ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Slippage et latence chez votre broker

par Chris77 » 13 oct. 2020 15:32

Bonjour à tous,

Petite question, quand je veux prendre une position sur MT4 la plupart du temps je dois m'y reprendre plusieurs fois, mon ordre n'est pas exécuté car il y a quasiment toujours une différence de cotation entre le moment où je clique et le moment où mon ordre est reçu (le pas de cotation est de 2 décimales sur les indices US c'est ce qui entraine le problème apparemment, beaucoup ont ce souci en fouillant sur le net). Pour palier à ça quand il y a de la volatilité (pas une volatilité incroyable hein je ne trade pas les nouvelles non plus) je passe mon ordre directement sur la plateforme FXCM mais parfois le temps que mon ordre apparaisse sur MT4 j'ai parfois un gros slippage, par exemple là je viens de prendre un ordre sur l'US2000, j'ai été slippé de quasiment 1 point, parfois c'est à mon avantage mais bon un slippage d'un point plus un spread de 0.5 point tout ça pour prendre 2 points ça fait très cher le trade... Bref je voulais savoir pour ceux qui sont chez ig et prt (ou même ailleurs) si vous avez parfois le même problème, histoire de savoir si c'est normal ou si c'est ma connexion (ou MT4, ou mon courtier) qui laisse à désirer?

En parlant de connexion, comment puis-je savoir si ma connexion est bonne / si je peux l'améliorer (si possible)? J'ai un bon débit et j'ai la fibre mais question de latence je me pose des questions, en regardant sur MT4 je vois que j'ai aujourd'hui une latence de 88ms au serveur US ça me parait beaucoup non?
Sans titre.png
Sans titre.png (4.08 Kio) Vu 589 fois
Merci d'avance pour vos réponses :top:

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Chris77 » 13 oct. 2020 15:43

RaphB

Hello tout le monde!

@Chris77, je pense que je vois ce que tu veux dire, je suis aussi sur MT4 mais chez un autre courtier et je n'ai pas ce genre de problème (ou du moins je ne l'ai jamais remarqué), pour ma part j'ai un ping de 55ms donc on a pas une grosse différence. Est ce que tu as déjà essayé un autre courtier en démo pour voir si tu avais le même souci?

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Chris77 » 13 oct. 2020 15:46

Merci pour ta réponse RaphB
J'avoue ne pas avoir essayé d'autre courtier, ça fait un moment que je pense passer chez ig/prt, c'est pour cela que je posais cette question, je fais très peu de scalp mais c'est sur que ça décourage cette situation

Re: Slippage et latence chez votre broker

par masta » 13 oct. 2020 15:46

Pourquoi tu ne trades pas exclusivement avec la Web plateforme ?

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Chris77 » 13 oct. 2020 15:50

@masta : Leur plateforme web n'est pas terrible comparé à MT4, j'ai mes indicateurs personalisés, j'arrange facilement mes graphiques etc... Plein de choses que je ne peut pas faire avec leur plateforme. Et ça ne me dérangerait pas de passer uniquement mes ordres dessus mais parfois entre le passage d'ordre et l'apparition sur MT4 de mon ordre il peut se passer plus d'une seconde et le slippage est parfois important (pour du scalping)

Je me demande si ceux qui sont chez ig ont leur ordre placé instantanément sans problème de ce genre. Je sais qu'en future s'il y a pas de Contrepartie ton ordre n'est pas exécuté, sauf si tu es au marché auquel cas tu peux être slippé aussi, je ne sais pas s'ils appliquent le même genre de pratique chez Fxcm ou si c'est tout simplement un souci de latence

Re: Slippage et latence chez votre broker

par RaphB » 13 oct. 2020 16:08

Chris, Merci d'avoir copié ma réponse. Je connais pas trop FXCM mais tu ne peux pas utiliser gratuitement TradingView avec eux? A mes début en démo j'étais passé par cette plateforme directement et j'en garde un bon souvenir

A mon avis tu dois avoir un souci soit avec MT4 soit dans la liaison avec ton broker. Je sais pas si tu peux installer une deuxième version vierge de MT4 (prends la directement sur le site de l'éditeur) et essayer en démo voir si tu as les mêmes souci

Re: Slippage et latence chez votre broker

par RaphB » 13 oct. 2020 16:14

Enfaite je viens de relire ton message et si tu as la Fibre ça ne me parait pas normal que tu ai un ping de 88, perso j'ai du 20giga à l'ancienne et j'ai un ping de 55. Tu n'as pas la possibilité de te connecter à un serveur européen plutôt qu'aux US?

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 16:19

fibre optique 700/700 ping de 1ms

88 on est sur de l'adsl de bonne qualité, pas la fibre optique

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 16:29

pour ta connexion fait un speedtest.net et donne nous l'information

bien sur pas de wifi sinon connexion instable

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Chris77 » 13 oct. 2020 16:31

@RaphB: La version MT4 est celle personalisée de Fxcm, j'ai déjà essayé de mettre une autre mais apparemment je ne peux pas me connecter à mon compte Fxcm depuis la version basique de MT4... A moins d'avoir loupé quelque chose. De toute façon celle d'Fxcm est beaucoup plus pratique à vrai dire.
Et pour ce qui est de Tradingview... non ce n'est pas inclus malheureusement :D
Et je suis au Mexique ils me mettent d'office sur un serveur US

@Benoist:
Ben normalement oui c'est bien de la fibre (j'espère que je ne dis pas de c**** :? ) , j'ai pris le débit le plus faible sinon c'est vite cher mais bon c'est plus que suffisant pour moi, ça n'affecte pas la latence il me semble
Sans titre.png
Sans titre.png (42.29 Kio) Vu 554 fois
Le ping de 88 (en général c'est plutôt vers les 100ms) c'est le ping au serveur d'fxcm je suppose (celui qui m'apparait sur MT4)
A mon avis ça doit être parce qu'il n'ont pas de serveurs plus proche, du coup la latence est plus longue ça pourrait être une explication...

EDIT : En parlant de wifi... Je suis en wifi :oops: j'ai changé il y a quelques mois je n'ai pas l'impression d'avoir vu une différence mais bon je vais rebrancher le PC voir si je trouve une différence et je vous tient au courant

Merci beaucoup pour vos réponses :top:

Re: Slippage et latence chez votre broker

par RaphB » 13 oct. 2020 16:34

Ah si tu es au Mexique oui c'est logique que ce soit un serveur US.

Sur ton test les débit sont plutôt bon et tu as un ping de 3ms donc le problème ne vient pas de ta connexion...

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 16:36

tu n'as pas la fibre, 16 mega en upload c'est impossible pour la fibre ce n'est même pas un bon adsl

Edit : ah ok tu es au Mexique... donc tu as une "fausse" fibre aux normes françaises ultra partagée...

Re: Slippage et latence chez votre broker

par RaphB » 13 oct. 2020 16:39

Est ce que par hasard tu utilises des "Expert advisor" pour passer tes trades sur MT4?

J'avais essayé différents tableau de bords pour configurer les trades (Ouvrir, Fermer, SL, TP etc.) et à chaque fois j'avais un souci de latence comme tu dis donc j'ai abandonné l'idée et utilise uniquement les bouton MT4 de base

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 16:42

et les caractéristiques de ton pc ? cpu ram etc

tu es bien connecté en direct sur la box ? si tu fais du wifi et que tu es zone dense et que tes voisins utilisent un micro-onde par exemple cela peut jouer. Même une couverture nuageuse a un effet sur le wifi à ton domicile...

Re: Slippage et latence chez votre broker

par masta » 13 oct. 2020 16:43

Un ADSL standard c'est 1 méga en upload Benoist (c'est ce que j'ai).
8 Mo/s en VDSL2.

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 16:47

ah bon ? c'est ridiculement petit... les lignes sont bridées

Re: Slippage et latence chez votre broker

par RaphB » 13 oct. 2020 16:49

J'ai pareil 1 ou 2 giga en upload, la fibre c'est un fossé énorme ^^

Re: Slippage et latence chez votre broker

par masta » 13 oct. 2020 17:02

La mienne est bridée oui, car j'ai de l'ADSL premier prix. Mais les lignes sont prévues pour du VDSL2. Ce que j'avais avant. Mais ce qui bride c'est le fait que je sois en ADSL (et pas en VDSL). Sinon j'ai un bon ADSL (proche du central). Mon ADSL n'est pas bridé. Ma ligne oui.

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 17:03

merci pour l'explication, je ne me rappelais plus ce qu'était l'adsl

Re: Slippage et latence chez votre broker

par masta » 13 oct. 2020 17:08

Cinq secondes pour uploader une photo sur le forum. Ah ah.

Sujets similaires
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)
slippage sur flash crash : un ordre de grandeur ?
par platax » 21 mars 2014 06:06 (23 Réponses)
slippage lmax
par gilou » 01 juin 2015 14:50 (2 Réponses)
Infos slippage
par Pierre-trading » 03 mars 2016 22:10 (3 Réponses)
Eviter le slippage sur Forex?
par Canarich » 09 mars 2016 14:33 (16 Réponses)
PC qui rame et slippage récurant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2016 22:14 (7 Réponses)
Latence ordre limite et stop
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 04:18 (3 Réponses)
Latence/ping PRT
par Francis1 » 02 oct. 2018 11:46 (5 Réponses)