ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

GTA 4

par climatisor » 06 oct. 2020 10:11

Bon pourquoi pas parler de mon jeux préféré de tous les temps. GTA 4.
Pourquoi, et bien, c'est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre d'art pour moi. On est dans la peau d'un immigré clandestin qui vient d'arriver à New York sur les conseils de son cousin mythomane prétendant avoir fait fortune alors qu'il vit en fait dans la misère.
Notre personnage va passer de galère en galère en essayant tant bien que mal de s'en sortir. La description de l'envers du décor du rêve américain est sombre et sans appel. La reconstruction de brooklin et du bronx sales, déprimant, et dangereux est oppressante. Et pourtant, on peut rêver de Manhattan, si proche et pourtant si éloigné socialement.
Ce Manhattan ou trône la statue de l'Hilarité, un gobelet starbucks à la main avec sur l'écriteau " envoyez moi tous les pauvres du monde pour qu'ils torchent bien le (mot censuré merci de rester poli) de nos riches"
C'est ça GTA 4 , une satire sociale, l'occasion de vivre dans la peau d'un oublié de la Mondialisation qui cherche à se dépatouiller de tous les problèmes qui l'assaillent tout en essayant de garder son humanité.
Et quand un jeu arrive à faire vivre ça, alors pour moi, oui, on peut parler de 8e art pour le jeu vidéo.

Re: GTA 4

par masta » 06 oct. 2020 13:46

C'était surtout le jeu où l'on pouvait tout dégommer et avoir l'armée aux basques.