ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 04 oct. 2022 23:14

Journée verte, enfin


Je n'ai pas réussi à ne pas trader sur l'application. S'ensuit un enchaînement de trades gagnants, perdants, gagnants... Bref, des moments émotionnellement trop lourds à supporter. J'arrive donc à revenir un peu plus que flat. J'arrête là et attends la soirée pour travailler sérieusement mon setup. La psycho est bonne car pas d'esprit de vengeance. Je me sens concentré. Les conditions sont réunies et c'est certainement pour cela que je vais faire mon objectif journalier en 30 minutes. Je ne suis pas tombé dans certains pièges alors que le marché était dans une phase de range. :top:

Capture d’écran 2022-10-04 222207.png
Capture d’écran 2022-10-04 222207.png (56.62 Kio) Vu 191 fois


Points négatifs: Indiscipline et non respect des consignes.
Points positifs: Concentration et respect du setup en session à la maison.
Conclusion: La bonne performance de ce soir confirme mon analyse d'hier, tout comme la mauvaise performance de ce matin (même si je suis flat) la confirme aussi. Je me suis senti serein devant les graphiques en soirée. Cela doit me pousser à ne pas trader en journée lorsque je n'ai pas le temps. Une mauvaise journée influera sur ma psycho du soir, me mettant dans des conditions inconfortables pour intervenir de façon pro.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 05 oct. 2022 18:22

courage Kevtrade ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 05 oct. 2022 23:23

Analyse Fibo


Suite à la montée en ligne droite des indices ces 2 drniers jours. J'ai voulu poser les retracements Fibo sur mes graphiques du dax et du nasdaq.


dax h1
dax h1
Capture d’écran 2022-10-05 231518.png (76.48 Kio) Vu 173 fois
nasdaq m15
nasdaq m15
Capture d’écran 2022-10-05 231159.png (38.2 Kio) Vu 173 fois


Sur les 2 indices, j'ai pu constater de forts rebonds sur les 23.60 et 38.2. A retenir que cela peut me servir de supports, tout comme les points pivots, lors de prochaines analyses. A noter que sur le dax, les 23.6 correspondaient au PIVM donc un rebond était très fortement possible.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 05 oct. 2022 23:41

Greenday


Journée qui commence dans un bon état d'esprit. J'ai tout de même allumé l'application et pris quelques trades dessus. Cependant, je ne me suis pas senti pressé de rentrer en position. Les opportunités que je n'ai pas pu prendre n'ont pas impacté ma psycho. J'ai été plutôt serein, n'accusant pas de fort drawdown. Mes entrées étaient justifiées, quoiqu'un peu trop hâtive pour certaines. L'objectif journalier est plus que doublé.


Points négatifs: Manque de patience et entrée trop précipitée pour certaines positions.
Points positifs: Lucidité et prudence pour certaines positions. Analyse fibo. Passage en démo par prudence.
Conclusion: L'objectif journalier a été fait ce matin. Les positions prises le reste de la journée ont rapidement été sécurisé afin de ne pas rendre mes gains. Légère frustration sur le fait de ne pas avoir pu prendre des trades sur les rebonds fibonacci . Mais la satisfaction de mon analyse réussie a compensé cette émotion négative. En soirée, j'ai vu d'autres opportunités mais je tremblais un peu à l'idée de faire un mauvais clic. Je suis alors passé en démo et j'ai pris un trade de 15pts. Cela m'a conforté dans l'utilisation de mon setup.


N.B: Je commence à ressentir un sentiment de confiance. Attention pour demain de rester concentré.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 06 oct. 2022 00:47

:top: :bravo:

Re: Journal de Kevtrade

par max38250 » 06 oct. 2022 15:34

Les retracements Fibo, je suis amoureux de cet outil.
Bravo Kevtrade.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 06 oct. 2022 20:08

Merci Max38250!
Je les utilise quasiment jamais. Moi qui aime bien trader des rebonds sur zone, supports..., cet outil peut me fournir d'autres potentiels point de retournement. Je dois l'inclure dans mon travail des cartes

Re: Journal de Kevtrade

par max38250 » 06 oct. 2022 20:33

Ah mais carrément.
Je pourrais tant poster plein des rebonds surtout en 5min sur niveau Fibo.
Et sous prorealtime j'ai un indicateur de fibo dynamique qui marche parfaitement

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 06 oct. 2022 21:51

Tu éveilles ma curiosité du coup :)
C'est à dire fibo dynamique?
Tu traces tes fibo sur ut5 minutes? C'est à dire sur les mouvements de hausse ou de baisse dans le 5minutes?

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 06 oct. 2022 22:13

Full vert


La journée commence en suivant la baisse du petit matin. Mes entrées se font plus à l'instinct qu'au respect du setup. Ce qui m'a valu d'accuser quelques drawdown. Ma psycho voulait ensuite chercher mon objectif journalier. J'ai alors pris des risques. Journée verte avec gains doublés mais pas très satisfait car je n'ai pas su maîtrisé ma psycho.

Capture d’écran 2022-10-06 214553.png
Capture d’écran 2022-10-06 214553.png (40.12 Kio) Vu 144 fois


Points négatifs: Mauvaise psycho. Vouloir atteindre mon objectif journalier. Prise de risques inutile.
Points positifs: Pose d'un SL (qui n'a pas été touché). Mise à BE et Flat.
Conclusion: Une journée dominée par ma psycho. Mes trades ont été trop long, ce qui traduit le manque de précisions dans mes entrées. Je dois rester concentré toute la journée.

Re: Journal de Kevtrade

par max38250 » 06 oct. 2022 22:21

Fibo dynamique, mis à jour en temps réel, l'indicateur suit les niveaux fibo par rapport au prix.
Je n'ai pas besoin de les tracés, se sont comme des moyennes mobiles.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 07 oct. 2022 20:04

Ah oui, ça a l'air intéressant!!

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 07 oct. 2022 20:23

Coup de poker


Je commence la journée avec l'ambition de vouloir finir ma semaine verte. Y a du boulot parce que je dois récupérer presque 60 points. Sachant que je n'avais pas trop le temps de trader aujourd'hui, je m'arme de patience pour ne pas faire une bêtise. Une annonce doit tomber à 14h30 alors prudence jusqu'à cette heure ci. Je prends 1 trade (+2pts). La news tombe et a pour conséquence une lourde chute des indices (-200pts sur le nasdaq en 15 minutes). Je vois ça et je pense que le ton est donné pour la journée. Je rentre précipitemment. Je pose un SL et TP avec un RR de 1/1. Ça passe ou ça casse, sans regrets. C'est passé!!!! Je finis la semaine verte! Je coupe la station.

Capture d’écran 2022-10-07 191002.png
Capture d’écran 2022-10-07 191002.png (29.83 Kio) Vu 190 fois


Points négatifs: Trop d'imprudence
Points positifs: Imprudence mesurée et acceptée. Coupure de la station.
Conclusion: J'ai commencé la journée avec une psycho dure. Finalement, la lourde chute m'a fait rentrer dans un FOMO je pense. J'ai pris un trade "coup de poker", mais il ne serait en aucun cas parti en mode espoir. J'aurai simplement rendu mes gains de hier. Satisfait de finir la semaine verte, même si ce n'est que de très peu, parce que le défi de remonter ma grosse perte de lundi était assez dur. Satisfait également de réussir à couper la station, même si une belle opportunité s'est créée. Je vivrai mal de repasser dans le rouge.

Re: Journal de Kevtrade

par Esope » 07 oct. 2022 22:41

Yes, Bravo.
Jamais facile de repasser dans un cycle positif.
Apres un gadin on est destabilisé, et cela peut decupler le gadin.
Savoir etre patient pour revenir au niveau d'entrée du gadin est un signe de force.

:bravo: :bravo: :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 08 oct. 2022 00:20

:top: :bravo:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 08 oct. 2022 01:11

Christelle, voici une de tes compilations que je lis très régulièrement en ce moment :mercichinois: :mercichinois: Merci à Elcester également qui a rédigé des articles très instructifs. pour-jolafrite-et-tomate-une-liste-de-f ... 40969.html

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 08 oct. 2022 14:00

Merci Esope! Même si ma courbe de gain a très mal commencé, je suis plutôt fier de mon retour dans le vert. Je suis resté concentré et je ne me suis pas pressé pour récupérer mes pertes. J'ai préféré prendre le temps ce qui m'a permis de "maîtriser" ma psycho sur certains points (impatience, vengeance, espoir...).
Je constate à travers cette courbe et mes analyses post séances que ma psycho est le moteur de mon trading. Elle définit mes journées rouges ou vertes.
Lundi:Points négatifs: Non respect des règles et du setup. Espoir +++ . Psycho ----
Points positifs: Remise en question
Séance noire
Mardi: Points négatifs: Indiscipline et non respect des consignes.
Points positifs: Concentration et respect du setup en session à la maison.
Séance en 2 parties: Rouge puis verte
Mercredi: Points négatifs: Manque de patience et entrée trop précipitée pour certaines positions.
Points positifs: Lucidité et prudence pour certaines positions. Analyse fibo. Passage en démo par prudence.
Séance verte
Jeudi: Points négatifs: Mauvaise psycho. Vouloir atteindre mon objectif journalier. Prise de risques inutile.
Points positifs: Pose d'un SL (qui n'a pas été touché). Mise à BE et Flat.
Séance verte
Vendredi: Points négatifs: Trop d'imprudence
Points positifs: Imprudence mesurée et acceptée. Coupure de la station.
Séance verte

Je me rends compte que mes points positifs sont, jour après jour, de bons comportements qui tendent vers un trading responsable. Ils arrivent à contrer certains points négatifs.

Re: Journal de Kevtrade

par Esope » 08 oct. 2022 21:53

Merci Kevtrade pour ces points precis :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 09 oct. 2022 20:50

Spoiler:
Christelle, voici une de tes compilations que je lis très régulièrement en ce moment :mercichinois: :mercichinois:
:) :mercichinois:

belle fin de week-end à toi Kevtrade :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 10 oct. 2022 22:41

Ascenseur émotionnel


Je ne sais pas pour quelle raison mes ordres passés sur ig aujourd'hui ne sont pas affichés sur prt. Du coup, ma courbe de performance n'est pas représentative de ma journée.


La journée a commencé par un trade qui m'a apporté mon objectif journalier. Puis le second trade m'a amené plus bas que terre. S'ensuit 1 trade gagnant, puis une nouvelle perte qui annule quasiment le précédent. Par la suite, un enchainement de trades positifs m'a fait dépasser mon objectif journalier en conclusion d'une journée chargée en émotions.

Capture d’écran 2022-10-10 222816.png
Capture d’écran 2022-10-10 222816.png (31.56 Kio) Vu 143 fois
La coubre définit presque mon total en fin de journée, à 2points près. Mais elle n'affiche pas la dizaine de trades au milieu. Dommage

Points négatifs: Trop de certitude ---> Pas coupée ma perte rapidement.
Points positifs: Lucidité sur les autres trades même s'ils ne sont pas parfaits.
Conclusion: Le premier trade de la journée me suffisait. Lorsque je suis entré dans le second, j'étais trop plein de certitude, ce qui m'a aveuglé sur la situation. Je n'ai alors rien respecté. Les trades suivants ont été pris selon une bonne analyse. Dommage que je ne puisse pas les analyser sur la plateforme prt.

Sujets similaires
En trek avec kevtrade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2022 13:18 (43 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)