ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Chris77 » 14 oct. 2020 01:15

@tatu06: j'avais fait le test en invite de commande pour le serveur MT4 et j'avais bien le même resultat. Je vais tester sans l'antivirus si ça a un impact je rajouterai une exception.
:merci:

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Chris77 » 14 oct. 2020 05:11

Bon petit test du soir, j'ai branché le PC au modem et coupé l'antivirus et...
Sans titre.png
Sans titre.png (4.96 Kio) Vu 454 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (9.31 Kio) Vu 454 fois
:lol:

Donc le problème ne vient pas de là. Je vais essayer de me renseigner où se trouvent les serveurs d'Fxcm, ils doivent être... loin, je ne vois pas d'autre explication. Vu ton ping RaphB ça ne paraît pas imporssible ce n'est pas non plus une énorme différence.
Quand j'aurai le temps j'ouvre un compte démo ig/ib (les deux si possible) et je fais le comparatif, je vais tester aussi chez mon beau frere il habite à côté mais à un autre FAI. Je vous tiens au courant

Re: Slippage et latence chez votre broker

par RaphB » 14 oct. 2020 14:11

Oui en effet ta connexion n'a aucun souci, enfin t'es censé avoir une latence bien meilleurs que la mienne ^^
Je suis d'accord avec toi, conclusion soit les serveurs sont loins (Europe peut être), soit il y a un souci avec ta version de MT4 ou alors elle est mal paramétrée.

Je viens de vérifier sur ma version de MT4, quand je me log je peux choisir quels serveurs de mon broker utiliser (J'ai Canada, Europe, Singapour et d'autres truc technique) peut être que le souci vient juste de ça?!

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Chris77 » 14 oct. 2020 15:48

J'ai cherché un peu sur l'emplacement des serveurs je n'ai rien trouvé. Par contre j'ai trouvé l'adresse des les serveurs qu'ils utilisent je les ai tous testés avec l'invite de commande, 9 US, 1 EUR, 1 JAP,1 AUS, 1 GBP (apparemment c'est fonction de la devise utilisée pas de l'emplacement), et les résultats sont tous les mêmes niveau ping, entre 80 et 90ms pour tous... Je suis un peu perdu du coup. De toute façon j'ai été automatiquement affecté à un serveur US quand j'ai ouvert le compte je ne peux pas changer mes codes d'accès ne fonctionnent que pour celui là.

Après en cliquant en bas à droite dans MT4 j'ai ce que j'ai posté au dessus (DC1, DC2, DC3, External, AsiaDC1), je ne sais pas trop à quoi ça correspond... Ça je peux me connecter n'importe où mais ça me connecte automatiquement au meilleur ping de toute façon.

Je crois que je vais plutôt laisser tomber je suis un peu perdu :| A mon avis c'est juste comme ça et je ne peux rien y faire. Je ferai l'essai avec un autre broker voir si je vois une différence.

Au moins j'aurai appris de nouvelles choses :)

Re: Slippage et latence chez votre broker

par lunais2007 » 03 nov. 2020 12:45

Bonjour,

Je me trompe peut être attention, corrigez moi si c'est effectivement le cas.

Un ping important entraîne un slippage important.

De fait, si le ping est réduit au minimum, le slippage devrait lui aussi être réduit au minimum?

Avez vous trouvé un courtier sans ou avec un minimum de slippage?

Que pensez vous d'un VPS?

Bonne journée :)

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2020 12:56

Oui moins de risque de slipoage par définition

Si tu mets des ordres limites tu n’as jamais de slipage, juste en ta faveur au pire comme avec ig

Bien compte de d’un ordre limite et un ordre au marché.

Tu peux mettre des ordres limite stop, tu n’auras jamais de slipage

Un vps va te servir à quoi si ta connexion est nulle. Cela rajoutera juste une couche de plus de retard. Un vps c’est pour le trading automatique

Re: Slippage et latence chez votre broker

par lunais2007 » 03 nov. 2020 15:10

Alors j'ai bien compris la corrélation entre les deux c'est déjà pas mal :)

Avec des ordres limit vous dites jamais de slippage, je croyais qu'il était impossible de ne pas en avoir du tout?

Je n'ai pas compris cette phrase pardon "Bien compte de d’un ordre limite et un ordre au marché."?

Pour la phrase suivante même chose, des ordres limit stop? Il me semblait qu'il y avait soit des ordres limit, soit des ordres stop... Car justement il y a bien du slippage avec les ordres stop?

J'ai lu je ne sais plus où que certains traders utilisaient justement un VPS pour améliorer leur connexion, mais cela tombe sous le sens.

En effet, un VPS avec une très bonne connexion et pas de ping ou peu va faire en sorte qu'il y ait moins ou pas de slippage c'est bien cela? (D'où le fait de les utiliser pour les EA?)

Mais du coup pour y accéder, on se sert de notre connexion personnelle... Donc en effet pour le manuel ça ne va pas...

Désolée

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2020 15:29

Écoute ouvre un compte demo et passe des ordres tu comprendras :)

Donc je répète impossible d’avoir du slippage sur un ordre limite par définition.

Et oui tu peux mettre des ordres stop qui fonctionnent exactement comme des ordres limites. Ce sont des ordres limite stop

Re: Slippage et latence chez votre broker

par Chris77 » 03 nov. 2020 15:41

Salut Lunais,

Oui au plus le ping (la latence) est élevée, au plus de temps ton ordre va trader à être exécuté, et donc au plus tu risques d'avoir un décalage de prix par rapport au prix que tu avais d'affiché quand tu as cliqué.

L'ordre au marché tu achètes/vends quel que soit le prix au moment où tu cliques. Les ordres limite c'est un ordre préenregistré qui ne s'enclenche que si le prix atteint un certain niveau, il ne se déclenche qu'en partie si il n'y a pas assez de Contrepartie pour te vendre/acheter tous tes lots, mais tu n'achète/vends pas à un prix qui est désavantageux pour toi, limite stop c'est le même principe mais pour l'ouverture et la clôture de ton trade, du coup pas de slippage à ton désavantage, mais tu risques de ne pas être exécuté entièrement, voire pas du tout (Je ne suis pas sur à 100% fais tes recherches de ton coté)

Pour le VPS, aucune idée de comment ça fonctionne

Bonne journée à toi

Edit: Je n'avais pas vu ta réponse Benoist, mais bon apparemment je ne dis pas de bêtise tout va bien :)

Re: Slippage et latence chez votre broker

par wxc789 » 03 nov. 2020 21:42

Chez ActivTrade, en démo sur MT5 :
Sur 511 trades, avec un SL à + 2 pts je suis exécuté en moyenne à 1,4 pts.
J'ai en général une latence de 20 ms.

Sujets similaires
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)
slippage sur flash crash : un ordre de grandeur ?
par platax » 21 mars 2014 06:06 (23 Réponses)
slippage lmax
par gilou » 01 juin 2015 14:50 (2 Réponses)
Infos slippage
par Pierre-trading » 03 mars 2016 22:10 (3 Réponses)
Eviter le slippage sur Forex?
par Canarich » 09 mars 2016 14:33 (16 Réponses)
PC qui rame et slippage récurant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2016 22:14 (7 Réponses)
Latence ordre limite et stop
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 04:18 (3 Réponses)
Latence/ping PRT
par Francis1 » 02 oct. 2018 11:46 (5 Réponses)