ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par Stochastic » 24 sept. 2020 20:57

16/01/18 Vibra avec Stéphane Drouet «Comment le corps quantique nous ouvre les portes..."


16/01/18 Vibra avec Stéphane Drouet «COMMENT LE CORPS QUANTIQUE NOUS OUVRE LES PORTES...



a puissance de l'inconscient...

Re: COMMENT LE CORPS QUANTIQUE NOUS OUVRE LES PORTES...

par Stochastic » 24 sept. 2020 22:17

le rapport de l'argent et l'amour est analysé

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par Francis1 » 24 sept. 2020 22:36

:merci:

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par ChristelleP » 24 sept. 2020 22:56

merci Stochastic :top:

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par wxc789 » 25 sept. 2020 09:24

Salut Sotch, je pense que ces posts on plus leur place dans la section psy que débuter en bourse.

Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens se sentent obligés de mettre une couche de vernis scientifique sur des considérations ésotériques. Après je sais que c'est ma vision des choses, mais je n'arrive pas à comprendre.

Attention, je ne dénigre pas les propos (quoique là c'est quand même franchement... bref), à force de lecture j'ai compris que beaucoup disent la même chose mais avec des mots différents, le problème pour moi c'est quand ils mélangent physique fondamentale (ici quantique) avec la psychologie, comme si ils avaient peur que leurs propos ne soient pas jugés sérieux, alors on met une vernis qui semblent pour beaucoup, plus sérieux.

Bref, ces propos se retrouvent en partie dans le livre "Rompre avec soi-même" de Joe Dispenza. Heureusement j'avais lu avant "Trading in The zone" de Mark Douglas qui se rejoignent (beaucoup mais pas entièrement) avec des mots complétements différents. J'ai détesté le premier et adoré le deuxième. Étrangement le premier qui utilisent tout un champ lexicale de physique quantique parait beaucoup moins scientifique que le deuxième qui utilise un champ lexical psychologique.

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par Stochastic » 25 sept. 2020 09:51

wxc789 » ven. 25 sept. 2020 09:2

l'auteur est un physicien !
ce langage lui est beaucoup plus approprié car il le connait bien de formation
ce vernis - quantique - peut etre àla mode , je ne crois pas -

il a sa part de réalité dans le fonctionnement du corps humain, on entre là dans les réactions de la matière, de masse et d'onde des grains de lumière - photon - d'énergie einstein E=mc2 , la mécanique quantique !
la mécanique quantique est la mécanique de l'atome, électron, photon

nos cellulles : foie, pancréas coeur, etc possèdent des capteurs d'énergie comme il cite des *.chromes
informent en premier le cortex -cerveau
vient ensuite en second , le cerveau qui décide d'une réaction-action !
or
on nous dit que c'est le cerveau qui décide en premier et nos réactions viennent en second !
vrai à 10%
mais faux à 90%

il s'agit d'un point de vue physicien-psychothérapeute
à contrario d'un psychothérapeute ordinaire !

notre corps est fait d'atômes et cela n'est pas un vernis

les 2 auteurs cité ci-dessus ont part leurs formations une version du fonctionnement du corps humain, conscient inconscient, avec leur mot pour la portée de tous compréhensibles

le ressenti, les ressentis :des capteurs d d'information

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par wxc789 » 25 sept. 2020 10:09

Je n'ai rien trouvé qui prouve que Stéphane Drouet soit physicien et sur son site il n'en fait pas mention (juriste puis consultant expert informatique. Puis : "J’ai alors intégré dans ma dimension de thérapeute toutes les dimensions successives suivantes : énergétique, lois de physique quantique, coaching, programmation neuro-linguistique, Psychopratique en relation d’aide, symbolique des organes, thérapies quantiques, lois des neurosciences, réflexes neuro-corporels archaïques, naturopathie") .

Et à première vue je ne pense pas qu'il le soit. On est à des années lumière de la physique quantique la vraie, pas ce vernis ésotérique.

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par Stochastic » 25 sept. 2020 10:11

début
début
Capture d’écran du 2020-09-25 10-07-40.png (52.31 Kio) Vu 389 fois
vous remarquez les 2 réactions assez rapides en début à la hausse à une heure
à la fin rapide à la baisse une heure


avant la réaction
avant la réaction
Capture d’écran du 2020-09-25 10-08-35.png (74.27 Kio) Vu 389 fois
elle n'ont pas la même hauteur de chute ou montée
mais sont bien net ...

voir avant ce qui s'est passé, le ressenti
le rapport argent - amour

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par Stochastic » 25 sept. 2020 10:18

"l'auteur est un physicien !"

à vérifier, ... qu'il le soit ?

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par aa3 » 25 sept. 2020 20:43

Notre conscience ne vient pas de notre corps physique, il vient de l'éthérique. Il faut attendre que certains se fassent ou s'écartent du chemin scientifique à se faire huer de leurs collègues pour nous ouvrir sur une autre réalité. C'est notre problème sociétale de ces dernières dizaines d'années, le décernement des prix Nobel sont une contrainte à notre évolution.

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par wxc789 » 26 sept. 2020 10:01

AH AH AH AH "corps éthérique", c'est de pire en pire ce forum :lol:

La science n'est pas un dogme ou une politique, c'est une méthode qui permet d'avancer tout en connaissant la solidité de la base sur laquelle on s'appuie pour émettre une autre hypothèse par dessus. On émet une hypothèse puis on la confirme par une mesure tout ou en partie, ou on la réfute par une mesure tout ou en partie. Il n'y a pas à "s'écarter du chemin scientifique", ce n'est pas une façon de penser c'est une méthode.

Tous les pseudos scientifiques qui pensent le contraire, ont une intuition (vraie ou fausse peut-importe) mais sont incapables de la prouver par la mesure. Soit que les méthodes pour mesurer n'existent pas, soit qu'ils ne sont pas assez créatifs pour en inventer une ou pire, c'est impossible car leurs théories sont fumeuses. Eux par contre sont dans le dogmatisme, ils ont raison et il faut les croire sans aucune possibilité de vérifier leurs dires, mais ... Quod gratis asseritur gratis negatur.

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par aa3 » 26 sept. 2020 10:21

:)
Si tu le dis.
On en rediscutera dans quelques années si tu veux ?

De toute façon je m'en fiche un peu. On existe même pas en fait. Nous ne sommes que le reflet d'une conscience divine. Une représentation semi-holographique encodé dans une singularité.

Re: Comment le corps quantique nous ouvre les portes...

par wxc789 » 26 sept. 2020 10:28

"On en rediscutera dans quelques années si tu veux ?"

Pas de soucis. :lol2:

Sujets similaires
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Comment choisir le site ou on ouvre son compte ?
par Patouaul » 27 avr. 2015 17:25 (6 Réponses)
IG refuse que j'ouvre un compte
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2015 12:29 (15 Réponses)
Fichier joints qui ne s'ouvre pas
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 09 août 2016 20:40 (13 Réponses)
Mozilla ouvre son "bulletin de santé" du web
par chad » 15 févr. 2017 12:47 (0 Réponses)
J'ouvre des franchises Mac Donalds
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 11:16 (7 Réponses)
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 mai 2014 10:22 (44 Réponses)
Découvrez La Mécanique Quantique Du Cerveau Avec Joe ...
par Ano782345 » 14 déc. 2015 20:52 (0 Réponses)
Ordinateur Quantique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 févr. 2017 17:43 (33 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)