ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Conscience de notre rapport à la perte

par Nikopol » 22 sept. 2020 20:19

Bonjour à toutes et tous,

Je rebondi sur ce post de X dans la file du jour, pour ouvrir le débat et le nourrir des expériences de chacun :

"Ce qui est important c’est de revenir à notre rapport de base à la perte c’est à dire de mettre de la conscience sur comment on va nommer cette émotion qui nous envahit.

Quand je nomme cette émotion cette projection de concepts selon qu’elle soit négative ou positive aura un impact direct sur ma prochaine journée de trading. Ce travail que je fais très rapidement peut soigner un trader abimé qui à enchaîné une série de perte. Là j’explique ça rapidement pour ne pas polluer la file du jour.

C’est ce qui fait pour moi la différence au niveau mental."



Je suis un novice et la gestion émotionnelle est encore en cours d’élaboration pour moi.

Les outils que j’utilise aujourd’hui sont :

La respiration de cohérence cardiaque
La douche froide :hein:
La respiration de Wim Hof
L’analyse à postériori de mes Trades
Le temps… qui fait son ouvrage, (cf. 5 phases de deuil)
Un travail de fond sur mon lien à l’argent, mon égo et l'intégration légitime de la perte dans mon trading.

Merci pour vos partages :mercichinois:

Re: Conscience de notre rapport à la perte

par Berna » 22 sept. 2020 20:21

J'ai développé une réaction nerveuse qui correspond à "sauve ton fric tout de suite"

Pas de douleurs quand on sauve son fric des autres rapaces qui le veulent.

Re: Conscience de notre rapport à la perte

par Sylvain74160 » 22 sept. 2020 20:32

:lol2:
Moi perso j'essaie de me dire que ça fait partie du jeu une perte de temps en temps c'est le prix à payer il faut juste beaucoup de trade positifs pour combler la perte le jour ou elle arrive car elle arrivera. Elle arrive toujours malheureusement .