louis X avait gentillement été invité à partir de chez ig markets pour cause de trop bonne performance.
h**p://http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=&t=5461#p32983

Et toi, quand est-ce qu'ils te virent :musique:

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2014 17:09

Je suis allé au restaurant le jeudi soir + dans sa société une bonne partie de l'après-midi du vendredi et on a bien papoté

Photo souvenir, c'était jeudi dernier (déjà...) Sinon c'est bien une rumeur parmis les milliers qui circulent sur le net :)

Cette rumeur (entre autres) vient des forums grands publics où tu peux raconter n'importe quoi, dans ton exemple cela vient de Boursorama, filiale de la Société Générale (80% de l'information financière pour 80% des français), qui n'était pas à l'époque broker cfd à risque limité (rumeur de 2011) (maintenant Boursorama est une marque blanche d'un gros broker cfds à risque limité, il n'y a plus aucune rumeur de ce type sur leur forum ;) ) et les brokers cfds à risque limité proposaient alors des tarifs de 2 à 10 fois moins chers que Boursorama à l'époque, anéantissant les marges historiques du site de la SG (et anéantissant la cash machine des warrants et turbos SG ;) ) . Donc, que fais tu pour lutter ? Autre exemple, quand tu vas sur un forum d'Orange, il n'y a pas eu de bonne publicité pour Free quand ils ont divisés les prix de la téléphonie par deux ;)

Pro at Univers Bourse a été racheté par Whselfinvest par exemple il y a 2 mois, il n'y a plus beaucoup de forum boursier indépendant, ils sont tous aux mains des brokers (dailyfx, proat...) ou des banques (boursier, bourso...).

C'est le problème des forums grand public, du niveau moyen de la population en finances (la plus basse du monde occidental), on peut faire circuler facilement n'importe quelle rumeur, surtout quand tu as de l'audience. Et dans 10 ans elle circulera toujours ^^ Je mettais amusé à lancer une rumeur en 2008 (pas méchante) avec 4 copains, pour étudier le phénomène de la rumeur et de son amplification sur le net, et elle circule toujours sur les forums boursiers, elle vit d'elle même, se transmettant de sites en sites, de forums en forums et j'ai du une fois expliqué ici que c'était une rumeur ^^ alors que j'en étais à l'origine. (c'était une étude universitaire pour un copain, on a analysé le développement d'une rumeur sur internet et on a appliqué cela en histoire contemporaine en analysant dans les archives la propagation d'une rumeur durant la révolution française (la Grande Peur). On a repéré des phénomènes psychologiques et comportementaux identiques, l'être humain est attiré par la noirceur et il répand plus facilement une rumeur négative qu'une rumeur positive (aucun intérêt narcissique à la faire).

Donc rassures toi tu peux gagner 500.000€ / an avec IB IG Saxo ou fxcm tu ne seras pas jeté dehors. Par contre si tu t'amuse à faire certains types de trading, tu dégageras chez n'importe quel broker, mais je ne vous expliquerai jamais ce type de trading :lol2: J'ai déjà eu assez de soucis quand j'ai expliqué comment tricher aux concours boursiers et finir dans le top 3 sans soucis ^^ Donc un broker peut te dégager, mais il faut y mettre les moyens financiers et techniques, car tout simplement tu es borderline :) Mais cela concerne et concernera que 0.0001% des traders, 99.9999% n'ont pas les moyens financiers, matériels, psychologiques, la capacité d'analyse pour se retrouver dans cette situation.

Re: Cherche broker pour scalping

par blAst » 03 avr. 2014 19:08

Tu tiens une ligne éditoriale qui est cohérente sur l'activité de trader compte propre, donc effectivement faut protéger cet environnement au lieu de perdre les gens en infos inutiles qui ne leur rendront pas forcément service. :top:

Re: Cherche broker pour scalping

par platax » 03 avr. 2014 21:36

Benoist Rousseau a écrit :Par contre si tu t'amuse à faire certains types de trading, tu dégageras chez n'importe quel broker, mais je ne vous expliquerai jamais ce type de trading :lol2:
Tu fais pourtant tout pour éveiller ma curiosité. :D

Re: Cherche broker pour scalping

par frigolite » 03 avr. 2014 21:38

Rogue K. a écrit :
GOLDS a écrit :
Rogue K. a écrit :Ah OK, je vois qui c'est.
tu savais pas que pro at avait ses locaux à Tours Rogue ?
Si si j'ignore. :)
Comprends pas.
Spoiler:
:mrgreen:

Re: Cherche broker pour scalping

par Aldo » 21 mai 2014 22:22

salut Benoist,

que penses tu du bilan d'activtrades, j'ai parcouru les pages précédents mais ce point n'a pas été évoqué dans ton comparatif.

merci.

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 22:29

Trouves moi le bilan je te dirai ce que j'en pense

Re: Cherche broker pour scalping

par blAst » 21 mai 2014 23:58

Spoiler:
Sans parler de bilan, à fuir ! J ai eu ma 1ère casse financière chez eux à l époque ou ils étaient mis en avant par Pro-AT. Defaillance grave approuvée, reconnue, mais remboursée à hauteur de 50% après une bataille d un mois. Et je passe des détails. Aujourd hui ils ont arrêté les futures et ne font plus que des cfd à risque limité dont l offre n est pas mirobolante (on peut dire ça ou pas ?). Changement de cap qui m inspire encore moins confiance.

Re: Cherche broker pour scalping

par thebounce » 22 mai 2014 01:41

Vous pensez quoi de ETX Capital?
Je sais qu'il y a un post déjà ouvert mais il semble que ça a bougé depuis... Il semblerait qu'ils sont à 1pt de spread sur CAC DOW DAX fixe et garanti pendant les heures d'ouvertures...

(source: un de leurs conseiller au téléphone)

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 22 mai 2014 09:12

Il y a eu d'autres posts sur etx capital de gens pas contents que j'ai du effacer car c'était très violent. Demandes le bilan financier par exemple ;) Là vous commencez à taper dans du tout petit broker cfd à risque limité qui pèsent pas grand chose face aux leaders et donc... Le service les qualités de flux ne sont pas les mêmes... Prenez le temps de regarder le cours du futures et le cours proposez par le broker cfd à risque limité (rappelons que comme c'est un contrat de Gré à gré nul broker cfd à risque limité n'est tenu à une cotation précise). C'est le premier critère. Puis le bilan financier pour savoir où vous mettez les pieds. Enfin, le test en réel... J'en ai testé 43 comme cela et les différences de cotations sont parfois monstrueuses, le spread est de 1 mais le pas de cotation est de 0,5 ou 1 ce qui est un spread déguisé, j'ai eu un broker où tous les ordres mettaient 2 secondes à passer. Si tu es scalper et que tu gagnes trop d'argent on te ferme ton compte Manu militari voire pire demande à blAst en Mp il te racontera ;)

Re: Cherche broker pour scalping

par guillhemch » 22 mai 2014 09:39

Benoist Rousseau a écrit :
Dukascopy tu peux oublier...trop cher et fais des recherches sur internet...
Pourquoi dire que Dukascopy est cher? Au contraire j'ai l’impression qu'ils sont très compétotofs avec un spread de 0.2 auquel il faut ajouter 50 de commission pour chaque million traité. Ça nous ramène à un spread "totale" de 0.7 non?

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 22 mai 2014 09:59

Faites des recherches sur internet sur vos brokers (scam nom du broker par exemple), demande les comptes ( un broker qui refuse est dans l'illégalité, un broker qui rechigne fuyez... Il a quelque chose à cacher), vérifies les flux, toujours la même histoire... J'ai effacé des témoignages sur un des brokers que vous demandez à sa demande sinon procès. Donc je ne communique plus sur ce broker la vérité n'est pas bonne à dire. J'avais fais une vidéo montrant les différences de cotations entre 5 brokers sur la même paires eur USD. Et cela n'a pas plus. Ne confond pas spread indiqué sur un site de broker et le spread réel Il n'y a pas de spread garanti par exemple.

Pour le Forex si tu veux acheter des millions passes sur le CME futures là c'est clean. Pour dukascopy par exemple,e rajoute les frais pour récupérer ton argent 15€ de mémoire, les frais pour avoir des relevés de comptes obligatoires si le fisc te contrôle 150€ de mémoire etc alors que chez tous les brokers c'est gratuit. Le taux de financement de tes positions est à vérifier aussi si on te prend même pas 0.1% de plus sur une année cela peut se compter en milliers d'euros en plus (tu achetés à crédit ;))

Pour moi il n'y a pas à batailler futures Forex numéro 1 mondial ib, cfds à risque limité numéro 1 mondial ig pour scalper les indices etc. Après c'est soit des marques blanches de ces brokers... Soit moins bon (pas de spread garanti, qualité d'exécution inférieure...), moins protégé, société avec des bilans dans le rouge... Ces bizarres mais c'est souvent dur d'avoir les bilans financiers, les temps sont durs pour les brokers, ils rognent sur la qualité des flux etc. Et le Forex c'est vraiment là où il faut être le plus méfiant car il n'y a pas de marché centralisé donc les décalages de 10 20 50 Pips sont légions. Un petit broker aura peu d'animateurs pour faire offre demande sur le Forex ;) il faut voir les tailles aussi. J'insiste demande le bilan de Dukascopy tu vas être surpris il y a des PME dans ma ville avec des bilans et du Cash flow plus important. C'est un nain comparé à ib par exemple ou ig (qui eux affichent leurs comptes publiquement sur leurs sites ;) ). Souvent on compare l'épicier du coin à Auchan... Est ce comparable ?

Re: Cherche broker pour scalping

par guillhemch » 22 mai 2014 11:13

Merci pour ces précisions,
Pour ce qui du spread je pense vraiment que Dukascopy est réglo la dessus, j'ai regardé en live (en démo, donc peut être que ça fait une différence) qu'on était dans ce qu'ils annonçaient.
Effectivement ce que tu dis sur les frais "annexes" est intéressant et là je veux bien te croire qu'ils se gavent. Je me rend compte que choisir un broker ne se limite pas juste aux spreads annoncés...

Sujets similaires
Cherche Broker cfd à risque limité Scalping Canada Quebec
par Miju » 29 mars 2020 05:38 (1 Réponses)
Cherche broker MT4 pour scalping
par Stochastic » 05 févr. 2021 16:51 (3 Réponses)
Cherche broker DAX avec faible margin
par Arnaud Alcantara » 28 févr. 2018 19:21 (3 Réponses)
Cherche broker option démo
par Benoist Rousseau » 24 nov. 2018 10:27 (7 Réponses)
Cherche Broker pour trader actions et etf au SRD
par 20pierre » 08 juil. 2019 16:45 (6 Réponses)
Cherche meilleur broker pour débuter
par Amarantine » 15 mai 2021 00:25 (6 Réponses)
Cherche Broker
par Amarantine » 02 oct. 2023 09:56 (19 Réponses)