ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Vous aimez le travail du journalisme d’investigation

par gima » 21 oct. 2020 13:21

Le journalisme d’investigation dérange, et c’est s’exposer que de relayer les articles de ce journalisme. Je ne le ferais donc plus pour ne pas nuire à Andlil.
Je veux toutefois saluer ce travail d’enquêteurs qui a valu à certains de le payer de leur vie pour certaines enquêtes.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2545083-20190620-investigation-treize-journalistes-enquetaient-environnement-tues-dix-ans

Re: Vous aimez le travail du journalisme d’investigation

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 13:28

Voilà ça c’est bon on ne risque pas de fermer le forum par attaques d’une multi nationale pour diffamation. Andlil n’est pas facebook ou boursorama avec une armée d’avocats

Merci d’avoir compris.

Re: Vous aimez le travail du journalisme d’investigation

par gima » 21 oct. 2020 13:56

Toute vérité n’est pas bonne à dire mais elle a le mérite d’être dite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Journalisme_d%27enqu%C3%AAte?wprov=sfti1

Re: Vous aimez le travail du journalisme d’investigation

par Florian » 21 oct. 2020 15:43

Bon hormis faire de l'investigation, autant aller sous doyer des employés pour connaitre ce qu'il se passe et fin du games :lol:

Moi le premier, avec tout ce que j'ai vu chez les multi nationales, je serais la cible à abattre ;)

Comme je le dis, elles se foutent du monde. Ca roule à coup de peau de vin, de partout, alors ca reste ainsi. On ferme les yeux et basta.

Le jour où tu met un gendarme de l'environnement au sein de la bourse pour ces sociétés, c'est la fin, et le début d'un remous important chez ces structures ;)

Mais, d'abord, prenons conscience que fin des ressources il y a. Réchauffement il y a. Pour la première il faudra des milliards d'années pour retrouver ce qu'on a cramer. La seconde, on en a pour 10 000 ans de réchauffement donc ;)

C'est finit la stabilité climatique, c'était que transitoire.

Re: Vous aimez le travail du journalisme d’investigation

par VigVag » 21 oct. 2020 16:34

Gima, merci pour cette intervention
ça me remémore mes ambitions


Pour rebondir sur ce sujet, pensez-vous que financer les projets d’investigation ferait plus avancer le monde que d'investir dans des start-up ou des centre de R&D ?
En leur donnant les moyens de divulguer l'information

Avez-vous un exemple en tête ?

Re: Vous aimez le travail du journalisme d’investigation

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 16:44

MediaPart, cela ne fait rien avancer bien au contraire. ça crée juste de la tension de la violence et 50% est toujours bidons car politisé.

investis dans la recherche, cela sauve des vies

Re: Vous aimez le travail du journalisme d’investigation

par wxc789 » 30 oct. 2020 09:26

Oui je donne à ICIJ. C'est un groupement de journaux d'investigations, ils sont bons et assez gros pour que si on les déranges trop cela se voit.

Médiapart, le Canard et le Monde en France jouent très bien leur rôle de contre pouvoir toutes les vérités doivent être dites même si cela dérange, car il est impossible de placer un juste curseur entre tout dire ou faire un choix sur ce que l'on dit ou pas.

Sujets similaires
climat = le grand bluff [cash investigation]
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 sept. 2018 00:42 (23 Réponses)
autopsie du journalisme = de Hitler à Trump
par noko » 12 nov. 2018 21:34 (0 Réponses)
Le travail paie ....
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 30 mai 2013 17:49 (67 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 mai 2014 12:19 (48 Réponses)
La robotisation va priver la masse de travail
par DarthTrader » 26 nov. 2014 00:49 (17 Réponses)
Partage de mon travail
par artes88 » 20 avr. 2015 13:27 (9 Réponses)
Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 18:30 (3 Réponses)
Un grand merci pour le travail effectué
par cedre » 10 mai 2016 01:59 (6 Réponses)
BUG prt sur un espace de travail
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 16 mai 2016 19:14 (2 Réponses)
Loi travail + salariés en gréve :
par ladefense92800 » 26 mai 2016 19:02 (88 Réponses)