ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par Kevtrade » 26 sept. 2020 08:57

Bonjour à toutes et tous!
Je me décide enfin à sortir de mon ombre et partager avec vous. Jusqu'à présent, je n'étais que spectateur. Toute cette communauté m'a énormément appris depuis que je vous lis. Je n'osais pas prendre la parole sur ce forum par timidité, par manque d'expérience (4 mois). Je ne voulais pas induire quelqu'un en erreur car je ne suis pas certain de mon analyse. Puis j'ai compris que les remarques sur ce forum n'étaient qu'instructives, sans jugement. Voilà pour la brève introduction.
J'observe depuis quelques semaines le cours du DJ. J'ai pu remarquer, selon la méthode wyckoff que je suis entrain de lire, que la semaine dernière semble s'être déroulée une phase de redistribution. Et cette semaine, une phase d'accumulation semble être rentrée dans sa dernière phase. Je vous partage donc mon graphique en ut H1. Avant que la phase de redistribution ne se termine, j'ai tracé des fibonacci qui m'ont amené pile sur le SC de la phase d'accumulation. Au sein de la phase de redistribution, j'ai tracé un rectangle jaune qui me semble être une phase de distribution sur une durée plus courte pour le coup.
Avec cette analyse, les forts mouvements de ces derniers jours ne m'ont pas réellement surpris quand ils arrivaient sur leur fin et qu'ils basculaient dans l'autre sens, mais n'étant pas sûr de moi et de la méthode, je n'en ai pas vraiment profité. En fait, j'ai été surpris de voir que les cours suivent les schémas de la méthode wyckoff, phase après phase. Bien évidemment, ça ne reproduit pas à l'identique ses schémas mais comme il le dit, il faut laisser un peu de lest au marché. En tout cas, je trouve que c'est très proche.
Je reste ouvert pour toute remarque. J'espère simplement être dans le vrai. Cela me confortera dans mon analyse et me fera prendre de l'assurance dans mes prochains trades. Et le plus important pour moi, c'est d'avoir partager avec vous quelque chose qui puisse vous servir également.
Je vais suivre l'évolution des cours ces prochains jours avec beaucoup d'attention pour voir si la phase d'accumulation se confirme par le SOS et le Bu.
Je vous joins également un lien, piqué sur le journal d'un membre :D , pour illustrer la méthode.
Je vous souhaite à tous un bon week end et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.


accumulation-distribution-detail-du-tra ... 37223.html

Sans titre 2.png
Sans titre 2.png (66.31 Kio) Vu 920 fois

Re: Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par wxc789 » 26 sept. 2020 10:35

Sur l'analyse : Pourquoi pas, ça ressemble en effet :top:.

Mais tu ne réponds pas au vraies questions, que tu dois te poser et pour qu'une analyse soit utile : Que vas-tu en faire de cette analyse ? Comment vas-tu l'utiliser à ton avantage ? Ou vas-tu entrer, sortir? Quand/ou sera-t-elle invalidée? Dans ce cas que vas-tu faire?

Je pose ces questions car tu verras que tu peux avoir une analyse tout à fait juste et perdre de l'argent et inversement pas d'analyse et en gagner.

Re: Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par Ser4phin » 26 sept. 2020 11:15

Merci pour le partage
Plus qu'à attendre cassure du range + retest sur le haut, préparer son intervention comme l'a dit wxc789 :top:

D'ailleurs X est rentré sur le spring à 26600 environ il me semble :)

bon w-e !

Re: Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par Francis1 » 26 sept. 2020 12:31

wxc789, Kevtrade :top: :top:

Re: Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par Kevtrade » 26 sept. 2020 12:50

wxc789
C'est exactement des questions que je me suis posé.
"Maintenant que j'ai ça sous les yeux, j'en fais quoi?". Réponse: je vais le partager pour avoir des avis. Et peut être que certains en feront meilleur usage que moi.
Sinon, pour des ut de temps comme ça, je pense que ça peut me servir pour me donner une tendance intraday. Et à partir de là, je peux faire un travail des cartes au préalable pour essayer de "détecter" des éventuels objectifs, points de retournement. Cette analyse reste fraîche pour moi et j'ai besoin de m'en accomoder. Mais je sais que je ne rentrerai pas à l'inverse sur les points les plus hauts et les plus bas. J'ai pu remarqué plusieurs fois ce type de configuration et pour l'instant, il n'y a pas eu d'invalidation. J'attends de voir quand ça se produira pour analyser ça. Je suis du genre à aimer se prendre des claques, les analyser pour les éviter après. Mais c'est certain que quand ça se produira, et je sais très bien que ça arrivera, j'essuierai une perte. Cette méthode a l'avantage de fonctionner sur plusieurs unités de temps d'après son auteur. Et j'ai pu le vérifier. Je te joins un graphique sur le ND100 hier en ut 2Minutes. En prime, l'ellipse montre parfaitement la sortie de cette configuration comme sur le schéma de wyckoff. Je me sers donc de mon analyse en ut H1 pour peaufiner ça en ut plus petite pour rentrer en scalping. Je suis trop émotif pour faire du daytrading :lol2:
En fait, je suis plutôt observateur de ce type d'analyses pour le moment. J'ai besoin de plus de temps pour pouvoir répondre clairement à toutes les questions que tu m'as posé, que je me pose. Surtout dans le contexte actuel, je suis conscient que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
Je te remercie pour ta bienveillance.
Sans titre 3.png
Sans titre 3.png (23.26 Kio) Vu 880 fois
-

Re: Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par Kevtrade » 26 sept. 2020 12:56

- Ser4phin
Oui exactement, c'est ce que j'attends la semaine prochaine. Cassure du range, correction dessus et départ nord. Suspense...lol
Si X est rentré sur le spring alors ça me conforte dans mon analyse :lol:

Re: Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par Kevtrade » 28 sept. 2020 12:12

Tout a l'air de se passer comme sur le plan pour l'instant. Avec le breakout qui vient de se produire en ut 5min. Direction les 27750 peut être

Re: Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par Ser4phin » 28 sept. 2020 12:24

Pas trop devant l'écran ce matin j'avais mon alarme pour un retour un peu au-dessus des 27300, je ne suis pas rentré, tant pis :)

Re: Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par Kevtrade » 28 sept. 2020 12:32

Ca a bien breakéout sur les 27300 avant de vouloir les réintégrer sans succès. Bien vu! T'auras d'autres occasions aujourd'hui :P . Je viens de rentrer après le break des 27450. Je laisse courir jusqu'à la target. Je verrai bien si je me trompe

Re: Phase de Redistribution et d'Accumulation en cours

par Kevtrade » 29 sept. 2020 12:47

Voilà, la phase d'accumulation a été confirmé par le fort Rallye qui a commencé au spring. J'ai retracé les fibonacci pour déterminer une target. Ca s'est une nouvelle fois vérifiée. A l'heure qu'il est, le plus haut du cours correspond au retracement des fibo. Je ne sais pas si ça va encore monter mais ça peut clairement être un objectif en cas de prises de positions au départ du spring. Je ne suis pas capable psychologiquement de tenir des positions aussi longues. Je continuerai à observer les cours de cette manière là et cela me permettra de prendre de plus en plus confiance en moi et mon analyse si chaque phase suit le même processus. Pour l'instant, je m'en sers comme indicateur de tendance.

Sans titre4.png
Sans titre4.png (103.78 Kio) Vu 780 fois

Sujets similaires
L'impôt, la redistribution en France et le niveau de vie
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 23 août 2019 12:47 (13 Réponses)
La redistribution en France, l'analyse totale
Fichier(s) joint(s) par sakado » 13 nov. 2021 11:01 (27 Réponses)
Trading de Rente ou d'accumulation
par falex » 07 juin 2016 09:53 (35 Réponses)
Accumulation ou Distribution ?
par Eren » 06 avr. 2018 10:27 (5 Réponses)
trading de rente vs trading d'accumulation
par Plantul56 » 08 oct. 2019 07:42 (7 Réponses)
Meilleures ETF Levier, Accumulation
par zerocafeine » 14 sept. 2021 10:00 (1 Réponses)
Recensement des actions en phase 1
Fichier(s) joint(s) par Beberte_5 » 11 oct. 2015 19:56 (92 Réponses)
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
PEE en phase 4
Fichier(s) joint(s) par lotus » 06 sept. 2018 22:42 (5 Réponses)