ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2020 10:24

EA822D9F-6B62-4282-A5BC-0925ADF3CA43.jpeg
EA822D9F-6B62-4282-A5BC-0925ADF3CA43.jpeg (215.4 Kio) Vu 734 fois
Quelques uns des numéros verts de l’Etat

La fiche pour ne pas se perdre. Je n’en ai jamais appelé un de ma vie encore.

Les numéros vert des associations ne sont pas là car ils 10 20 100 fois (?) plus nombreux. Et les numéros verts internes aux ministères ne figurent pas.

Cela symbolise quoi ?

Une société de l’écoute ?
Une société individuelle ?
Une société de la plainte ?
Une société de l’aide ?

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Amarantine » 26 sept. 2020 10:33

:lol: Je crois que cette liste est un fake.

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par ChristelleP » 26 sept. 2020 10:36

Benoist :mrgreen: :lol:

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2020 10:54

Non Amarantine ce sont de vrais numéros verts de l’Etat

Et il en manque plein : insécurité routiere, soutien psycho aux profs, policiers, infirmiers, médecins etc quand j’étais à l’éducation nationale il y avait 5 numéros verts juste pour les profs au niveau national et 1 à l’académie où j’étais. Il y a 30 académies en France

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Amarantine » 26 sept. 2020 11:06

Mais c'est carrément ... :roll: Tous les principaux, les plus utiles n° n'y figurent pas et les 3/4 des autres tiennent de la mauvaise blague, le tutoiement inclus.
Mais ce n'est que mon ressenti, bien sûr.

Une société de l’écoute ? non, on simule une écoute pour apaiser
Une société individuelle ? oui
Une société de la plainte ? oh! que oui!
Une société de l’aide ? une société qui défausse, infantilise et assistanat.

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2020 11:08

les numéros verts sont vrais.
le fléchage est une blague

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par aa3 » 26 sept. 2020 11:19

Diviser pour mieux régner

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Francis1 » 26 sept. 2020 12:13

:mur:

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par loilodan » 26 sept. 2020 12:20

Ce n'est plus un gouvernement.
C'est un "call center"
:lol2:

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Bobbix » 26 sept. 2020 12:26

Le problème c'est pas les numéros verts, c'est que l'on met du soutien psy là ou il faudrait juste plus de moyens

Exemple insécurité, les profs, la police, secteur médical etc etc etc

Payer 2000€ une infirmière qui fait 70h /semaine pour lui dire "t'inquiète pas t'aura droit d'appeler un psy" lol

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2020 12:29

lol loilodan

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Ano782345 » 26 sept. 2020 12:31

Et pour les traders en détresse c'est quelle numéro ?
:mrgreen:

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Francis1 » 26 sept. 2020 12:31

:lol:

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par aa3 » 26 sept. 2020 12:33

"Et pour les traders en détresse c'est quelle numéro ?"

Sautes, il est écrit en bas. :lol:

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2020 12:33

Bobbix > et tu crois qu'avec 5000€ / mois et travaillant 20h par semaine, elle sera plus heureuse ? Matériellement cela ira mieux, elle aura plus de temps pour réfléchir et elle sera peut-être plus mal encore.

Tu peux être malheureux milliardaire et heureux pauvre. C'est dans la tête avant tout. Je l'ai compris en devenant "riche", une grosse maison, une belle voiture, avoir de quoi manger 200 ans sur mon compte en banque ne pas rendu plus heureux. Alors que je le croyais. Cela m'a laissé plus de temps pour m'interroger sur moi.

PS : et j'ai été prof 10 ans avec un salaire bien inférieur à une infirmière actuelle ;) (elles ont été considérablement augmentées, elles gagnent plus que des profs)

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Bobbix » 26 sept. 2020 12:37

Le rapport argent / bonheur c'est un autre sujet mais interessant

Au fond je pense que ce qui compte le plus c'est de trouver un sens à sa vie, un objectif, rapport à soi et aux autres

Mais c'est vrai que l'on voit beaucoup de gens, qui vers la 40, 50 aine gagne bien leur vie mais ont l'impression d'être passé à côté de quelque chose

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Bobo » 26 sept. 2020 12:46

Attention gros mots, mais c'est tellement culte. :lol:
Je te mets Thérèse! SOS amitié - Anémone & Michel Blanc Le Père Noël est une ordure

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2020 12:48

bobbix >
pyramide-maslow-hs-travail-1-copie.png
pyramide-maslow-hs-travail-1-copie.png (93.08 Kio) Vu 217 fois
elle est pas parfaite mais elle résume beaucoup de chose la pyramide de Maslow

j'ai laissé le texte à droite pour réflexion car pour certaines personnes le travail = asservissement et pour d'autres épanouissement.

Ce qui induit que le bonheur est individuel et non collectif (et fin des discours d'extrêmes gauche et droite qui tendent à dire qu'il y a un bonheur unique (le groupe) et que le (futur) dictateur le sait pour nous).

Quand on aura accepté cela que nous sommes uniques et que l'autre n'est pas un ennemi et qu'il a le droit de vivre comme il veut du moment qu'il respecte ma liberté, ce sera la fin des guerres et violence.

Une réflexion : pourquoi après une semaine de travail, beaucoup de gens vont en boite de nuit pour avoir la musique à fond et s'alcooliser ? car ils angoissent de ne plus être "occupé" et de se retrouver face à eux même. Donc l'endroit idéal pour ne pas penser est une boite de nuit et l'alcool. C'est le "succès" de ce type de lieu même si beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte que c'est... une fuite. Et lundi on reprend le boulot en ralant (mais en étant soulagé aussi, on est occupé, plus à penser)

Le temps libre crée plus de suicide que de trop travailler car on a le temps pour cogiter ;) Le passage des 40h aux 35h n'ont pas rendu les gens plus heureux (j'aurai tendance à dire plus malheureux, que faire de ce temps libre ? comment s'occuper ? combler le vide ? On dépense plus, parc d'attraction, télévision, vidés débiles sur internet, Trolling, alcoolisation en progrès etc. On tente de s'occuper et de ne pas "penser". Car tout cela est fait pour se "vider" la tête). Et pourquoi on se vide la tête ? la psychanalyse a la réponse, le temps libre révèle ce que nous cachons au plus profond de nous, la peur de la mort. Quand on est occupé on n'y pense pas (on la cache sous le paillasson), quand on est face à soi car on a du temps, on commence à se poser de vraies questions sur l'existence et c'est angoissant ;)

Pour beaucoup de personnes se retrouver face à elle-même est angoissant, donc on s'occupe (désespérément en attendant la faucheuse). Le temps libre a généré plus de cachet contre l'angoisse, de dépressions etc Il faut être sacrément équilibré dans sa tête pour se retrouver face à soi et à son jugement

Re: Petite liste des numéros verts de l’Etat

par Francis1 » 26 sept. 2020 13:25

:top:

Sujets similaires
Etat du marché ces 2 derniers jours
par plataxis » 02 oct. 2014 19:07 (5 Réponses)
l’état d'esprit, la psychologie...
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2014 10:51 (6 Réponses)
psychologie, état d’esprit et notre ventre
par stef61 » 03 nov. 2014 16:38 (3 Réponses)
Swiss Leaks : Monaco en état de choc
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 13 févr. 2015 21:57 (4 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)
Etat unis 1.5 milliard de dollars, super jackpot
par DarthTrader » 16 janv. 2016 01:03 (13 Réponses)
Nouvelle icone état du compte
par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 18:35 (6 Réponses)
Délits d'élus / Pilleurs d'état / Du goudron et des plumes..
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 mai 2017 14:07 (81 Réponses)