ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Quel journal financier anglophone?

par RaphB » 06 oct. 2020 17:21

Hello les Andlilens,

Je réfléchi à prendre un abonnement à un journal financier anglophone histoire de parfaire ma culture économique et de bosser l'anglais mais je ne sais pas trop lequel choisir entre Bloomberg, Financial time et le Wallstreet journal. Si certain d'entre vous les ont déjà testés qu'en pensez vous? lequel est le plus intéressant et le moins "orienté"?

De mon point de vu avantage à Bloomberg mais j'aimerai bien avoir d'autres avis :)

Merci

Re: Quel journal financier anglophone?

par wxc789 » 08 oct. 2020 08:54

Essaye bloomberg, sur ce site tu peux même faire un petit ctrl c + ctrl v avant que la page ne soit bloquée...

Re: Quel journal financier anglophone?

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2020 11:11

FInancial Times

Re: Quel journal financier anglophone?

par RaphB » 08 oct. 2020 15:55

Certes c'est toujours un peu long à lire mais je trouve ça moins fouillis que les sites internet d'info, par contre c'est sur qu'il faut prendre du temps pour les lire. Vu vos retours je pense que je vais allez faire un tour au kiosque au prendre ceux que je trouve pour me faire un avis sur celui qui me plait le plus ^^

Merci de votre aide

Re: Quel journal financier anglophone?

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2020 15:57

Il n’y a aucune information utile sur les sites internet d’infos. Ce sont juste des dépêches Reuters et AFP. Il n’y a aucune réflexion.

Re: Quel journal financier anglophone?

par thiony » 08 oct. 2020 16:03

financial times est excellent et aussi pour avoir beaucoup d info sur les bilans des fortes capitalisations , c est la référence

Re: Quel journal financier anglophone?

par RaphB » 08 oct. 2020 16:54

C'est un peu l'impression que j'ai en lisant les sites d'info, ils essayent juste de balancer le plus vite possible le gros titres quitte à dire des bêtises et à corriger par la suite c'est dommage. J'avoue que l'idée du magazine hebdo me tentait bien mais la version papier tous les matin avec le café ça peut être sympa aussi. Je vais essayer d'aller l'acheter tout à l'heure à la pause dej US et je vous dirais ce que j'en pense.

Re: Quel journal financier anglophone?

par Papaours74 » 11 oct. 2020 19:07

Oui d'accord avec les messages précédents. Le financial Times est vraiment complet. (Enfin c'est mon pt de vue).
@Marc.o :evil: C'est très bien le Dauphiné Libéré... lol

Re: Quel journal financier anglophone?

par Weston » 11 oct. 2020 19:14

Pour ma part Bloomberg et -parfois- FT. Bloomberg est très complet, encore mieux quand on a accès à un terminal Bloom :twisted: :lol:

Re: Quel journal financier anglophone?

par RaphB » 12 oct. 2020 14:11

J'ai trouvé le FT en kiosque et je dois avouer que oui c'est très intéressant, il y a de la réflexion, les articles ont du contenu, les sujets restent assez variés. C'est clairement un cran au dessus des sites web d'info. Donc si jamais d'autres se posent la même question, c'est à essayer ;-)

C'est clair que le terminal bloom peut être une bonne option, il va juste falloir que je commence à bien gagner ... pardon très bien gagner :lol:

Sujets similaires
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)
Marchés financier Vs La Société
par thebounce » 06 avr. 2014 16:13 (17 Réponses)
Culture gastronomique : Le Financier
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 09 sept. 2014 13:50 (15 Réponses)
Produit financier X ou Y
Fichier(s) joint(s) par alexandre511 » 12 janv. 2015 17:43 (10 Réponses)
Immobilier vs placement financier
Fichier(s) joint(s) par Junior » 17 oct. 2017 21:22 (12 Réponses)
Confessions d'un assassin financier - documentaire
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 janv. 2018 22:37 (1 Réponses)
Investissement financier Andorra la Bella ...
par Benoist Rousseau » 08 mars 2019 11:21 (8 Réponses)
Risque financier en trading
par Benoist Rousseau » 16 juin 2019 22:00 (3 Réponses)
Gaël Giraud : Tsunami financier, désastre humanitaire ?
par Wti88 » 15 sept. 2019 05:51 (5 Réponses)
Placement financier pour étudiant
par Mouffti » 07 nov. 2019 17:52 (21 Réponses)