ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Frais débités par IG Markets

par tahamomo » 16 févr. 2014 17:05

Je suis un nouveau trader novice et j'entends profiter des conseils des traders avertis. Si j'achète aujourd'hui le dax 30 à X points et que je prévois de le vendre dans un an à X + 500 points ( hypothèse favorable ) quels seront les frais que ig Markets me prélèvera ? Egalement dans le cas défavorable X- 500 points. Avec mes remerciements anticipés.

Re: Frais débités par IG Markets

par Amarantine » 16 févr. 2014 18:45

Bonjour tahamomo.
Comme tu l'as certainement vu, si tu désires poser des questions, te faire aider et participer au forum une présentation est obligatoire avant qu'on te réponde.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html.
A bientôt

Re: Frais débités par IG Markets

par frigolite » 16 févr. 2014 22:39

tahamomo a écrit :Je suis un nouveau trader novice et j'entends profiter des conseils des traders avertis. Si j'achète aujourd'hui le DAX 30 à X points et que je prévois de le vendre dans un an à X + 500 points ( hypothèse favorable ) quels seront les frais que IG Markets me prélèvera ? Egalement dans le cas défavorable X- 500 points. Avec mes remerciements anticipés.
Chaque soir, à 23h, tu paye des frais overnight pour chaque position détenue chez IG.
Tu as les détails ici:
h**p://http://www.ig.com/fr/commissions-cfd à risque limité
En gros, pour un lot dax à 25 euros le point, tu payes actuellement une vingtaine d'euros par jour.
Si dans un an le dax a pris 500 points, tu empoches 12500 euros. Tu retires les frais ovn, soit 7300 euros environ, il te reste 5200 euros de gains.
A l'inverse, si le dax perd 500 points, tu as perdu 19800 euros.
Mes 2 cents.

Re: Frais débités par IG Markets

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2014 23:01

Sur un an ig te fait un prêt à 2.72% par an si tu achètes et 2.28% si tu vends

Le taux c'est 2.5% + libor 3 mois à l'achat et 2.5% - libor 3 mois à la vente.
libor actuel = 0.22%

Le rêve serait d'emprunter chez ig à 2.72% au lieu de sa banque. Mieux j'ai dub3.25% garanti par ma banque j'aimerai bien emprunté chez ig 100 millions d euros ^^

Re: Frais débités par IG Markets

par blAst » 17 févr. 2014 07:44

Chez ig, le markup est de +/-2,5% pour les lots complets ou les comptes Premium mais de +/-3% pour les mini-lots.

Pour tenir une position sur vraiment du long terme, le courtier cfd à risque limité le moins cher en terme de financement overnight est à ma connaissance LMAX.
Leur taux de réfèrence est le libor 1 mois de la devise tradée (actuellement libor 1 mois EUR 0,15% légèrement inférieur au libor 3 mois à 0,26%) mais surtout leur markup est de seulement +/-1,5% soit quasi moitié prix de la plupart des autres courtiers.
Sur un an ça peut représenter une économie substantielle, 150+ points DAX en long ou 130+ en short aux cours actuels.

Re: Frais débités par IG Markets

par Amarantine » 17 févr. 2014 11:15

- blAst:
Et pourquoi pas une petite présentation ici afin qu'on te connaisse mieux?
presentation-des-membres.html
Spoiler:
rappel de la nétiquette: elle est obligatoire
A bientôt.

Re: Frais débités par IG Markets

par 6ans » 17 févr. 2014 14:36

@Blast :
Il faut préciser que LMAX fait appel à des markets makers qui disparaissent souvent au pire moment pour le trader en position (stats, périodes non volatiles,plateforme instable, etc ...) surtout sur les indices . Pour le Forex, c'est plus fiable. Mais bon, LMAX n'est pas encore bien stable, c'est une société jeune. Elle a la volonté de s'améliorer, mais si c'est le trader qui doit y laisser son argent en attendant qu'elle trouve son régime de croisière, moi je dis NON.
A l'avenir, moi, je me tiendrai à l'écart de cet intermédiaire. Je préfère ig (pas encore déçue pour l'instant). Et tu sais que j'ai raison.

Re: Frais débités par IG Markets

par blAst » 17 févr. 2014 18:41

Tous les courtiers sont imparfaits. Il faut cibler les besoins.

Les grandes banques qui fournissaient la liquidité sur l'échange LMAX il y a encore un an prenaient le loisir de se retirer parfois (sur cfd à risque limité pour ceux s'y battant en épingle, à l'inverse du pool Forex développé et fourni) sans préavis ni considération pour les contreparties, comme ils auraient pu le faire entre eux en compétotoon sur des places ouvertes, sauf que sur ce produit spécifique ils avaient normalement pour contrat effectivement de jouer les market makers permaments et pas 'quand bon leur semble', clause inhabituelle et pas respectée.

Depuis on m'a prévenu 2 fois que cela avait changé et d'apparence cela a l'air amélioré mais c'est impossible de s'apercevoir d'une réelle stabilité de tous les instants sauf suite à un trading hyperactif, effectif réel et prolongé.

Maintenant, en resituant le contexte, s'il s'agit d'investir (littéralement) avec une entrée et une sortie espacées d'un laps de temps de plusieurs mois et sans avoir besoin d'intervenir avec une précision chirurgicale, alors il devrait n'y avoir aucun problème.
L'enjeu est de bien réaliser que d'un côté il y a un courtier A qui va te demander de récupérer 300 points DAX en un an pour simplement retomber sur tes pattes financièrement, quand en face l'autre t'en ponctionnera moitié moins.
Ca demande une autre dextérité en terme de timing et points d'intervention pour ne pas perdre 'à tout prix' surtout pour un débutant et même pour les confirmés et aussi en rapportant ça à l'amplitude du DAX en valeur absolue annuelle moyenne (les années récentes ayant été clémentes en terme de volatilité et donc tolérantes pour celui qui trade un peu n'importe comment en vue de conserver ...en admettant tout de même être dans le bon sens :lol: )

Ce pourquoi j'ai précisé les 'frais de financement overnight' comme atout, et rien d'autre. Je précise ne défendre aucun courtier puisque je serai plutôt du genre à les attaquer tous.

Tous les courtiers cfd à risque limité actuellement, sans exception, ne sont pas éthiques dans leurs fonctionnements et cela restera inaperçu pour la grande majorité du quidam et pour les autres qui se retrouvent victimes d'abus ce sera toujours trop tard pour parlementer (mais pas l'envie de développer maintenant, ici, merci, sinon ça va partir en sucette et de suite pas envie d y consacrer toute mon énergie)

Re: Frais débités par IG Markets

par JonhWolf » 19 févr. 2014 10:49

Petite question, les
"Ajustements d'intérêts/position longue..." font ils partis de ces fameux frais ON ? Car chaque jour j'en ai d'une valeur aleatoire entre 30 et 80e. Cependant je ne fais que du scalping, je commence vers 10h pour m'arreter a 17h30 au max, a quoi correspondent-ils ???
Merci

Re: Frais débités par IG Markets

par blAst » 19 févr. 2014 18:21

Tu trades d'où, de Tokyo ? Chez qui ? Quels instruments ?

Peu importe que tu sois avec une succursale Asie à mon humble avis.
Ca parait normal, selon ton fuseau horaire, et si tu détiens une position avec une "grande" quantité de cfd à risque limité au moment où ton courtier applique les frais de financement. En général, pour la plupart des courtiers cette heure est fixée à 22h ou 23h GMT (attention aux changements d'heures été-hiver selon ta localisation)

Si ton style de trading est le scalping et que tu souhaites échapper à ces frais, il te faut être en dehors du marché à cette heure précise, soit couper toute position juste avant et reprendre ton trading juste après.

A noter qu'il existe des exceptions comme le courtier Oanda, qui lui, au lieu de facturer à l'heure fatidique d'un coup les frais OVN (avec une valeur de 1 jour complet de financement) , applique en lieu et place des frais au pro-rata du temps passé en position quelque soit l'heure de la journée... (donc des cacahuètes mais étalées sur les 24h de la journée)
Ca peut être utile pour le gars qui trade toujours vers la close du sous-jacent (horaire à priori pas super adapté pour intervenir, mais sait-on jamais, ça peut-êre un besoin) et/ou emb e sur la nuit. A l'inverse ce sera désavantageux pour celui qui trade toute la journée sauf à ces heures là !

Sachant qu'en changeant de courtier, on change de conditions de trading... :twisted: (Oanda a des spreads moyens nocturnes géniaux pour les indices US par exemple, mais en contrepartie le spread est techniquement fluctuant, bien que stabilisé la majorité du temps)

Re: Frais débités par IG Markets

par JonhWolf » 19 févr. 2014 18:48

Merci pour toutes ces précisions !
Je suis en scalping (encore démo) sur ig, je ne trade que le dax30 aux horaires de ce dernier (c'est a dire entre 9h et 17h30 heure francaise donc entre 17h et 1h30 de mon côté). En theorie heure GMT je ne tape jamais dans ces horaires (vu qu'a 23h, il est 7h au Japon et je roupille jusqu'assez tard :x). Par déduction je pense que je me mange ces frais en tradant dans les alentours de 23h heure locale (Tokyo) ce qui correspond a 15h en France, ca me semblerait plus logique. Je tenterai l'experience demain et je vous tiens informé !

Re: Frais débités par IG Markets

par blAst » 19 févr. 2014 19:02

Euuh non, du coup, ça me parait bizarre :? Vaut mieux que quelqu'un chez ig prenne le relais parceque là je sèche (bug de démo ?)

Re: Frais débités par IG Markets

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 19:08

oui cela fait parti des bugs classiques de la demo si tu ne fais pas d'ovenigt tu as 0 frais

Re: Frais débités par IG Markets

par JonhWolf » 26 févr. 2014 04:53

Merci pour cette précision car vraiment je n'arrivais pas a trouver de rapport entre mes positions et ces fameux frais. J'ai pris un petit screenshot :
Image
Image
Ma dernière transaction date de 16h52. Donc si ce n'est qu'un bug lié à la démo ça me va, ça serait pas donné dans le cas contraire !

Re: Frais débités par IG Markets

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 06:13

Benoist Rousseau a écrit :oui cela fait parti des bugs classiques de la demo si tu ne fais pas d'ovenigt tu as 0 frais
Je reconfirme

Re: Frais débités par IG Markets

par JonhWolf » 26 févr. 2014 06:31

OK merci beaucoup, j'arrête de vous embêter avec cette question :D

Re: Frais débités par IG Markets

par blAst » 06 mars 2014 12:15

blAst a écrit :Chez IG, le markup est de +/-2,5% pour les lots complets ou les comptes Premium mais de +/-3% pour les mini-lots.

Pour tenir une position sur vraiment du long terme, le courtier cfd à risque limité le moins cher en terme de financement overnight est à ma connaissance LMAX.
Leur taux de réfèrence est le LIBOR 1 mois de la devise tradée (actuellement LIBOR 1 mois EUR 0,15% légèrement inférieur au LIBOR 3 mois à 0,26%) mais surtout leur markup est de seulement +/-1,5% soit quasi moitié prix de la plupart des autres courtiers.
Sur un an ça peut représenter une économie substantielle, 150+ points DAX en long ou 130+ en short aux cours actuels.
Je reviens une dernière fois sur LMAX qui est un tuyau pour ceux qui souhaitent investir vraiment sur du très long terme.
J'ai déjà mentionné le coût en long : LIBOR 1 mois +1,5%
Mais là où ça devient carrément intéressant c'est en short. C'est à ma connaissance le seul courtier cfd à risque limité qui ne pratique pas de zèle et ne fait pas payer autant de frais en short qu'en long (approximativement) sous prétexte que le taux de base est bas (voir les astérisque chez votre courtier, ça ne loupe jamais)
Pas de magouille pour récupérer plus de sous chez le client.

Frais en short pour les indices :
- européens : LIBOR EUR 1 mois - 0,20%
- américains : LIBOR USD 1 mois - 0,16%
- japon : LIBOR JPY 1 mois - 0,10%
- angleterre : LIBOR GBP 1 mois - 0,48%
- australie : LIBOR AUD 1 mois - 2,61%

Autrement dit si un jour vous pariez sur l effondrement du système pour protéger votre trésor sur x mois / années, ça vous coûte rien d'être short voir on vous paye véritablement (au lieu de casquer 230 à 280 points DAX / an chez les autres courtiers qui prennent leurs aises indûment)

Re: Frais débités par IG Markets

par frigolite » 06 mars 2014 14:30

blAst a écrit : Autrement dit si un jour vous pariez sur l effondrement du système pour protéger votre trésor sur x mois / années, ça vous coûte rien d'être short voir on vous paye véritablement (au lieu de casquer 230 à 280 points DAX / an chez les autres courtiers qui prennent leurs aises indûment)
Tu oublies les dividendes qui te sont décompté quand tu es short sur les indices comme le cac, indice anglais, l'australie, le dj,...

Re: Frais débités par IG Markets

par blAst » 06 mars 2014 15:36

Oui c exact on se prend 100% de dividendes en short chez tous les courtiers, en plus.
A presque 3,5% de detachement en moyenne, ça fait cher l annee, presque 340 points sur le DAX, du coup si en plus on paye l overnight c pas loin d être un coup pour rien, dangereux.

Re: Frais débités par IG Markets

par frigolite » 06 mars 2014 21:40

Les dividendes sur le dax30 sont réinvestis, il n'y a donc pas de détachement de dividendes comme sur les autres indices. Le dax doit être le seul indice intéressant à shorter à long terme. Mais il faut une assise financière confortable pour résister à une éventuelle remontée du cours de plusieurs centaines voire milliers de points.

Sujets similaires
Quand sont débités les frais?
par Chris78500 » 15 août 2020 09:34 (7 Réponses)
intérêt de financement débités?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 17 déc. 2014 10:08 (4 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 23:34 (8 Réponses)
IG MARKETS - Frais
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 25 nov. 2013 11:55 (4 Réponses)
Tous les frais d'IG markets
par nevrard » 25 mars 2015 16:07 (11 Réponses)
Précisions sur IG Markets (leviers, frais)
par tevaraearae » 28 mai 2015 09:29 (31 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
Conférences IG Markets
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2011 19:12 (0 Réponses)