ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Fredo Trader

par FREDO TRADER » 03 oct. 2020 10:30

Tout d'abord bonjour à tous et ravi de me lancer dans cette présentation (en espérant bien sûr qu'elle soit un peu lue :)

Je m'appelle Frédéric et je ne suis pas tout à fait nouveau dans le trading car je m'y suis essayé il y a déjà quelques années : environ 10 ans. A ce moment là ça s'était soldé par une perte :?
Bon faut dire que malgré ma formation financière j'ai vite vu qu'il fallait passer du temps à s'information et expérimenter.

Dernièrement je me suis à nouveau intéressé au trading. D'abord plus par l'aspect mental et la gestion des émotions mais aussi juste pour le plaisir de trader.

J'ai donc ouvert un compte chez ig avec prorealtime.

Pour l'instant je ne suis que sur compte démo. Je me suis donné 2 ou 3 mois pour tester différentes méthodes avant de passer en réel. En effet, à quoi ça sert de passer en réel si je ne suis même pas capable d'y arriver en démo ?

J'ai donc commencé en septembre. La première semaine j'ai perdu 10 000 !
Normal, c'est du test :D

Depuis hier je teste une façon de faire assez personnelle et à priori assez prometteuse :
C'est sur le Nasdacq car il y a beaucoup de volatilité et c'est important pour cette manière de faire. C'est du scalping sur des allers et retours très rapides.
Bon c'est sur qu'émotionnellement il ne faut pas avoir peur d'être chahuté. ça donne une impression d'être sur l'océan en plein tempête. Mais si on arrive à garder la tête froide ça passe.

Résultats des deux premiers jours :
Avec un capital de 40 000, j'ai fait 1138 le premier jour et 515 le deuxième.
Bon à voir pour la suite si ça tiens la route sur la distance et moi aussi :lol:

J'ai lu le premier livre de Benoist sur la fête des voisins. J'ai bien aimé et aime bien son humour.
Je vais acheter le deuxième sur le trading.

Autrement, petite question ? Qui utilise le Desck de prorealtime ici ?

Re: Présentation de Fredo Trader

par Amarantine » 03 oct. 2020 10:36

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Fredo Trader

par Amarantine » 03 oct. 2020 10:38

Bonjour.
Ici, c'est ta présentation et rien que ta présentation et tu n'obtiendras aucune réponse à tes questions dans cette file.
Il faut créer une nouvelle file pour chaque question, mais surtout, lis bien le mien que je t'ai donné, tout y est clairement expliqué.
Si tu fais une recherche, tu auras la réponse et des vidéos à ce sujet.
La façon de faire des recherches est également expliqué dans le lien.

Re: Présentation de Fredo Trader

par FREDO TRADER » 03 oct. 2020 10:56

Merci Amarantine pour les précisions

Re: Présentation de Fredo Trader

par Francis1 » 03 oct. 2020 12:02

Bienvenue

Sujets similaires
Journal de Fredo
par Fredo59 » 09 déc. 2016 15:05 (18 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)