ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Reprise perte de poids/travail - Florian

par Florian » 24 sept. 2020 19:46

Comme mentionné dans une précédente file, j'ouvre un nouveau sujet concernant ma perte de poids.

Donc suite à mon sujet précédent, je fais un topo.
Perte de poids maximal atteinte -24kg en 1an.
Je suis parti de 108kg environ pour descendre à 84kg.
Natation à raison de 7h par semaine minimum pendant cette année là.
Depuis le mois de Janvier 2020, diminution du sport, et quelques excès jusqu'au confinement.
Prise de poids de 3kg durant cette période. Puis du confinement à aujourd'hui, arrêt total du sport et prise de 4kg supplémentaires.

Rien de dramatique je suis sur mon palier que j'avais eu du mal à brisé pendant mon régime soit les 91kg.

Aujourd'hui, je souhaite redescendre à 80-85kg mais avec une activité physique sportive nul.
La seule activité physique que j'ai, c'est un job alimentaire de magazinier, durant lequel je porte des charges lourdes, tous les matins de 6h à 13h dans un frigo à 3 degrés Celsius.

De 13h à 19h, je développe mes projets en bureau.
A 19h je manges, puis je rebosse jusqu'à 21h30 pour m'endormir à 22h.
De plus, mauvaise alimentation le soir = de très mauvaise nuit et des réveilles épuisant.. Forcément mon corps consomme la nuit pour digérer la daube que j'ai mangé..

Aujourd'hui, je suis confronté à un fait, mon alimentation est pittoresque. Comment ? Plus de fruit et légumes. Que du gras et du sucre.
Gâteau, sandwich, jambon, pâte etc font mon quotidien.

Bref j'en fais une overdose là.
La semaine dernière, j'ai tenter donc de reprendre mon alimentation pendant mon régime. Or... Au travail je ne tiens pas, je m'épuise vers 10h et le soir vers 17h-18h j'ai une baisse intense de moral et une grosse déprime jusqu'à temps que je manges.

Je cherches donc à connaître comment m'organiser pour mes repas, le matin le midi et le soir.
Qu'est ce qu'il me faut pour que durant toute ma journée je tienne sans baisse de régime ? Tout en continuant de perdre du poids ?

Ici, je ferais un topo chaque jour pour me forcer à être régulier, car avec mes longues journées je peux avoir tendance à être moins rigoureux.

Merci à tous pour vos conseils les amis.

:merci:

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par trc4 » 24 sept. 2020 19:58

Preparer au moins tes repas du midi de toute la semaine le dimanche déjà ça pourrait t'aider (si ça te dérange pas de manger la meme chose tous les midis), ça te prend une heure de ton temps et apres tu es vraiment tranquille

Pour le matin comme j'ai écrit sur un autre sujet, des oeufs avec pain complet ou flocons d'avoine + un fruit c'est pas mal, ça fait un petit dej assez proteiné et tu devrais avoir assez de glucides pour tenir jusqu'a midi (huile d'olive pour faire cuire les oeufs c'est top)

Ensuite le soir tu te prends pas trop la tête t'essaye de faire un repas rapide et efficace, je pense qu'une bonne dose de sucre lent est nécessaire pour le lendemain vu ta matinée, donc des pates, du riz, du pain complet, de la semoule
Avec du poisson ou de la viande blanche car facile à préparer, et si tu peux croquer 1 légume aussi ça ferait pas de mal

Niveau repas du midi y'a pas mal de sportifs qui font des videos sur leur alimentation en semaine, tu peux t'inspirer pas mal je pense, sinon voila quelques idées
Riz, poulet, haricots verts/brocolis (légume vert en tout genre quoi)
Riz, poisson, courgettes
Pates au saumon
Taboulet avec thon/sardines/viande blanche à coté

Voila en espérant t'avoir aidé un peu l'ami :top:

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par trc4 » 24 sept. 2020 20:01

Si tu as le mental, force toi à arreter toutes les cochoneries de gateaux, sucre, etc.
Ça pompe ton énergie et ça te fais grossir : tout ce que tu veux pas
Raisonne en trader, rationnellement, ça ne t'apporte que du négatif (sauf le plaisir immédiat quand tu mange ça) alors que tu perdrais du poids tout en étant + en forme en arrêtant

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par trc4 » 24 sept. 2020 20:04

Aussi évite de faire une fixette sur le poids (si tel est ton cas, je ne sais pas) parce que le but avant tout est de reprendre un rythme
Si tu te fixe des objectifs trop durs et frustrants à atteindre ça va te déranger dans ton cheminement je pense

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Florian » 24 sept. 2020 20:11

Ce que je faisais pendant mon régime.
De plus j'avais un planning que je respectais, du coup je mangeais la même chose toutes les semaines mais je m'en foutais ! Ça a marché avec le sport lol

Les cochonneries j'en manges car je saute le repas du midi et celui du matin. Vers 14h alors je manges des gâteaux pour me donner un peu d'énergie. Comme c'est pas fait pour nourrir, à 17h j'ai plus le moral et à 19h je me jette sur du gras ou des pâtes..

Le soir, des pâtes ou du riz ? Tu es sûr ? De plus j'ai besoin de bien dormir et pas digérer toute la nuit tu vois..
En revanche, l'avantage c'est que mes cycles de sommeil son toujours les mêmes lol

Non je ne perd pas cette objectif, cela me gênera pas. J'ai passé le plus dur dans ma perte de poids à mon humble avis. Je veux juste perdre ma graisse et m'affiner. L'activité que je fais le matin, me suffit-elle à cela ?

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par trc4 » 24 sept. 2020 20:17

Les sucres lents le soir en fait ça dépend, perso j'en ai vraiment besoin car je fais des entrainements de force intense le lendemain matin, et que le petit déjeuner à lui seul ne me suffit pas
Mais on est tous differents alors à toi d'essayer d'abord le petit dej, au moins une semaine pour voir si ça te suffit à tenir la matinée, puis tu avisera après

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par trc4 » 24 sept. 2020 20:20

L'activité te suffit-elle ? Je ne sais pas à quel point c'est intense donc je pourrais pas vraiment répondre, mais une chose est sure tu n'as pas le temps dans ton emploi du temps pour rajouter en + une séance de sport
Ou alors tu peux organiser ta journée différement auquel cas il pourrait etre intéressant de faire des petits circuits cardio (hiit/tabata etc.) au moins 3 fois par semaine pour rester tonique et améliorer la perte de poids

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Florian » 25 sept. 2020 20:52

C'est intense dans le sens où je porte 2 à 4 tonnes de carton par jour.

Ce soir je me suis obliger à manger salade, tomate, œufs, tartine bio sarrasin et deux pruneaux.

Demain matin je m'oblige à manger un œuf et des tartines. Ce week-end je vais me faire un planning repas mais par contre je ne ferais pas mes macros pendant X temps..

Je suis heureux d'avoir résister ce soir.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par trc4 » 25 sept. 2020 21:07

Les macros ne te complique pas la vie avec ça, l'essentiel est de trouver ton rythme et de te sentir bien

Même moi qui fais 2/3 séances par jour je ne compte pas mes macros (je sais à peu près ce que X ou Y représente dans mon assiette mais pas la peine de s'embêter)

Bravo pour avoir tenu ce soir déjà :top:

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Pulcherie » 26 sept. 2020 09:59

Une petite marche d'une demi heure entre ,13h et 14 h ...
Brava pour la perte de poids en un an...j'ai perdu 15: kilos en 4 ans!!! Sans jamais reprendre....
Avec marche tous les jours...

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Florian » 26 sept. 2020 13:37

Je l'ai ai compté quand j'ai perdu mes 25kg.
Aujourd'hui, c'est un peu comme toi Theoral, j'arrive à connaître ce que j'ai dans mon assiette en kcal.. C'est un avantage je trouve !

Pulcherie, impossible de marche sur cette heure là. Je suis en voiture puis je me douche et je repars en voiture pendant cette heure lol..

Par ailleurs, une pesé chaque semaine, tous les samedi matin à 4h30.
Aujourd'hui : 90.8kg.

Je prend mes mensurations demain pour faire aussi un suivi sur ce point :)

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Christophebcn » 26 sept. 2020 15:18

Bonjour, pour le petit déjeuner je vais te donner une recette qui va changer ta vie. Tu melanges deux oeufs,une bannane, 50g de flocon d´avoine (vue ton poid, moi je met seulement 30g) et un peu de graine de chia.
Tu melanges le tout en ecrasant la bannane avec une fourchette, perso je mixe avec mixeur.
Dans une poêle tu met un peu de huile de coco, mieux que l huile d´olive. Tu fait chauffer le tout comme une crêpe, recto-verso. Avec ça un verre de lait d´amandes. Je te garantis que tu n´aura pas faim avant ton repas de midi. Qualité nutritive au top. Preparation pour faire ça, 5 mn crono, bon j´ai l´habitude mais ça va très vite a faire.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Florian » 26 sept. 2020 15:59

Bonjour Christophe !

Tu ne prepares pas les graines de chia avant de les mettres dans la préparation ?

Cette préparation me fait penser à une sorte de pancake. Je vais tester cela la semaine prochaine alors !

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Christophebcn » 26 sept. 2020 18:43

non, tu verses les graines directement dans la préparation. Oui, c´est en effet comme un pancake. Si tu veux que ce soit un peu plus sucré tu peux mettre un peu de sirop d´algarve. Tu trouvera ça dans n´importe quel supermarché.
Avant je mangeais, n´importe quoi au petit dejeuner. Mais cette reçette c´est le top, tu te sent pas ballonné et surtout pas envie de manger autre chose pendant plusieurs heure. Moi aussi problème de surpoid avant. Depuis je fais attention á la qualité des aliments. Surtout eviter les aliments transformés. Le soir pour que mon corps puissent se reposer, le mieux c´est eviter ce qui est dur a digerer. Je mange souvent du melon et une omelette avec dedans de la dinde ( attention, regarde bien le pourcentage de dinde sur l´embalage. Car parfois il y a que 50%, le mieux c´est vers 80%). Ne fait pas de regime car c´est pas une solution. La solution c´est changer ça façon de consomer. Regarder la calories des aliments, une fois que tu as cette habitude, cela devient automatique et ça ne demande plus d´efforts. De plus ton corps ne voudra plus consomer des aliments de mauvaise qualité après, tu dormiras mieux et n´aura plus faim entre les repas. Avec ton activité du matin, ce sera amplement suffisant. Essai deja ce pancake et tu veras la différence. Avec un peu de pratique ça se fait très rapidement.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Christophebcn » 26 sept. 2020 18:46

Ah j´oubliais si tu met les sirop d´algarve, c´est une fois que le pancake est dans ton assiete, non pendant la preparation. Si tu aimes la canelle tu peux en mettre pendant la préparation, elle à de trés bonne qualité nutritive.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par trc4 » 26 sept. 2020 19:09

Christophe +1 tu as bien résumé
Je faisais aussi des pancakes de cette façon à un moment c'est vraiment le top du top en effet

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Florian » 02 oct. 2020 16:28

Il me trade de faire le point Dimanche :lol:

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Pulcherie » 02 oct. 2020 17:39

Du fromage blanc ....de l'ail des fines herbes du poivre ....et des pommes de terre cuite à l'eau ..du pain...

Ça fait un repas

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Florian » 11 oct. 2020 10:39

Dimanche 11 octobre

Pesée 89,9kg ce matin.

Poitrine 111 cm
Taille 96,5 cm
Hanches 103 cm
Ventre 105.5 cm
Bras 36 cm
Cuisses 65,5 cm

-1kg en 15 jours avec des repas pas très sain cette semaine.

Quelqu'un peut me dire si le gazpacho c'est bon pour un régime ?

Ce matin, batch cooking pour toute la semaine suivante.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Francis1 » 11 oct. 2020 11:38

Si es este gazpacho que tenemos en España, pienso que es muy sano.
https://es.wikipedia.org/wiki/Gazpacho
Il te fournira naturellement de nombreux nutriments.

Sujets similaires
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
reprise trading et compte IG
par Amarantine » 29 août 2019 16:53 (2 Réponses)
Reprise ce jour après quelques années d'arrêt
par Xavier.S » 01 avr. 2022 15:53 (6 Réponses)
Reprise des GMT le 1er mai. Vacances et anniversaire
par Francis1 » 19 avr. 2023 18:34 (6 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Prendre du poids
Fichier(s) joint(s) par farwest » 24 nov. 2016 14:49 (39 Réponses)
Perdre du poids naturellement sans régime
par Pulcherie » 28 sept. 2017 10:11 (31 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)