ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

[débutant]Présentation.

par Arnaoke » 17 févr. 2014 13:58

Bonjour à tous,

Jeune actif cherchant des opportunités d'investir, je chercher actuellement à m'intéresser à la bourse, et au trading.

A 27 ans, et suite à quelques déboire d'ordre professionnel dans l'informatique, je cherche aujourd'hui des opportunités d'apprendre à "accroitre" mon capital, en vue de meilleurs jours, et pourquoi pas, me mettre à mon compte (pas forcément dans le trading, je précise).

La bourse est un domaine qui comme beaucoup de personne m'intérrésse, on a tous en tête l'imagine de réussite des "golden boys" d'il y a quelques années, gagnant 2000$ par jour.

Je précise que je ne crois pas qu'un jour j'arriverai à avoir un tel niveau, mais le potentiel est là, et la bourse peut faire gagner de l'argent.

Etant titulaire d'un diplome d'ingé, mais n'ayant strictement aucune connaissance en finances/économie, je pense néanmois avoir les bases scientifiques (stats, proba).

Je cherche donc à engranger de la connaissance, tout d'abord en trouvant une communauté motivé, me permettant de monter en "compétence" (on dirait mon ancien boss ...), savoir de quoi on parle dans un premier temps (cfd à risque limité, warrants, etc), puis essayer de m'intérresser aux différents marchés ( essayer de voir quoi trader et sous quelle forme).


Je pense donc dans un premier temps essayer de m'imprégner des infos concernant les tutos de ce site, puis à terme, un peu de paper trading, et puis ... je verrais au fur et à mesure.

Pour les types de trading, j'ai regardé pas mal de vidéos de notre cher mentor, et je suis convaincu que pour l'instant le scalping n'est pas pour moi, je cherche quand même à investir dans une carrière professionnelle, plus sûr, et gagner mon beurre. Les "extras" iront surement à la bourse, mais de manière clairement raisonné (je me connais suffisamment, et je sais que comme tout le monde, mieux vaut refréner ces ardeurs, et agir "froidement" dans ce genre de contexte).
Je pense donc essayer de m'atteler au day trading (acheter et vendre sur plusieurs jours).

Mon but, est à terme de pouvoir me faire 50 à 100 par mois (et oui, on est loin des golden boys !)
Dans un premier temps, cela me parait raisonnable, qu'en pensez-vous ?

Arnaoke

Re: [débutant]Présentation.

par Rogue » 17 févr. 2014 14:48

Bienvenue Arnaoke, j'ai déplacé ton sujet dans le sous-forum dédié aux présentations.

Re: [débutant]Présentation.

par Amarantine » 17 févr. 2014 16:09

Bienvenue Arnaoke. Tu es au bon endroit pour démarrer du bon pied. Tu as en effet, énormément de lecture à faire, blog et forum. N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions.
Bon courage.

Re: [débutant]Présentation.

par Greg31600 » 17 févr. 2014 17:37

Welcome :D

Ne pas avoir comme obsession des le départ de vouloir gagner beaucoup et une très bonne chose ;)

Re: [débutant]Présentation.

par frigolite » 18 févr. 2014 10:31

Bonjour et bienvenue Arnaoke.
Greg31600 a écrit :Ne pas avoir comme obsession des le départ de vouloir gagner beaucoup et une très bonne chose ;)
Oui, les petite ruisseaux font les grandes rivières. Mais attention aux orages et aux lâchers de barrages qui peuvent emporter les frêles esquifs sur leurs passages.

Re: [débutant]Présentation.

par Amarantine » 18 févr. 2014 10:42

frigolite a écrit : Mais attention aux orages
Et aux lâchers de barrages
Qui peuvent emporter les frêles esquifs
Sur leurs passages.
:bravo: frigolite. Toujours autant d'excellentes comparaisons et ça rime en plus!

Re: [débutant]Présentation.

par frigolite » 18 févr. 2014 10:43

:mercichinois:

Re: [débutant]Présentation.

par jyong » 18 févr. 2014 17:50

Bienvenue

Re: [débutant]Présentation.

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 09:01

Bienvenue à toi,

Si tu envisages de garder plusieurs jours tes positions cela s'appelle le swing trading.

Le day trading c'est quand tu achètes et que tu vends dans la journée

Le scalping n'est qu'une forme accélérée du day trading ou de garder plusieurs heures, on garde plusieurs secondes voire minutes

Sinon je suis le mentor de personne, c'est vraiment la chose que je recherche le moins du monde, cela nuirait considérablement à ma liberté

Re: [débutant]Présentation.

par clodreb » 19 févr. 2014 18:47

Bienvenue parmi nous.

si tu cherches un mentor, ce n'est pas Benoist qu'il faut appeler mais Gérard

...bon et bien, comme d'habitude, je sors :mrgreen:

Re: [débutant]Présentation.

par Rogue » 21 févr. 2014 13:20

clodreb a écrit :si tu cherches un mentor, ce n'est pas Benoist qu'il faut appeler mais Gérard
T'as rarement tort clodreb ! :mrgreen:

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)