ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Benjamin A

par Benjamin A » 31 oct. 2020 23:30

Bonjour à tous,
Après avoir terminé une mission de 2 ans au sein d’une grosse entreprise pharmaceutique en tant qu’ingénieur logistique / responsable projets, je souhaitais me lancer dans l’entreprenariat, en quête d’émancipation. La période n’a pas été très propice puisqu’elle a parfaitement matché avec la crise du Covid-19. Je me suis donc tourné vers une activité que je pouvais pratiquer depuis chez moi en autonomie pour ne pas être impacté par la crise et j’ai très vite été attiré par le trading.

Sur mon précédent poste j’ai beaucoup travaillé sur des analyses de performances … alors quand j’ai vu tous les beaux graphiques que pouvait offrir le trading, je suis forcément tombé sous le charme !

Je partais de littéralement zéro, j’ai donc énormément appris pendant ces quelques mois, je suis passé un peu par toutes les cases traditionnelles de l’apprentissage :
Les plateformes, les brokers, les stratégies, la quête du saint graal (qui heureusement a été courte), le money management, la psychologie, l’analyse technique, les algorithmes de trading automatique etc… J’ai énormément orienté mon apprentissage sur le côté pratique de manière à aller à l’essentiel pour entrer dans le vif du sujet.

J’ai suivi différentes personnes et communautés sur internet, réseaux sociaux, YouTube … Benoist en faisait donc partie ! Au fur et à mesure le tri s’est fait naturellement. J’ai lu « devenez trader pro ! » j’ai aussi passé pas mal de temps à lire le forum Andlil et me voilà en train de taper ma présentation pour passer aux prochaines étapes !

J’espère trouver ici un peu de lien social pour rythmer mes journées face à la solitude du trader indépendant (haha) et surtout avoir des avis, des commentaires, des conseils pour continuer de progresser. Je suis aussi convaincu que le fait de poster du contenu et partager un journal me motivera à garder mon sérieux et une régularité.

A bientôt

Re: Présentation de Benjamin A

par Amarantine » 01 nov. 2020 00:03

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Benjamin A

par Francis1 » 01 nov. 2020 10:58

Bienvenue

Sujets similaires
remerciement à Benjamin Vialle (Ready For Trading)
par Dan@ » 20 févr. 2019 14:22 (5 Réponses)
Journal de Benjamin A
Fichier(s) joint(s) par Benjamin A » 01 nov. 2020 17:05 (16 Réponses)
Journal de Benjamin-SC
Fichier(s) joint(s) par Benjamin-SC » 27 oct. 2021 16:29 (12 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)