ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d'aide pour graphes IG

par GOLDS » 17 févr. 2014 15:33

Je suis en train de verifier 2-3 choses sur le Forex et ig (il y a certaine schoses qui me chifonnent :? ) , est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster une capture d'ecran de son compte ig (compte réel très important pas démo) de l'eur usd ut 1 minute du 14 fevrier d'environ 15h à 22h, la plus zoomée possible ainsi qu'une capture du 14 fevrier eur usd de 00h à 5h environ.
Merci beaucoup . :merci:

Re: BESOIN D AIDE POUR GRAPHES IG

par GOLDS » 17 févr. 2014 15:51

merci malheureusement je viens de me rendre compte que c'est la partie entre 19h et 22h15 dont j'aurais besoin précisément. :oops: :oops: :oops: :oops: :top:

Re: BESOIN D AIDE POUR GRAPHES IG

par GOLDS » 17 févr. 2014 16:26

euh,, t'es pas un peu cyclotimique toi?? ( 15h/19/22/H...) :lol:

ce que j'ai posté en dernier, ça ira?

pour le reste, on voit ça ce soir si tu veux bien ;)[/quote]


:lol: :lol: :lol: oui oui c'est parfait merci

ps: signé .......béta :oops: :oops:

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par Amarantine » 17 févr. 2014 18:56

- GOLDS
Spoiler:
s-t-p, n'écris pas en majuscule (j'ai vu que le titre a été corrigé par Benoist), ou exceptionnellement pour marquer un mot, par exemple. Car écrire en majuscules = crier.

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par GOLDS » 17 févr. 2014 19:08

Amarantine a écrit :- GOLDS
Spoiler:
s-t-p, n'écris pas en majuscule (j'ai vu que le titre a été corrigé par Benoist), ou exceptionnellement pour marquer un mot, par exemple. Car écrire en majuscules = crier.
:oops: :oops: :oops: ah bon j'ai meme pas fait gaffe que j'avais ecris en majuscule, vraiment désolé Amarantine j'essaierai d'y penser
En ce moment je passe mon temps à ecrire des petites annonces du coup j'ai du ecrire de la meme façon sans meme m'en rendre compte ;)

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par GOLDS » 18 févr. 2014 00:57

Si, si ça n'est pas trop demander il m'aurait fallu les cours de 22h le 13 à 5h du matin le 14. :oops:

;)

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par Amarantine » 18 févr. 2014 10:23

GOLDS a écrit : :oops: :oops: :oops: ah bon j'ai meme pas fait gaffe que j'avais ecris en majuscule, vraiment désolé Amarantine j'essaierai d'y penser
"Faute avouée est à moitié pardonnée"
Dans ton cas ce sera pardonnée à 100% :lol:
Spoiler:
j'aime les gens qui prennent bien les choses (et ce n'est pas toujours le cas... :roll:

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par GOLDS » 20 févr. 2014 23:48

A l'occas je posterai un petit topic de mise en garde sur le Forex, ça va surement pas plaire à tout le monde malheureusement (je pense aux brokers bien sur) ;) mais j'ai besoin de plus de temps pour faire d'autres verifications :)

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2014 08:35

Si je peux te faire gagner du temps, si tu compares les cours du Forex entre les brokers, tu verras de grosses variations, un broker sur EUR/USD à 1.36520 l'autre à 1.36500 et le dernier à 1.36490

Aucun n'a raison ni tord, il n'y a pas de cours officiel du Forex ;) j'ai vu parfois 5 à 10 pips de différence entre brokers ;)

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par falex » 21 févr. 2014 09:48

J'ai souvent les cours d'ig et de FXCM sur la même paire et le cfd à risque limité DAX sous les yeux.

Pour le DAX il y a forcément un décalage à cause de l'un qui cote en décimale quand l'autre quote en entier mais dans la majorité des cas on est bien sur le même cours, y'a que pendant les news ou ça peut shifter ...
Pour l'EURUSD par exemple, c'est cote en 5 décimale et c'est très proche mais c'est vrai que les cours du Forex étant de type gré-à-gré et non centralisé ton brocker t'affiche ce qu'il veut. Pour FXCM et ig on sait que c'est l'agregat de différentes place d'échange inter-bancaire mais de là à savoir comment il m'anipule ou pas ...

Pour faire du Forex faut accepter cet état de fait et l'incure dans ta prise de risque.

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par GOLDS » 21 févr. 2014 12:39

Oui je suis d'accord avec vous tous sauf qu'il y a un élément capital que vous omettez ou ne prenez pas en compte c'est la logique de calcul et de postionnement des prix en fonction des cours proposés

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par blAst » 21 févr. 2014 15:33

GOLDS a écrit :Oui je suis d'accord avec vous tous sauf qu'il y a un élément capital que vous omettez ou ne prenez pas en compte c'est la logique de calcul et de postionnement des prix en fonction des cours proposés
Clap clap, c'est balèze de faire remarquer ça :o

Avec des copains on avait monté une petite application qui se connectait à diverses "sources" de trading par APIs
J'avais fait un petit test tout bête pendant plusieurs jours. J'envoyais des ordres "au marché" au même moment chez plusieurs courtiers et carrément futures versus cfd à risque limité au travers de stratégies automatiques toutes simples mais balançant assez de transactions durant la journée pour que les résultats soient assez nombreux et obtenir un résultat statistique.

Bilan des courses, tadaaaaa.... on gagnait moins d'argent (ou on en perdait plus, selon) chez les courtiers avec le plus petit spread et les plus petits frais de transaction, car les prix servis étaient moins avantageux par des petites différences de pricing et de timing qu'il est très difficile de visualiser à l'oeil nu par observation.
Au final, l'impact des prix concoctés "maison" surclaissait l'impact des coûts. Le produit le plus att ant se voyait relégué dans les faits.

Je désespérais voir quelqu'un un jour faire cette réflexion. Ça rend heureux :) :bravo:

PS : pour un trader sans logique, j y englobe les traders discrétionnaires mdr (tention c uniquement de la taquinerie) le raisonnement n'est pas valable car il peut être habitué à la sensibilité de pricing et aux conditions de trading de son courtier, et ne regarder jamais ailleurs, et malgré tout gagner parfaitement sa croûte car il est juste "avec le flow" de son courtier même si ça devient du feeling imperceptible

PPS : euh en toute humilité, ya d'autres facteurs qui entrent en jeu, comme la latence pour acheminer les ordres vers le courtier ou la place de marché par exemple. Bref, on peut jamais tirer des conclusions 100% véridiques mais sans aucun doute tu amènes un point qui a son importance...

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par blAst » 21 févr. 2014 16:05

h**p://http://www.addictfx.biz/categorie-113985.html

Ce gars là est un développeur et je doute qu'il soit trader (clamer préférer payer 8 pips plutôt que 2, à l'usure ça fait mal au porte-monnaie, vaut mieux se tourner vers les meilleurs tarifs tant qu'on brasse pas des milliards ou qu'on rencontre pas d'autres contraintes)

Citation :
Les market makers enfin ne sont rien d'autres que des brokers un peu particuliers. Ils affichent le plus souvent des spreads fixes mais la principale différence avec les purs brokers est la non transparence des prix. Le market maker peut décider de coter en dehors des prix de ses Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien important qu'on t'a donné. à tout moment, c'est notamment le cas lors des annonces, certains brokers figent littéralement leurs prix alors que les banques bougent dans le même temps ... mais en raison des spread fixes garantis ceci est une chose normale. Il faut savoir que quand votre Broker vous propose 3 pips au moment d'un Non farm Payroll, pendant ce temps la moitié de ses Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien important qu'on t'a donné. cote des spreads de 10 ou 20 pips (voire plus de 70 parfois fin 2008). Le seul moyen pour lui d'ajuster son risque tout en conservant un spread fixe est de figer son prix ou au contraire de le décaler brutalement vers l'autre côté de la fourchette.
Sur news, l'exemple est frappant et saute aux yeux (pas dans les faits, car à ces moments ça va tellement vite et ça bastonne tellement qu'on a du mal à analyser ! En fait c'est pire, car la définition devient floue, ya moins de "ticks" et de paliers de prix proposés sur cfd à risque limité que sur futures lors d'une news, mais tout ça n'a plus rien d'humain faut un microscope !!)
Au-delà, on comprend que ça représente une petite portion de la partie émergée de l'iceberg quand on pense au reste des cotations H24

Re: Besoin d'aide pour graphes IG

par GOLDS » 23 févr. 2014 12:08

Par contre il est clair que dire tiens j'achete la m20 ou m machin truc ou rsi truc ne sert à rien puisque completement different d'un broker à l'autre. La seule idée valable est de dégager une tendance générale puis une entrée très approximative>>>= stoploss assez éloigné car comme dit Benoist quand tu as des niveaux differents de 5 à 10 pips d'un graphe à l'autre il va etre difficile de faire des backests ou d'etre extrement précis. :lol:

Sujets similaires
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 oct. 2011 11:41 (9 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 oct. 2013 16:14 (33 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE
par frigolite » 09 janv. 2014 17:50 (10 Réponses)
Indicateur PRT besoin d'aide SVP
par GOLDS » 31 août 2014 00:26 (3 Réponses)
besoin aide rapidité prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Julik » 29 nov. 2014 11:55 (9 Réponses)
besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal
par Julik » 26 janv. 2015 17:11 (8 Réponses)
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 août 2015 17:33 (8 Réponses)
Besoin d'aide pour installer Report Tool
par Pullback » 11 nov. 2015 09:40 (12 Réponses)