ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: locataire sans revenus salariés fixes

par Berna » 30 sept. 2020 08:18

@Miju
Spoiler:
bon en plus d'être un "hérétique" il semblerait que tu sois un adepte du PMU alors pour moi ce sera le 8 placé sur la 4ème à Longchamps merci :lol: :lol:
J'pense que c'est beaucoup de prises de tête alors que les solutions sont simples.
Merci à Miju qui a su clarifier le sujet, après on ne peut pas mettre tout le monde d'accord mais au moins ça semble avoir répondu aux attentes de Christelle c'est le principal, car si on s'arrête d'ès que y'a un "éventuel risque parce que l'alinéa du 38è paragraphe du 175è livre du texte Y pourrait être estimé comme étant la preuve que x = y et que Y = Z " on ne fait plus rien dans la vie. :lol:

La France, toujours des problèmes :D

Re: locataire sans revenus salariés fixes

par jeanpierre » 30 sept. 2020 09:06

@joe c est exactement cela ! merci ! difficile de faire comprendre qu un contrat n empêche pas l abus de faiblesse et heureusement

Re: locataire sans revenus salariés fixes

par Miju » 30 sept. 2020 09:21

@jeanpierre. Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr que l'abus de faiblesse peut entrer en jeu mais remettez cette conversation dans son contexte. Je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse. :roll:

L'abus de faiblesse pourra-t-être soulevé que si Christelle le fait valoir. D'après ses dires, ce n'est pas le cas.
Si c'est Christelle qui le propose, je ne la vois pas attaquer pour abus de faiblesse.

Ce que j'ai dit est peut être une hérésie pour vous. Être à cheval sur les lois en empêchant une personne qui apporte toute sa bonne foie et solvabilité pour se loger vous passe sans doute au dessus de la tête.

Je ne travaille pas dans le droit mais je pense que vous n'êtes pas bailleur. Un contrat est signé sur la base de la confiance. Si non, autant squatter.

Re: locataire sans revenus salariés fixes

par Pulcherie » 30 sept. 2020 09:37

J'ai toujours loué sans garant physique....pas de locapass... Un CDI
C'est une relation de confiance... J'avais un bail type commodat à Paris...renouvellelabe chaque année le proprio avait 6 mois de préavis à me donner pour récupérer son bien....de vive voix il m'a dit un soir au restaurant qu'il allait revenir...un mois et demi après j'ai quitte les lieux...tout simplement.... J'ai traversé le boulevard des invalides avec mes paquets....nous sommes toujours resté en bon terme....je n'avais même pas d 'état des lieux écrit ....il y a la loi la confiance ...et le comportement des 2 parties...

Re: locataire sans revenus salariés fixes

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2020 09:40

idem, j'ai toujours loué sans garant physique. Je préférai ne pas prendre l'appartement que de demander cela à un garant.

Re: locataire sans revenus salariés fixes

par jeanpierre » 30 sept. 2020 09:48

c est faux pour plusieurs raisons

1) un contrat de location n est pas basé sur la confiance mais sur la loi du 6/07/1989 pour le non meuble et comme tout contrat d ailleurs , on est pas entre potes , rien à voir avec la confiance y a des lois qui régit le locatif en france .

2) l abus de faiblesse pourra être soulevé par christelle mais pas que ... Un exemple si un locataire comme christelle vient me voir et veut être mon locataire ,j accepte et je la prends .

Qui me prouve que par exemple si cela situation change et que finalement elle a besoin de l argent encaissé sur x années pour x raison , qu elle a vraiment besoin de l argent ?!! Je décide de refuser de rendre l argent , elle fait un référé au tribunal je perds , elle obtient même l annulation du bail ... sans parler des dommages et intérêts .

Y a aucuns intérêt pour pour un propriétaire d avoir un dossier scabreux comme celui de christelle si ce n est que prendre un risque .

je suis bailleur et pour être honnête je n occupe pas de la gestion locative , trop contraignant. Une faute d orthographe dans la rédaction d une caution et c est caduque . Le droit est un métier , y a aucune confiance entre personnes signataires , tout n est qu écrit .


Re: locataire sans revenus salariés fixes

par Miju » 30 sept. 2020 10:21

Très bien jeanpierre.
Christelle tu n'as qu'à squatter puisque tu as la loi avec toi. :D

Et si....
Et si...
Et si...

On ne ferait plus grand chose...

Re: locataire sans revenus salariés fixes

par jeanpierre » 30 sept. 2020 10:24

les règles de droits sont justement fait pour les «  et si » et rien à voir avec squatter enfin bref ...

Re: locataire sans revenus salariés fixes

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2020 10:33

allez c'est bon sujet clos

c'est très clair et la vidéo le prouve encore, Christelle a toutes les informations dont elle a besoin

Sujets similaires
Points fixes
par Richard » 01 mars 2016 17:21 (1 Réponses)
Trading auto sur palier "fixes"
par Radubox » 23 août 2016 21:10 (3 Réponses)
30% des salariés vont partir à la retraite d'ici 2020
par Pulcherie » 09 juil. 2014 15:49 (2 Réponses)
Loi travail + salariés en gréve :
par ladefense92800 » 26 mai 2016 19:02 (88 Réponses)
Sociétés occidentales avec le plus de salariés en 2021
Fichier(s) joint(s) par sakado » 26 nov. 2021 10:50 (5 Réponses)
La Gauche et les revenus mobiliers : révolution culturelle .
par brucy » 08 juil. 2014 03:43 (4 Réponses)
Revenus de l'extérieur
par Amarantine » 24 sept. 2014 19:15 (18 Réponses)
Limite de déclaration des revenus 2016
par Verbal Kint » 23 mai 2016 15:20 (8 Réponses)
Votre ratio "volume annuel tradé / revenus annuels totaux" ?
par Euraed » 19 août 2017 11:12 (40 Réponses)
Plus & moins values revenus mobiliers
par TrayingTrading » 23 févr. 2018 15:17 (2 Réponses)