ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Les Citations de Benoist du 21 Octobre 2020

par Ozmizrak » 21 oct. 2020 14:06

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 11:50

c'est le but, là je ne trade plus pour un trading de rente pépère ou j'arrête de trader le 5 du mois car le mois est fait, je reprends mes études des cartes pour trouver des combos. ça tourne 24/24 :)

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 11:59

oui et non, il faut que je les adapte aux marchés japonais et chinois. là ça sera cool, cela tournera 24/24 et quelques minutes de trading par jour quand tu reçois les signaux. Plus besoin d'être devant son pc, tu reçois l'alerte, tu regardes, tu valides ou pas et c'est tout. Tu peux faire plein de choses comme cela et c'est hyper efficace car tu n'es pas fatigué à attendre. Je crois qu'on appelle cela un outil d'aide à la décision. Je reçois l'alerte, j'ai une note sur 10 pour voir la qualité du signal (il y a 8 critères avec pondération pour déclencher l'alerte) donc c'est une pré analyse et je décide ou pas de rentrer selon le contexte (news, climat particulier, heure de la journée etc). C'est hyper maché et cela surveille 10 indices pour le moment, chose impossible à faire manuellement. L'objectif c'est 15, 5 US, 5 européens et 5 asiatiques. Pas commencé les asiatiques et 1 US je ne trouve pas pour le moment. Encore quelques centaines d'heures et cela devrait aller pour l'US. Et quelques milliers pour l'Asite. En gros c'est plus de 4 ans de travail :) Je dois en être à 3000 4000 heures de recherches, j'ai arrêté de compter depuis longtemps mais je ne fais que cela en fait, tous les week ends etc ça tourne toujours dans la tête

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 12:13

Si vous voulez progresser en trading, essayer d'écrire comment vous trader, si vous réussissez à verbaliser clairement les choses c'est que c'est clair dans votre esprit. C'est une étape importante, quand on arrive à exprimer ce que l'on fait, c'est qu'on commence à maitriser les choses. Si on y arrive pas, c'est qu'on manque de confiance ou qu'on a aucune méthode

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 12:22

et pour cela c'est des centaines d'heures, des milliers d'heures de boulot. Des années... Il faut en avoir conscience.

Là les sociétés que je lance c'est pour une perspective dans 5 à 10 ans. 5 à 10 ans de travail pour décoller. Et en y travaillant chaque jour. Je me dis pas je vais gagner de l'argent dans 2 mois :mrgreen:

Chercher Persévérer et Souffrir et recommencer, c'est cela le trading (l'entreprenariat, les études, le sport, la vie de couple, la pensée...). Il faut continuellement bosser pour se maintenir au niveau déjà. J'ai l'impression que beaucoup de gens veulent tout tout de suite en peu d'effort. C'est hélas impossible dans aucune discipline.

Non c’est le sujet link. Le Trading c’est juste une voie de développement personnel. Au début on y vient pour l’argent. À la fin on y reste pour le développement personnel. Sinon j’aurai fait d’autres activités et arrêté le Trading. J’ai de quoi manger sans travailler jusqu’à ma mort. Donc je fais les choses plus pour survivre maintenant mais pour me développer. Et le Trading est d’une telle exigence que c’est plus efficace pour progresser dans sa tête et dans sa vie que des cours de yoga ou autres.

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 12:48

Ce sera toute ta vie Matcan.

On s’est fichu de moi car je passais un concours avec 1% de réussite. Je l’ai eu.
On s’est fichu de moi car je créais des comparateurs de prix de voyages avant même que voyage sncf, opodo existent, j’ai touché le pactole.
On s’est fichu de moi quand j’ai lancé ma société de seo. En 4 ans je refusais des multi nationales comme clients.
On s’est fichu de moi quand j’ai fait de l’immobilier, j’ai triplé le capital en 4 ans
On s’est fichu de moi quand j’ai lancé Andlil un petit blog minable, c’est 8 millions de visiteurs par an maintenant et des milliers d’articles, un des forums les plus courtois du web. J’en ai vu des webmasters qui m’ont toisé de haut et méprisés qui ont fermé leurs blogs et forums.
On s’est fichu de moi quand j’ai écris un livre, c’est un best seller.
On s’est fiche de moi quand...

N’écoutez jamais les gens. Tu as une envie, tu es motivé. Fais le. Et flûte aux commentateurs. Et j’ai remarqué une chose. Les gens qui ne font rien commente ce que font les autres. Moi je cours dans mon couloir sans jamais regardé ce que font les autres. Pas le temps. Et parfois cela vexe les gens car ils imaginent que je regarde ce qu’ils font et que je les connais 😂

Je ne perds pas une seule seconde sur le site d’un autre webmaster. Toujours dans ton couloir. Tu te bouches les oreilles et tu fonces. Les mêmes qui se fichent de toi te haïront quand tu auras réussi ou ils diront que c’est grâce à eux. Tu sais que ce ne sont pas des gens intéressants. Inutile de t’encombrer avec cela. Laisse parler. N’écoute pas. Ça t’empêche d’évoluer. Ils sont là pour te tirer par le bas car ils jalousent ceux qui osent alors qu'eux ils ont renoncé généralement. Et quelqu’un d’équilibré et heureux ne perdra pas son temps à te critiquer. C’est signe de mal être avant tout.

Bref vis ta vie, fais ce dont tu as envie, personne ne t’accompagnera dans le tombeau. Mais tu peux choisir les gens qui partagent ton chemin. Et là tu en gardes 1 sur 100. Que des gens lumineux. Les autres n’existent pas.

Si j'avais écouté les gens, je serais un train de vendre des fruits au légumes au marché pour 800€ par mois, mon premier job.

Franchement, la première étape dans une vie d'adulte c'est de vous détacher du regard des autres. Vous n'êtes plus des ados qui ont peur du jugement des autres ados. C'est l'un des passages dans le monde des adultes

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 13:15

J'aurai aimé qu'on me dise cela à 25 ans, ma vie aurait été bien différente, j'ai perdu 10 ans à écouter les autres et à stagner. 10 ans dans une vie c'est un crime...

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 13:55

Ozmizrak > ne donne pas du travail aux autres, fais-le ! c'est dans la ligne de ce que j'ai écrit ;)

Re: Les Citations de Benoist du 21 Octobre 2020

par Airtrack » 21 oct. 2020 14:18

Très enrichissants les échanges sur la file !
Merci pour l'immortalisation :mercichinois:

Re: Les Citations de Benoist du 21 Octobre 2020

par Francis1 » 21 oct. 2020 14:58

:merci:

Re: Les Citations de Benoist du 21 Octobre 2020

par Marco88 » 21 oct. 2020 16:13

Alors pour les jeunes qui passent par là, de mon point de vue, le passage du 21 oct. 2020 12:48 c'est de l'or.
C'est le "cheat code" de la vie.
Vous vous dites "je suis jeune, je commence dans le jeu de la vie, j'ai pas les règles,..." et bien vous devez lire et relire ce paragraphe.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas un jour ne passe sans que je pense à l'idée du passage du 21 oct. 2020 13:15

Curieusement je pense que si une version de moi était venue du futur pour m'expliquer toutes ces astuces et bien je n'aurai pas pu le comprendre.

Le difficulté de la vie c'est qu'elle nous fait "maturer"..."on ne sème pas des graines sur une pierre".

Bonne chance à vous la jeunesse.

Re: Les Citations de Benoist du 21 Octobre 2020

par Marco88 » 21 oct. 2020 16:23

"vous détacher du regard des autres. Vous n'êtes plus des ados qui ont peur du jugement des autres ados."

Dans ce super passage du 21 oct. 2020 12h48, je me permets de faire un rajout. De mon point de vue le regard des copains c'est la partie la plus facile. Mais il est possible que dans votre vie vous deviez vous déprogrammer du regard "de la Famille", de la "Classe sociale"...
(je suppose "les autres" dans la phrase).

Et là on rentre dans le dur car l'injection d'idées est là depuis le landau...

Re: Les Citations de Benoist du 21 Octobre 2020

par Branch » 24 oct. 2020 02:10

Disons que ce sont des paroles sages qui bousculent.
Je n’ai pas 25ans mais ça sert aussi.

Sujets similaires
Les Citations de Benoist Rousseau sur le trading
par Francis1 » 25 oct. 2020 15:31 (26 Réponses)
Citations connues et règles typiques
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 25 sept. 2014 20:38 (5 Réponses)
Citations fortunes
par ladefense92800 » 04 oct. 2014 11:29 (2 Réponses)
Citations et dictons qui vous parlent.
Fichier(s) joint(s) par HC 1 » 19 nov. 2015 11:16 (762 Réponses)
citations collapsonautiques
par BeerIsDead » 02 févr. 2019 07:18 (15 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)
Citations d'inspiration hindouïste.
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 05 déc. 2020 17:47 (49 Réponses)
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
⏰ les deux articles du 31 octobre de Benoist
par ChristelleP » 01 nov. 2023 14:46 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading 11 octobre 2020
par Francis1 » 11 oct. 2019 07:58 (4 Réponses)