ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Se déchausser?

par Scoualpinge » 23 sept. 2020 12:02

J'écris ce texte certainement à destination de Falex (s'il participe toujours ?) afin de lui demander de m'expliquer un terme employé au golf.
Terme que j'ai entendu employé plusieurs fois mais dont je n'ai pas trouvé le sens.
Récemment d'ailleurs, suite au dernier US open, Romain Langasque l'a utilisé pour expliquer son style d'entraînement.
Il parle de "se déchausser"... il adore se déchausser dans son swing, dans ses sorties de rough etc.
Il s'exprime ainsi par opposition à la technique de Bryson De Chambeau.
Je crois, mais je n'en suis pas sûr, qu'il opposerait feeling et "scientisation" de l'approche.
Ce pourrait être la piste de ce terme dont j'ignore absolument le champ sémantique.

Saurais-tu (Falex) ou sauriez-vous (si d'autres pratiquent) me renseigner?
Je vous remercie par avance de tenter de combler mes immenses lacunes. :oops:

Re: Se déchausser?

par Scoualpinge » 23 sept. 2020 14:14

En y repensant, parce que ça me torture de ne pas savoir, ne serait-ce pas le fait de se déchausser véritablement c'est à dire d'ôter ses chaussures de golf cramponnées pour des chaussures "normales" afin de privilégier la qualité de la frappe plutôt que la force permise par le fait même d'être cramponné.
Isn't it!

Qu'en pensez-vous?... en espérant ne pas être le seul rédacteur des messages de ce topic :lol: .

Re: Se déchausser?

par Tigrou » 06 oct. 2020 14:53

Pour moi j'ai toujours entendu et employé ce terme pour parler d'un swing puissant, où le joueur met beaucoup de vélocité, presque en forçant à s'en "déchausser", à défaut d'un coup où on privilégiera le toucher de balle, la précision etc..

Re: Se déchausser?

par Miju » 06 oct. 2020 15:41

Moi, c'est mon dentiste qui me dit ça "je vais te déchausser les dents"

Re: Se déchausser?

par Tigrou » 07 oct. 2020 18:00

Aussi :bravo: