ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Connaissez-vous vos origines?

par Berna » 25 sept. 2020 18:55

J'avais vu il y a longtemps, vous savez, les pubs sur les tests ADN sur les origines.

Bon les bases de données qu'ils ont (selon les sociétés) ne sont pas à 100% représentatifs de toute une ethnie donc la précision maximale n'est pas possible.

Mais les familles qui ont servi ont tout de même des bonnes bases pour définir des correspondances d'ADN, 'cétait assez sympa, même si j'ai dû attendre plus d'un mois et demi pour obtenir le résultat :cry: :)

Et vous avez-vous déjà fait cela? Connaissez-vous vos origines? :P

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Miju » 25 sept. 2020 21:12

On m’a dit que j’avais des origines de François Holllande et Patrick Balkany. Je n’y ai pas cru...

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2020 21:21

Oui j’ai vu cela. Ça peut-être rigolo qu’on a 4% de genes anglo saxon ou russe alors qu’on ne s’y attendait pas.

Cela crée aussi des Drames parfois. Une personne sur internet m’a dit qu’il en a fait un. Et le résultat était surprenant. Il a harcelé sa mère et elle a avoué avoir péché. Il le découvre à 60 ans

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Berna » 25 sept. 2020 21:27

Oui ça m'a traversé l'esprit et j'ai failli ne pas mettre le post pour cette raison
(Crainte d'être responsable de malheur pour mon karma)
Puis bon de là à ce que les personnes le fassent vraiment et découvrent cela.
Tant pis j'ai crée le post quand même

Bon leurs bases de données des familles sont plutôt correctes je pense, je l'ai fait ça m'a fait rire, j'ia découvert quasiment 10% d'Italie du Sud/Grec c'est amusant :lol:

Peut-être un descendant de Platon, ou de mafieux siciliens , c'est amusant leur vidéo interactive ça fait une minute de suspens et d'amusement :lol:

Ça en vaut un peu la peine juste pour cela, pour trouver quelques origines un peu originales dans un esprit d'amusement.
mais si on est impliqué émotionnellement effectivement eux-même mettent en garde contre le risque mais ils sont juges et parti, ils font de la prévention mais vendent leurs services quand même.
Puis bon une fois qu'on a les résultats on passe à autre chose si on le fait sans s'en soucier plus que ça
Mais c'était marrant ;)

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Berna » 25 sept. 2020 21:40

Miju j'avais pas vu ton post, pas mal :lol2:

Et lequel ressortirait le plus tu crois ? 60% 40% pour qui? :lol:

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Miju » 25 sept. 2020 21:53

Ça dépend des jours! :lol2:

Re: Connaissez-vous vos origines?

par jeanpierre » 25 sept. 2020 21:59

je ne connais pas mon père mais quand j ai eu conscience de la taille de mon sexe j ai compris que j avais des origines asiatiques

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Francis1 » 25 sept. 2020 22:01

:lol:

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Chouini l'ourson » 25 sept. 2020 22:07

Moi j'ai fait mon arbre généalogique, c'est plus long mais bien plus passionnant.

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Miju » 25 sept. 2020 22:07

Excellent!

Mon père est malien.

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Berna » 25 sept. 2020 22:10

:lol: Miju.
Je ne suspecterai pas ton message comme exprimant une idée au second degré. :lol:

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Chouini l'ourson » 25 sept. 2020 22:13

:lol2: :bravo: :lol2:

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Berna » 25 sept. 2020 22:14

Oui Chouini, mais il y a une interaction vidéo avec une petite musique de la zone , et ils te mentionnent un % de telle origine, c'est plus un truc distrayant et amusant pour moi

mais effectivement les arbres généalogiques c'est super aussi, c'est plus humain tu découvres des personnes, des noms et prénoms, des activités même parfois mais comme tu le dis faut s'impliquer rechercher bosser etc

J'ai pas mal de membres de ma famille qui le font, même un des membres qui a fait un livres siur une des branches de ma famille, moi c'est plus simple, l'écouvillon direction le Texas et la technologie fait le boulot haha :lol:

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Berna » 25 sept. 2020 23:05

En tout cas je suis super content, je ne suis français qu'à moins de 2%, quel soulagement haha

Z'imaginez pas le poids en moins à porter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Spoiler:
Bon quasi 50% breton, mais comme je disais, même pas 2% français, donc j'suis sauvé :lol2:

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Pulcherie » 26 sept. 2020 09:50

Du côté maternel...origine anglaise avec une particule....ma mère n'étant pas mariée (rare dans les famille s catholiques) j'étais la risée à l'école publique...dans le France profonde !!!
Du cote paternel origine espagnol....comme langue j'ai étudié l'anglais et l'espagnol
Un jour j'irai dans le sud de l'Angleterre voir le village de mes aïeux

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Madnex » 26 sept. 2020 10:00

T'es pas plutôt 98% Bull du Texas et 2% bear d'Alaska Berna ? :lol2:

Bon ben t'es 52% français alors ?
Sacré régionalisme quand tu nous tiens :mrgreen:

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Berna » 26 sept. 2020 14:03

:lol: Elle est marrante Madnex ta blague c'était bien trouvé. :)
En fait pas vraiment, moins de 2% français et un peu plus de 47% breton/gallois haha
Soit 49%
Les 2 autres sont donc majoritaires :D

Re: Connaissez-vous vos origines?

par Motiyo » 26 sept. 2020 16:16

Je lis actuellement un livre passionnant que je n'ai pas encore terminé; il est vraiment très bien fait.
Ce livre c'est "l'odyssée des gènes" sorti en août 2020 dont au top de l'actualité et très complet sur le sujet de nos origines à nous les humains:
Capture odyssée des gènes.JPG
Capture odyssée des gènes.JPG (15.3 Kio) Vu 244 fois

Sujets similaires
La révolution française. Des origines à 1795.
par loilodan » 18 juin 2020 14:50 (0 Réponses)
Origines et DNA are you French?
Fichier(s) joint(s) par Berna » 24 avr. 2021 19:43 (18 Réponses)
Aux origines de la matière
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 juin 2021 08:49 (2 Réponses)
Brent, WTI, aux origines du "spread"
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 juil. 2021 14:07 (7 Réponses)
Docu arte qui retrace l’esclavage depuis les origines
par Rbx-2020 » 21 nov. 2021 12:11 (8 Réponses)
Les origines des Vikings révélées par l’ ADN
Fichier(s) joint(s) par Cime » 10 janv. 2022 08:34 (5 Réponses)
Le Cosmos Et Les Origines De La Vie
par HellionReign » 01 juil. 2022 08:49 (7 Réponses)
les origines du muguet du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 avr. 2023 21:06 (6 Réponses)