ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de FlowB

par FlowB » 28 sept. 2020 17:26

Bonjour à tous,

Je débute et sur les conseils des sages, j'ouvre un journal de trading.

Je fais beaucoup d'erreurs comme tout bon débutant mais je m'aperçois que de relever mes erreurs et me mettre des règles juste dans la tête, n'ai pas suffisant pour moi.

Je dois l’écrire sinon ça ne rentre pas et je n'applique pas mes règles. Alors, je me dis que d'ouvrir un journal, qui en plus pourrait être consultable par d'autres personnes, va me forcer encore plus à respecter mes propres règles.

Le commencement :

Il y a deux semaine je me lance et j'ouvre un petit compte de trading avec une fraction de mon capital. Je veux essayer, tester des choses, me tester aussi avant le grand plongeon.

Je mets 4000 "points" sur ce compte. (J'ai décidé de parler en points pour me libérer de l’appât du gain).

Première semaine je fais, sans rire au moins 50 trades. Du n'importe quoi absolu. Je gagne 10 points puis j'en perds 20. +30 et -80 etc... Aucune règles, aucun money management, je joue à un jeu vidéo.
Je me rends compte que je ne prends pas ça au sérieux car c'est une petite somme d'argent en jeu.

Résultat au bout d'un peu plus d'une semaine -600 points.
Financièrement c'est pas grave, j'avais ouvert ce compte pour tester, donc je n'ai pas besoin de cette somme pour vivre, ok.
Mais franchement, je me suis bien amusé 5 min à appuyer sur des boutons, mais là je me dis que ça suffit. Je ne peux pas continuer comme ça. Cela n'a aucun sens.
Je n'apprends rien et je perds....

Donc STOP!
Je me fixe des règles :
- 1 trade par jour seulement.
- 40 points max de perte par jour.
And That's it!

Je dois respecter ces règles et je vais analyser 1 trade à la fois.